Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
donna08

Goldine + Cavello .. Photos au travail ..

Messages recommandés

Invité

Je suis trop fan de tes poneys, Sophie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:




Superbe, bel équilibre!
Elle vient bien en-dessous, totalement à l'écoute, rênes semi-tendues et ta position n'est pas en avant. Vraiment très belle! Un rêve! Dommage juste que la photo ne soit pas tout à fait de profil, mais bon on ne peut pas tout avoir Wink Mieux vaut cette belle attitude et la photo un peu de biais.

C'est la même selle que celle que tu utilises pour Cavello?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
maud a écrit:
aérobie et anaérobie (qui sait ce que c'est lève le doigt ??) [/color]
message2
Lol, je sors dehors


Tu sais ??

Si oui : plus unplus un et super
Si pas : :bball: voir voir le post où on en parle !! WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Poussinette a écrit:
maud a écrit:
aérobie et anaérobie (qui sait ce que c'est lève le doigt ??) [/color]
message2
Lol, je sors dehors


Tu sais ??

Si oui : plus unplus un et super
Si pas : :bball: voir voir le post où on en parle !! WinkWinkWink


Oui, je sais car j'ai eu des cours de cytologie/histologie mais j'irai voir le post pour lire l'application aux chevaux Very Happy Ca fera "cours pratique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Louz a écrit:
Elisabeth a écrit:
Elle peut très bien longer pour échauffer son cheval et pouvoir se mettre au travail directement une fois à cheval.


Moi je l'ai déjà fais, et en générale, Pouette est déjà bcp bcp mieux quand je la longe avant .. Wink

Puis, si Sophie avait envie de faire ça, c'est SON problème, POINT ! silentVous êtes trop lourde à la fin ...


Et je te trouve un peu susceptible pour le moment, Louz! Faudrait un peu arrêter de faire la moral à tout le monde (cfr Post sur Malines)

Sand88 n'a fait que poser une question, pourquoi toujours croire que c'est pour critiquer ??!!

J'admets que la question n'est peut être pas à sa place et que le réponse de Donna est un peu expédiée mais ce n'est pas une raison pour émettre des commentaires pareils.


Mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:




Même cette photo-ci a déjà quelque chose de très beau, de très léger et de très complice! Elle a l'air sereine et à l'écoute, je rêverais d'avoir ça avec mon cheval, bravo! bravobravo
J'ai hâte que tu en sois là avec Cavello, bientôt j'espère! et alors deeeessss phooootooos!!!
(Bon, Poussinette s'emballe, pas faire attention) :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Pfffffffffffff je devenais fan de Cavello et Donna et voici Goldine qui me fait craquer aussi !

Bravo les filles : vos poneys sont aussi jolis que bons apparemment !!!


Pour la longe

Sophie sait que je suis fan: pas que dans la notion de défoulement, au contraire , mais dans celle d'échauffement, de préférence dans le calme.Peu de gens accordent assez d'attention à cette phase préliminaire et pensent peu ou pas assez à l'échauffement du cheval. Et pourtant : il est primordial et détermine même de façon spectaculaire la suite du travail !!

Alors, outre le fait que toutes ces photos sont belles, Sophie a acquis cette notion depuis peu et le bénéfice pour ses poneys et très clair !!

Bonne continuation, les filles !!

Je vous invite toutefois à aller lire la conversation que j'ai avec Caro-Nell dans le post endurance "voilà pour moi le modèle idéal..." : on y parle de la notion d'effort en aérobie et anaérobie (qui sait ce que c'est lève le doigt ??) , de la phase de récupération à l'effort mais aussi ET PEU DE GENS LE CONNAISSENT : le mécanisme des fibres musculaires ! Cela concerne TOUS les chevaux, y compris ceux de loisir, alors : allez voir ! Wink




sagejump cela dit c'est valable pour nous aussi (peut etre pas dans un contexte de cavalier (bien que) .... je pense à ça parce que on parle d'échauffer les chevaux mais nous faisons partie d'un des rare sport ou nous ne nous échauffons pas.. ou peu!!! (et ou nous ne nous etirons pas ou peu)
cela dit je fonce sur ton post ... on n'en sait jamais assé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala Merci Pousinette ! EmbarassedEmbarassed

Ca me touche vraiment, car le travail avec Donna c'est vrmt deux ans de boulot et que des hauts et des bas .. Elle reste tres tres dure en bouche, mais les moindre moment de souplesse et de legerté sont geniaux, elle avance a pas de loup !

Pour Cavello, il est comme ca avec ma prof, mais avec moi jai tres tres dure et je ne sais aps pourquoi, mais bon ca va venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Poussinette"]
maud a écrit:
aérobie et anaérobie (qui sait ce que c'est lève le doigt ??)


Moi aussi je sais, mais bon c'est normalement je l'ai vu en physiologie musculaire cette année, en deuxième vt! Rien que pour ça, je suis contente d'avoir choisi vt comme études, c'est vraiment super intéressant, on comprend beaucoup mieux. J'ai vraiment hate d'avoir le cours de physiologie de l'effort! Mias je crois que je vais quand même allez jeter un ptit coup d'oeil sur ce post avant de retourner étudier anat!

Très jolies photos, les modéles sont vraiment très beaux! Vivement la saison prochaine pour peut être voir en vrai cavello en concours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préférence pour Goldine I love youI love you
Mais biensur, Cavello et Donna sont super beaux aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lealoutan a écrit:
aérobie et anaérobie (qui sait ce que c'est lève le doigt ??)


