Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Alimentation..

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Une petite question :

les graines de maïs sont-elles bonnes pour les chevaux ? car d'un côté on me dit qu'elles font grossir, se qui est bien pour mon cheval en ce moment.
mais je viens de lire qu'il pouvait provoquer :

-des surdents,

-si le cheval n'a pas une bonne table dentaire les grains seront mal digérés.

-et il parait qu'il peut provoquer des troubles visuels ? Il parait... Neutral


Autre chose..
Depuis quelques temps je cherche une dosette pour mesurer la dose d'alimentation, j'aimerai en faire une moi même mais il me faudrait une échelle si possible ? silent

Voila merci beaucoup. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mais les engraisseurs s'en servent pour engraissez leurs chevaux,
Il est bon pour aider les chevaux a grossir s'il ne dépasse pas 5 ou 10% de la ration quotidienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
svt c'est du mais floconné qu'on donne pour faire grossir ou encore de l'orge floconnée.

Mais des graines de mais??? :suspect:

et attention au risque de coliques en donnant du mais de silo comme on donne aux vaches!!!!!

concernant le fait que les grains peuvent être mal digérés , oui! mais que ce soit n'importe quel aliment! Une mauvaise dentition empêchera le cheval de bien mastiquer et bien saliver , ce qui fait que le cheval risque de faire des boulettes ou de mal macher.


pour les dosettes , en commence tu en trouves ou simplement , tu prends une boite style tupperware

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une mauvaise alimentation engendra une mauvaise dentition seulement si le fourrage n'a pas la première place.

Priviliéger aussi le nourrissage au sol pour la verticalité de la machoire.

http://www.galopin-fr.net/alim/index.htm voilà un site pas trop mal fait sur l'alimentation des chevaux ; je n'ai pas encore tout lu mais de ce que j'en ai parcouru, ça semble assez correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lipica a écrit:


http://www.galopin-fr.net/alim/index.htm voilà un site pas trop mal fait sur l'alimentation des chevaux ; je n'ai pas encore tout lu mais de ce que j'en ai parcouru, ça semble assez correct.


il est super ce site :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le maïs engraisse effectivement...et peutprovoquer des crises de foie, donc ne pas trop en donner à la fois ! Vaut mieux peu et longtemps que trop en de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci pour vos réponses je prends bonne note Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais quelqu'un qui fait sécher son maïs ( comme pour nous, entiet avec le milieu dur je sais pas comment on appelle mdr ) et le donne comme ça à son cheval et le cheval n'a jamais eu de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...