Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mosquita1980

Encore une question couvertures...et boxe extérieur

Messages recommandés

Mes chevaux viennent de changer d'écurie et sont maintenant en boxes extérieurs.

Je voulais savoir environ à partir de quel moment (enfin quelles températures surtout) je ferais bien de fermer les "top doors" (la partie supérieure du boxe où il passent leur tête) pour qu'ils n'aient pas froid.

Je voulais déjà fermer cette nuit et mettre les grosses couvertures mais en rentrant dans le boxe, je trouvais qu'il y faisait bon et en enlevant la couverture de boxe mi-saison avec laquelle ils sont arrivés, j'ai eu confirmation. Il faisait bien chaud là-dessous. J'ai quand même mis une 400 gr bien chaude mais j'ai décidé de ne pas fermer les top doors cette nuit.

Je précise qu'Amor n'est pas tondu mais ne fait pas vraiment de poil d'hiver. Tango a été tondu mais le poil nounours est revenu....

Je sais difficilement te répondre mais il faut peut-être voir vers où ils sont orientés (nord-sud, etc...) et s'ils sont à l'abris du vent...

il vaut pt mieux rajouter une petite couverture et laisser le dessus du boxe ouvert pour ne pas qu'il se sent renfermer ( enfin moi c ce que je ferrais si j'etait dans le cas )

Invité

alala pq vouloir tjrs trop couvert nos ptits chéris lol!

Pr Amor s'il a froid , il fera du poil

et pr ton autre , bin s'il a déjà une couverture bien chaude et que son poil a déjà repoussé , je dirais que c'est suffisant.

Il ne fait plus de -5-10°

Cher nous, le palfrenier du soir ferme les porte du haut d'office à partir du moment où il gèle...
Maintenant, peut-être que c'est pour les abrevoir ( même si je pense que ça a rien avoir Laughing )

Invité
talim a écrit:
on les aimes tellemnt on aa peur qu'ils aient froid

bin oui mais c'est svt comme ca que sans le vouloir inconsciemment , cela fragilise les chevaux

oui, quand on prévoit des temp. négatives à partir de -3, pour protéger les abreuvoirs du gel

En fait, c'est justement parce que je ne veux pas trop couvrir que je pose la question. Maintenant, il ne faut pas qu'ils aient froid non plus, alors je me renseigne sur les pratiques habituelles Very Happy

Equibus a écrit:
alala pq vouloir tjrs trop couvert nos ptits chéris lol!

Pr Amor s'il a froid , il fera du poil

et pr ton autre , bin s'il a déjà une couverture bien chaude et que son poil a déjà repoussé , je dirais que c'est suffisant.

Il ne fait plus de -5-10°

Idem...

Equibus a écrit:

bin oui mais c'est svt comme ca que sans le vouloir inconsciemment , cela fragilise les chevaux

plus unplus unplus unplus unplus unplus unplus un

Invité
qd Quibus était encore en pension , aussi ds un box ext , non tondu , je lui mettais une fine couverture polaire à partir de -2-3° mais juste pr la nuit.

Oui, je préfère aussi couvrir le moins possible...dans les limites du possible.

Amor ferait effectivement du poil s'il avait froid mais là, il n'a pas eu l'occasion puisqu'il était dans un boxe interieur et bien protégé de tout. Et pour ce qui est de maintenant, je ne peux pas le laisser faire du poil car il travaille quand même pas mal.

Tango a été tondu et a déjà refait pas mal de poil (un vrai portugais lui hein) mais il va probabelemtn être retondu car il transpire parfois un peu trop au travail.

On verra bien mais je pense que j'ai bien fait de ne pas fermer les top doors. Beaucoup de personnes sont partisanes des couches de couverture même en intérieur, je me demandais donc si c'était moi qui n'étaits pas un peu folle...mais vous me rassurez...on m'a déjà regardé comme un extraterrestre parce que j'avais osé lacher mon cheval tondu au soleil alors qu'il faisait plus de 15 degres dehors...

Ben moi aussi je fais comme toi et pour moi, les bonne nuit , ce sont les autres !! love

chacun connait son cheval et c de quoi il a besoins selon sa nature frileuse ou pas Razz mais c vrai on a tendance a couvrir de trop

Cristal Ice a écrit:
Citation :
Ben moi aussi je fais comme toi et pour moi, les bonne nuit , ce sont les autres !!

vainqueur

prosterneprosterneprosterne

Invité

Quand je vois les autres de mon manège qui mettent 4 couvertures à leur chevaux en fermant les top doors affraid

Ma jument à une demi-saison et une couverture d'hiver "moyenne" (pas les toutes grosses) et je ne ferme jamais les top doors même quand il gèle. Et en plus les abreuvoirs sont coupés quand il gèle, donc elle a son bac d'eau Smile
Etant donné qu'elle a toujours trop chaud (elle m'a bousillé 2 couvertures qu'elle a arraché), si elle transpire sous ses couvertures, c'est le rhume assuré !!!! Razz

Avant dans mon manege on avait des "dessus de portes", on les fermait qd il faisait vraiment tres froid, mais je ne saurais pas donner plus de precision pcq j'etais toute petite.

Maintenant, c encore plus simple, on les a tous enlevé. Mon tit cheval a été déjà tondu 2x cette annee, et pr le moment il a une couverture polaire et une grosse. Bon faut dire que la semaine derniere on a eu jusque -14° au moins, si pas plus pcq ça c'etait a 8h du matin.

Il ne faut pas mettre des couvertures pcq le voisin en met une. Chaque cheval est different et supporte le froid différemment. c'est comme les humains, y en a des plus frileux que d'autres. a toi de les connaitres et d'adapter en fonction.

Et puis vaut mieux qu'ils refassent un peu plus de poils plutot que leur mettre une couverture en trop et qu'ils aient trop chaud, y a rien de plus mauvais

Invité
Je suis daccord, mais il ne faut pas oublier qu'a la base les chevaux sont des animaux " sauvages " [ je dit bien a la base : ) ] et que ceux qui sont en libertés résistent au froid, sans couvertures ni rien .
Mais bon, je comprend que vous teniez à vos chevaux, et a ce qu'ils soient le mieu possible. Moi dans mon club ils sont dans leur Padocks, sans abris ni box, avec leur poil d'hiver, ils n'ont pas l'air d'aller mal .. : )

Je lui ce post avec beaucoup d'attention et je me pose une question...
Comment faites-vous pour savoir si un cheval est frileux ou non? Comment faites-vous pour savoir si un cheval a froid?
Je suppose que lorsqu'il a trop chaud, il transpire beaucoup...

Merci pour vos réponses...

Lolaepona : Biensur que dans la nature, ils n'ont pas de couvertures ect, mais ils ne sont pas tondu... Si le cheval en tondu entièrement ou presque ( pas la tête ni les jambes ), la couverture est nécessaire.

catherinevds : Ben si to cheval tremble et a la peau froide, il a froid.
Sinon, pour pas mettre trop de couverture, tu mets par exemple une couverture d'hiver, et que tu vois qu'il transpirt, tu l'as change avec une mi-saison, il faut observé ton cheval et reconnaitre les signes qu'il monre quand il a froid Wink

Invité

mon cheval et aussi en box extérieur et je lui laisse la porte du haut ouverte, j'ai pa envie qu'il soit dans une boite alr je lui est mis une couverture et c juste bien Very Happy

je sais que je pose beaucoup de questions mais je tiens à avoir un max d'infos pour quand j'achèterai mon cheval...

Si un cheval n'est pas tondu, faut-il mettre des couvertures en hiver?
vous tondez votre cheval si il transpire trop au travail, c'est bien ça?

catherinevds a écrit:
je sais que je pose beaucoup de questions mais je tiens à avoir un max d'infos pour quand j'achèterai mon cheval...

Si un cheval n'est pas tondu, faut-il mettre des couvertures en hiver? Non, si il est en box, il n'en faut absolument pas, au pré, il y a des gens qui en mettent pour le protègé de la pluie, mais la couvertre n'est pas chaude Wink
vous tondez votre cheval si il transpire trop au travail, c'est bien ça? Oui, on tond un cheval qui travail beaucoup et qui transpirt fort au travail, il y a certain chevaux qui transpirent mais pas beaucoup, alors il n'est pas utile de les tondre, il y a des chevaux qui ne font pas de poils d'hivers, donc là aussi, on ne tond pas mais on met une couverture vu qu'il a un petit poil Wink

Le couvre rein impérméable est quand tu va en promenade et qu'il pleut.
Sinon, logiquement, tu mets un couvre-rein si ton cheval à un petit poil ou si il est tondu.

Equibus a écrit:
talim a écrit:
on les aimes tellemnt on aa peur qu'ils aient froid

Oui ca fragilise les chevaux Smile
L'élevage des hayette, leur poulains de 1 à 3 ans vivent tout le temps dehors en troupeau en normandie et a 3 ans et demi ils reviennent pour le débourrage, en tout cas ils ne sont pas fragilisés pour un sous lol!

Sinon pour toi mosquita, je dirai :
Pour Amor => Tu peux lui mettre une chemise, mais mes deux mienne ont fait peu de poil et très tard pourtant elles s'en portent bien et sans couvertures Wink
Pour ton autre lOulOu => Met lui juste une grosse hiver en laissant ouvert Wink

-dakota- a écrit:
L'élevage des hayette, leur poulains de 1 à 3 ans vivent tout le temps dehors en troupeau en normandie et a 3 ans et demi ils reviennent pour le débourrage, en tout cas ils ne sont pas fragilisés pour un sous lol!

plus unplus un

maud a écrit:
-dakota- a écrit:

plus unplus un

En plus, c'est pas parce qu'il est peu ou pas couvert qu'il sera moin bien quand vous voyez leur chevaux affraid

sunny

Moi je vérifie la temperature au boxe et la temperature sous la couverture.
C'est ce que j'ai fait avant de quitter les écuries et une fois encore, je n'ai pas fermé les top doors. Il me semblait qu'ils avaient juste bon tous les deux.

• Créer...