Moi aussi je sais, mais bon c'est normalement je l'ai vu en physiologie musculaire cette année, en deuxième vt! Rien que pour ça, je suis contente d'avoir choisi vt comme études, c'est vraiment super intéressant, on comprend beaucoup mieux. J'ai vraiment hate d'avoir le cours de physiologie de l'effort! Mias je crois que je vais quand même allez jeter un ptit coup d'oeil sur ce post avant de retourner étudier anat!

[/quote]


:cheers: :cheers: :cheers: plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WHo on a pas vu ses superbes ensemble dan sle post de sourirnaturel!!!

J'adore le rose sur donna!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Question bête mais est-ce que chez vous des "poneys volants" on en trouve facilement parce que goldine il trotte pas , il vole !
Si c'est pas indiscret de me dire combien ça vaut environ, sinon par MP.
C'est le genre d'équidé de mes rêves, pourquoi j'habite dans un coin ou les gens font pas de dressage aide
Pour vous dire pourquoi je dis ça, ma ponette de dressage, je l'ai acheter " brute " et je l'ai formé.
Les élevages de dressage il y en a quand même quelque un en france, mais à 900/1000 km de là où je réside

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douchka31 a écrit:
Question bête mais est-ce que chez vous des "poneys volants" on en trouve facilement parce que goldine il trotte pas , il vole !
Si c'est pas indiscret de me dire combien ça vaut environ, sinon par MP.
C'est le genre d'équidé de mes rêves, pourquoi j'habite dans un coin ou les gens font pas de dressage aide
Pour vous dire pourquoi je dis ça, ma ponette de dressage, je l'ai acheter " brute " et je l'ai formé.
Les élevages de dressage il y en a quand même quelque un en france, mais à 900/1000 km de là où je réside


tu veux dire dans les photos du trot moyens, qu'elle vole ?

Un cheval qui trotte comme ca c'est pas en option. Le prix va en fonction du caractere, ses origines, de l'age, de son pas, son trot et son galop. Je pense pas que parce que goldine coute XX Euros que tt ceux qui '' vole '' comme tu voudrais coute ce prix la. Tu dois te renseigner dans des elevages et chez des gens qui vendent un cheval comme tu voudrais.

Mais en fait, je pense pas que les poneys volant ca existe .. Sinon tu peux rajouter des ailes a ton poney lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bon un poney ça se customise pas comme une voiture mdr, je plaisante évidement.
Merci de ta réponse, je sais que le prix dépend de pas mal de critères mais c'était pour avoir une fourchette de prix approximative.
Je sais pas moi par exemple un arabe, bonnes origines, pour show à 1ans/2ans ça vaut environ 5000 Euros et beaucoup plus s'il a déjà été classé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Ohlala Merci Pousinette ! EmbarassedEmbarassed

Ca me touche vraiment, car le travail avec Donna c'est vrmt deux ans de boulot et que des hauts et des bas .. Elle reste tres tres dure en bouche, mais les moindre moment de souplesse et de legerté sont geniaux, elle avance a pas de loup !


Je sais que je suis très critique et que j'ai du coup eut une certaine responsabilité dans de nombreuses polémiques du forum mais... je sais aussi dire quand ça me plaît... Very Happy

Ce qui m'interpelle dans ces photos, c'est que j'y retrouve un peu de mon idéal équestre dedans. Bien sûr, ce ne sont que des photos, qui ne fixent qu'un instant, mais en équitation, selon moi, cela fonctionne comme en amour : si le "quelque chose" est là, on le voit, on le sait et, si on se pose la question, c'est qu'il y a de forte chance qu'on ne l'y trouve pas.

Ce que j'aime dans ces photos, c'est qu'il y a cet autre chose : cette adhésion du poney, il porte toute sa volonté de bien faire sur son visage. Son attitude est sereine, attentive, il "offre" quelque chose. On peut faire des choses formidables, des exercices difficiles, du passage, du piaffer, des pirouettes sans jamais avoir cela : un simple trot où le cheval est présent et semble heureux d'être là, où il se donne à son cavalier et partage (ou semble, car je ne suis pas à sa place) avec lui. Et ce, d'autant plus qu'il s'agit d'un "simple" poney, qui n'est pas parfait, qui a ses défauts et qui n'est pas "formaté" sur mesure. Tout se trouve dans la communication, la relation cavalier-cheval et les longues heures de travail. :cheers:
Pour moi, le but du dressage, c'est ça : un partage, faire le pari de donner à son cheval tout le plaisir qu'il nous donne. Un cheval qui n'est ni trop tenu ni abandonné. Un équilibre entre les deux.
Profite bien de ces moments, ils sont savoureux et, je pense, nous rendent meilleurs car ils offrent quelque chose de formidable, l'ouverture et l'adhésion de l'autre, d'un être si différent.
Si certains médaillés pouvaient nous montrer cela, je pense que tout le monde du dressage y gagnerait.
Bravo et merci.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super J'adore ce que tu viens d'expliquer poussinette, c'est des instants magique qui ne dure que quelques secondes, mais qui font oublier toutes les heures de galère qu'il y a derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal Ice a écrit:
Poussinette!


pour les photos! (enfin, les modèles sur les photos! lol)


Idem...

Je crois que quand Donna veut, elle donne tout et le donne bien...Pareil quand elle ne veut pas : elle ne donne rien et sait faire comprendre qu'elle ne veut rien donner de doux et correct ni se donner, d'ailleurs !

C'est vrai que la critique (positive) de Pousinette m'a permis de voir ce qu'elle décrit donc un mot : merci Pousinette !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...