Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cela va sûrement vous paraître ridicule...

Messages recommandés

Invité

Mais j'ai l'impression que quelque chose a changé chez ma jument, comme un déclic qui s'est fait Shocked

Pourtant, elle n'a pas été montée des masses cette année avec les problèmes en tout genre qu'elle a eu.
Cela fait quelques jours que je la sens différente, elle a été fort groggy avec les antibiotiques qu'on lui a donné quand elle a été malade il y a 2 semaines mais maintenant elle a retrouvé tout son peps.

Elle est devenue volontaire au travail et concentrée sur mes aides (alors que normalement un rien la déconcentre et la fait pétée en l'air), elle a arrêté de me bouder (elle ne hennissait plus quand j'arrivais depuis 5 jours :( ). Elle a un meilleur équilibre naturel, avant quand je la longeais, si elle avait le malheur de faire la folle, elle glissait du cul et tombait par terre ou elle se trébuche, tombe à genoux (même en selle) elle a même fait un soleil une fois affraid ). Elle pousse plus derrière, est plus cadencée...

Bref, j'ai plus ma jument gaffeuse qui n'arrête pas de gigoter dans tous les sens. J'ai à présent un cheval "normal" que l'on peut travailler sans avoir un râle bol, ni des pitreries en tout genre.

Je ne sais pas si c'est celà, mais il me semble que ma cacahuette devient adulte I love you , elle prendra 7 ans l'année prochaine.
Enfin voilà, je suis contente de ce changement Very HappyVery HappyVery Happy

Merci à ceux qui ont bien voulu lire mon roman 👅

Qu'en pensez-vous ? Est-ce temporaire ou définitif ? Avez-vous déjà ressenti cela avec vos chevaux ?

j'ai eu pareil avec le mien, elle n'a pas été trop bien et depuis il y a un changement radical, il est plus gentil et fait aussi moins de bétises...

Peut être que ca a fait du bien a ta jument de ne pas travaillé pendant un temps et de voir que tu t'en occupais, il est vrai aussi que 5ans c'est pas l'age facile lol le mien pouvait faire le con pendant toute une heure de lecon à cet age, en concours on me mettait souvent poney peut être un peu trop chaud, potentiel mais a canalisé,... Maintenant il est top...

Donc je dirais un mélange de l'age et d'affection Very Happy

Invité

C'est vrai que 5 ans c'est l'âge bête paraît-il Laughing

Entre les maladies, les coliques qui ont été des conséquences de sa tendinite... Son système immunitaire s'est afflibli parce qu'elle a été gavée d'anti-inflammatoire, donc elle a été malade, puis il a fallu donné des antibiotiques... Pour les problèmes de transit, c'est dût au fait qu'elle a fait pas mal de box triste2
Puis il y a eu des problèmes de dos (l'ostéo n'a pas suffit, le véto a dût faire une phytothérapie en infiltration) dût à la douleur de la tendinite (mauvaise prise d'appui), etc.

C'est vrai qu'il y a un moment où j'en avais marre de la tenir pour ne pas qu'elle fasse la folle, marre de la mettre sous calmants parce qu'elle devenait dangereuse,... Mais je m'en suis toujours occupée tous les jours (pansage, marcher plusieurs fois par jour quand elle pouvait, carottes, foin, friandise,...) et j'avais de la peine parce qu'elle ne voulait qu'une chose : pouvoir galoper dans la prairie !!!

J'espère que 2008 s'annonce bien et qu'en été elle pourra partir en prairie pendant 2 mois non-stop Very Happy Vu que cette année cela n'a pas été possible.

Merci shoann tu me rassures :cheers:

de rien Wink en plus vu tout ce que tu écrit en plus je pense vraiment qu'elle t'est reconnaissante, c'est souvent ainsi que se crée les liens les plus fort Wink

Invité
shoann a écrit:
de rien Wink en plus vu tout ce que tu écrit en plus je pense vraiment qu'elle t'est reconnaissante, c'est souvent ainsi que se crée les liens les plus fort Wink

Merci beaucoup ça me touche énormément Embarassed

• Créer...