atlantisk 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Voila, je monte mon gros avec un mors à aiguilles en caoutchouc. J'avais changé car le contact n'était pas bon sans "revêtement" et que je voulais qqch d'encadrant. Il salive bien avec et tout... MAIS, ledit mors en caoutchouc a au maximum 6 mois et il se déchire déjà. Il parait que selon le cheval, ca arrive (pouvez vous me confirmer? j'aurais peur que ce soir un probleme de dent sinon). La résine serait-elle aussi douce? A votre avis, je prends quoi? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2007 je confirme, certains chevaux mangent le caoutchouc le mien a eu un mors aiguille en caoutchouc pendant 2 ans mais il s'est mis à le manger et ça risquait de le blesser alors on a mis un verdun caoutchouc et pareil il a commencé à le manger ... perso je n'ai pas osé prendre de mors en résine, j'ai eu peur qu'il le mange également donc il a un mors en laiton double brisure ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambadouille 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 La ponette d'une amie mangeait son mors en caoutchouc. On lui a mis un résine après (nathe), qu'elle n'a pas mangé et qui lui convenait tout aussi bien. Sinon, il y a aussi tous les alliages, de type Maillechort, Aurigan, Cyprium, qui favorisent la décontraction et la salivation. Ils sont super bien mais hyper chers. Quand je suis passée d'un inox à un aurigan pour ma juju, la différence a été flagrante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Au salon du cheval, j'ai vu des mors recouverts de cuir au lieu du caoutchouc, mais c'était pas donné non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Je suis passée à la sellerie et après conseils, j ai commandé un résine, on verra bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2007 Mon poney mageait les caoutchoucs(1 par semaine)... et les résines(qui coutent plus cher donc pas bien, 1 par semaine aussi plus ou moins). On a fini par le double brisé en origan... cher aussi mais durable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 peut etre pas aussi doux mais un mors a tres gros canons pourquoi pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 le mien mangeais le caoutchouc je sui passée au mors cuivre il a bien plus apprécié Sinon mors recouvert d'une peau de chamois ca marche bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Je te conseillerai un mors en résine alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Quelques news alors: j'ai été acheter un en résine. Il avait l'air surpris mais finalement, il a salivé autant qu'avec le caoutchouc. Et il n'a pas l'air de vouloir le "croquer" comme l'autre. Pour ce qui est d'essayer un mors à gros canon, c'est ce qu'il avait avant, mais le contact n'était pas franc, enfin je ne le sentais pas bien avec. Le mors en cuivre, j'y ai pensé, on m'a conseillé aussi la peau de chamois /cuir, mais ca coute bonbon et ce n'est même pas mon propre cheval (enfin ca c'est une autre histoire, puis je m'en occupe 7/7j comme si c'était le mien mais bon). Je vais voir un peu comme ca. Par contre, si vous pouvez m'éclairer une fois de plus : j'ai repris un filet aiguilles bcp plus encadrant pour lui. Cependant, j'ai bcp de mal à obtenir une incurvation correcte avec lui : il "bascule" la tete cad il tourne le nez mais ne donne pas sa nuque. Est-ce un problème de travail (manque de souplesse, travail à réorienter... ou pourrait-il être bloqué? Et ds ce cas ostéo? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Ma première jument déchirait un mors en caoutchouc en 15 jours... j'ai fini par garder l'un de ceux qu'elle avait dénudés et je l'ai fait recouvrir de cuir en sellerie.... avec ça, plus de problème.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 la peau de chamois je la met moi mm, elle me coute 2€ a tt casser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Snurfygirl a écrit:la peau de chamois je la met moi mm, elle me coute 2€ a tt casser ben oui, mais bon ... à l'époque, je n'ai même pas essayé, et ça ne m'avait pas couté très cher je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 A l'époque, Renaud de la sellerie de Gozée m'a recouvert un releveur de cuir...pour 1OO francs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 maud a écrit:A l'époque, Renaud de la sellerie de Gozée m'a recouvert un releveur de cuir...pour 1OO francs !! Ben moi c'était chez Claeys, dans la même gamme de prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Priska a écrit:maud a écrit:A l'époque, Renaud de la sellerie de Gozée m'a recouvert un releveur de cuir...pour 1OO francs !! Ben moi c'était chez Claeys, dans la même gamme de prix. Suis devenue adepte et fidèle de chez Claeys aussi et depuis qq années à présent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 maud a écrit:Priska a écrit:maud a écrit:A l'époque, Renaud de la sellerie de Gozée m'a recouvert un releveur de cuir...pour 1OO francs !! Ben moi c'était chez Claeys, dans la même gamme de prix. Suis devenue adepte et fidèle de chez Claeys aussi et depuis qq années à présent !! presque tout mon matériel vient de là en fait... (euh, voilà que je pollue les post maintenant... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Faut pas oublier ça: http://www.cheval-plus.fr/cgi-bin/la/sellerie.cgi?ORD=viewproduct&id_product=716&id_category=115 Ce n'est pas trop cher (car il y en a pour plusieurs mors dans une boîte!) Ça résiste bien, et on peut régler l'épaisseur comme on veut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 eurydice a écrit:Faut pas oublier ça: http://www.cheval-plus.fr/cgi-bin/la/sellerie.cgi?ORD=viewproduct&id_product=716&id_category=115 Ce n'est pas trop cher (car il y en a pour plusieurs mors dans une boîte!) Ça résiste bien, et on peut régler l'épaisseur comme on veut! Ben tiens je ne connaissais absolument pas. Tu as déjà testé? Si oui tu l'achètes où? Je ne savais pas non plus que l'on pouvait faire recouvrir un mors. C'est que la sellerie où je vais ne le propose pas sans doute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites