Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

La série noire... il boîte maintenant : les nouvelles

Messages recommandés

Non didju, cette année, ça n'en fini pas :x

Maintenant que Soledad allait bien, vla que maintenant il boite un petit peu :(

Mardi dernier je l'avais longé et Monsieur était un peu frais, il a donc fait qques coups de cul et qques démarrages à fond la caisse. Je le change de sens, et là je remarque qu'il boitille de temps en temps sur qques foulées, mais pas tout le temps.

Mercredi je le monte, je ne remarque rien de spéciale, saut qu'il trébuche de temps à autre, mais vu que la piste est merdique...

Jeudi je le lache, rien à signaler, le loulou galope et trotte bien.

Vendredi, mon zhom le lache encore et le trouvait un peu raide.

Aujourd'hui, je le monte au pas, il boite de temps en temps sur qques foulées, par contre quand je tourne à gauche c'est pire. J'appelle donc le véto. Lorsqu'il est là, le loulou ne boite pas, ni sur le dur, ni dans le mou, ni en ligne droite, ni en cercle à la longe. Il fait juste des petits pas, le véto voit une irrégularité à l'arrière (alors que moi je trouvais que c'était plutôt à l'avant qu'il boitait). Faut dire que le loulou a depuis toujours eu des allures un peu bizarres et étriquées, donc pour moi, à ce moment, il était normal. Rien n'est chaud, ni gonflé, il ne sent pas de pulsations dans les membres, rien au test des flexions. Franchement je comprends plus rien scratch

Ya juste à la fin de la visite, lorsque j'ai fait tourner le loulou sur lui même, qu'à droite il a boité pendant qques pas et puis à nouveau plus rien.

Franchement je suis paumée, qu'en pensez-vous vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
p-ê appeller un ostéo, à mon avis vu ce que tu décris , il doit avoir un petit qqch de coincé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Ostéo, je ne vois que cela...


même idée en même temps Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois vous avouer que j'ai eu la même idée que vous, mais aujourd'hui, en le voyant boiter + fort de temps en temps, j'ai paniqué et je me suis ruée sur mon téléphone pour appeler le véto. Et puis je sais que l'ostéo, ya un délai d'attente avant qu'il ne vienne. Donc pour me rassurer j'ai fait venir le véto d'abord.

Mais je vous suis entièrement, je vais faire venir l'ostéo le + rapidement possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous-Equibus et moi- croisons les doigts pour ton dadou...

(je parle en "nous" vu qu'on pense la même chose, hein? Tu ne m'en voudras pas, Equibus ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Nous-Equibus et moi- croisons les doigts pour ton dadou...

(je parle en "nous" vu qu'on pense la même chose, hein? Tu ne m'en voudras pas, Equibus ??)


bien sur que non je ne t'en veux pas!

on pense la même chose donc ds un sens c'est qu'on veut la même chose Wink

tiens nous au courant pr l'évolution Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
maud a écrit:
Nous-Equibus et moi- croisons les doigts pour ton dadou...

(je parle en "nous" vu qu'on pense la même chose, hein? Tu ne m'en voudras pas, Equibus ??)


bien sur que non je ne t'en veux pas!

on pense la même chose donc ds un sens c'est qu'on veut la même chose Wink

tiens nous au courant pr l'évolution Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, je vous tiendrai au courant, merci pour vos encouragements!

Donc pour vous c'est qque chose de coincé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Oui oui, je vous tiendrai au courant, merci pour vos encouragements!

Donc pour vous c'est qque chose de coincé?


Ca y ressemble...J'espère , en tout cas que c'est ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens au fait Maud (je pose la question à Maud car elle est aussi très branchée produits naturels), je me suis renseigné sur des produits en gémmothérapie et le complexe articulations de chez Herbalgem me paraissait pas mal (bourgeons de cassis, pin, vigne et bouleau), qu'en penses-tu?

Enfin si tu sais qque choses là-dessus Equibus, n'hésite pas hein! (ou les autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense aussi , car sa boiterie n'est pas régulière et tu dis qu'à droite il à marqué un peu puis plus rien.
Et qu'il est irrégulier des postérieurs...lors de mon dernier concours de dressage , Kilhan a été vraiment bizarre et sur mon protocole j'ai eu une remarque! irrégulier à l'arrière .
L'ostéo est venu et il avait un truc au bassin bloqué et des lombaires aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pr le cassis je sais dire qqch lol

qd Quibus m'a fait une crise d'arthrose , je lui ai donné des feuilles de cassis séchées ( et des racines d'arpagophytum) ...je ne sais pas si c'est ça qui a résolu le prob mais en tt cas il n'a plus boité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Tiens au fait Maud (je pose la question à Maud car elle est aussi très branchée produits naturels), je me suis renseigné sur des produits en gémmothérapie et le complexe articulations de chez Herbalgem me paraissait pas mal (bourgeons de cassis, pin, vigne et bouleau), qu'en penses-tu?

Excellent tout cela pour les papattes des dadoux ! Mais TRES cher, je préfère alors les TM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement, j'ai été voir tout à l'heure, c'est 25€ pour le complexe (50ml). Par contre, tu donnerais quoi comme teinture mère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Par contre, tu donnerais quoi comme teinture mère?


Pourquoi ?? MP, je préfère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki Maud, je t'ai envoyé un mp.

Pour l'instant, le véto lui a fait en intra-veineuse une piqûre d'anti-inflammatoires, et je dois donner pdt qques jours de l'equipalazone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles d'aujourd'hui : j'ai monté un tout petit peu le loulou au pas rênes longues, son pas était bien mieux qu'hier, des foulées plus longues et surtout plus de boiterie. J'ai un peu trotté (qques tours rênes longues), au début, il se retenait un peu et avait des petites foulées courtes (mais ça ne change pas trop de d'habitude), et puis, ses foulées se sont un peu déliées, mais je n'ai pas insisté, j'ai remarché qques minutes et ensuite au box.

Donc apparemment aujourd'hui plus de boiterie, ça voudrait dire qu'il y a une petite inflammation qque part, vu qu'il est sous AI.

Donc demain, un tout petit peu de marche, une petite sortie sur le champs d'à côté afin de brouter un peu et repos durant qques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

attention que des AI , ca cache svt le problème ...on pense que ca va mieux et en fait non.
Car s'il a vraiment qqch de coincé ce n'est pas les AI qui vont le décoincer et tot ou tard son prob d'irrégularité reviendra.

c'est juste mon avis hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est justement ça, vu que ça va mieux avec AI, c'est qu'il y a inflammation. Mais le véto n'a pas su déceler. C'est pourquoi, maintenant que ça va mieux, je vais le mettre un peu au repos (encore) et surtout que je vais appeler un ostéo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tootsy a écrit:
je vais le mettre un peu au repos (encore) et surtout que je vais appeler un ostéo Wink


:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy, je suis de tout coeur avec toi et j'espère que Soledad va très vite se rétablir.
Et Maud est de très très bons conseils. Si je remonte Juju, c'est bien sûr grâce à son traitement mais également grâce aux conseils avisés de Maud et de Muriel.

Ah la la, nous avons été gâtées en 2007 avec nos Ibériques. Vivement 2008....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Tootsy, je suis de tout coeur avec toi et j'espère que Soledad va très vite se rétablir.
Et Maud est de très très bons conseils. Si je remonte Juju, c'est bien sûr grâce à son traitement mais également grâce aux conseils avisés de Maud et de Muriel.

Ah la la, nous avons été gâtées en 2007 avec nos Ibériques. Vivement 2008....


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolala Soledad il les collectionne aussi les bobos, enfin j'espere que c'est rien de grave et que d'ici qq jours et après avoir vu l'osthéo, tout sera rétabli Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements. Oui en effet, j'ai pas trop de chance avec Sol cette année, mais bon, restons positif, ses bobos ne sont pour l'instant pas graves, c'est chiant, mais c'est pas grave.

Je ne pense pas non plus que cette fois-ci ce soit grave, mais bon, ej croise les doigts quand même coccinelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tootsy a écrit:
Merci à tous pour vos encouragements. Oui en effet, j'ai pas trop de chance avec Sol cette année, mais bon, restons positif, ses bobos ne sont pour l'instant pas graves, c'est chiant, mais c'est pas grave.

Je ne pense pas non plus que cette fois-ci ce soit grave, mais bon, ej croise les doigts quand même coccinelle


je te souhaite bon courage, on n'a pas été gatée toutes les deux entre la castration et la boiterie, y a des chevaux comme ça qui collectionne tout ce qui passe...
tiens nous au courant, l'année 2008 sera meilleure pour nous tous j'en suis sure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, il boite derrière, c'est ça ?

Est-il sensible au niveau du dos ?

J'aurais tendance à dire que sa boiterie peut être liée à sa castration. Une gêne, un accrochage quelque part.
Donc ostéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ultimate a écrit:
Si j'ai bien compris, il boite derrière, c'est ça ?

Est-il sensible au niveau du dos ?

J'aurais tendance à dire que sa boiterie peut être liée à sa castration. Une gêne, un accrochage quelque part.
Donc ostéo.


je pensais à la même chose...

as tu fait des radios également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zobole : à qui le dis-tu Rolling Eyes , j'espère en tout cas que 2008 sera meilleure. Non je n'ai pas fais de radio, c'est une toute petite boiterie, je vais pas commencer à faire tous les tests possible et imaginables, surtout qu'à mon avis, c'est depuis qu'il a fait le con à la longe la semaine dernière.

Ultimate : ben le véto trouvait qu'il marquait de l'arrière, mais tout le monde (y compris moi) trouvions qu'il marquait de l'avant scratch

Faut dire que le loulou a une démarche et des allures très spéciales qui pourrait en faire douter plus d'un! Mais moi je le connais bien, et samedi il boitait, alors que dimanche, il était normal. Non généralement il n'est pas sensible du dos, mais bon un faux mouvement n'est jamais exclu.

J'ai essayé d'appeler l'ostéo aujourd'hui, mais il n'est joignable qu'à partir du 4/1. J'appelerai donc vendredi Neutral

Sinon aujourd'hui, je l'ai laissé au repos, j'ai été le faire brouter sur le champs d'en haut, et ensuite il a fait des calins à sa nouvelle amoureuse, et puis au boxe. En tout cas, sur le chemin pour aller au champs, il marchait d'un bon pas et ne boitait pas, je l'ai également fait tourner sur lui-même des 2 côtés et idem, rien à signaler! Mais bon, il est toujours sous AI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...