Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine D.

Suis super inquiète....

Messages recommandés

Aujourd'hui petite balade qui devait être calme mais, Juju pète la forme et a tendance à chauffer un max.

De retour aux écuries, bouchonnage, couverture de séchage et quelques carottes.
Pendant que nous dégustions un morceau de tarte, les chevaux ont reçu leur ration et leur foin.

Mais Juju n'a rien mangé. Je l'ai sorti pour le faire marcher et je l'ai lâché pour se rouler. Son ventre gargouille et il n'a pas de température.
De retour au box, il a mangé quelques morceaux de carottes. Je lui ai retiré son grain et ne lui ai laissé qu'un peu de foin.
Il a fait un beau crottin bien liquide et après 10 minutes a bu et a commencé à manger son foin.

Marie repassera voir dans une heure et me sonne s'il y a le moindre problème.

J'espère m'inquiéter pour rien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a peut-être avalé un morceau de carotte de travers ??
Ou un petit mal de ventre dû à sa surchauffe ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a p-ê tt simplement trop chauffé et mnt il lui faut le temps de décompresser? :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce n'est rien de grave (yn)
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il a p-ê tt simplement trop chauffé et mnt il lui faut le temps de décompresser?


Citation :
Ou un petit mal de ventre dû à sa surchauffe ??


Je pencherais bien pour cette explication que son crottin liquide semblerait confirmer....
En tout cas, vite le printemps car il devient de plus en plus chaud. Tant que l'on marche, tout va bien mais, dès que l'on tente un petit trot ou un petit galop, bonjour le carnage. Il galope sur place et me tape de ces démarrages. Shocked


Marie vient de me sonner. Elle est déjà allée le voir plusieurs fois et il est calme au box et a l'air fatigué....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas quelle quantité de carotte tu as donnée, mais fais attention, quand on donne beaucoup, ou peu mais d'un coup, il est possible de lui faire un petit trouble au niveau de la digestion. Avale 3 morceaux de pains d'affiler tu auras l'estomac un peu lourd Wink

Dans ce cas là, il va faire un caca plutôt mou et va attendre que les carottes passe bien avant de remanger ! il arrive aussi que sa leur coupe completement l'appetit, mais je pense que c'est assez rare ! Et si ton cheval fait souvent sa donne lui de mash ! c'est très bon pour le système digestif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*!*Kalina*i* a écrit:
Je ne sais pas quelle quantité de carotte tu as donnée, mais fais attention, quand on donne beaucoup, ou peu mais d'un coup, il est possible de lui faire un petit trouble au niveau de la digestion. Avale 3 morceaux de pains d'affiler tu auras l'estomac un peu lourd Wink

Dans ce cas là, il va faire un caca plutôt mou et va attendre que les carottes passe bien avant de remanger ! il arrive aussi que sa leur coupe completement l'appetit, mais je pense que c'est assez rare ! Et si ton cheval fait souvent sa donne lui de mash ! c'est très bon pour le système digestif !


Il a la même quantité de carottes tous les jours, je ne pense pas que cela soit la cause.
Pour le mash, il en reçoit une fois par semaine et reçoit du son dans sa ration du soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme convenu, j'attends des news demain matin... Wink Suis quasi sûre que c'est un engorgement du foie :lime:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tant que l'on marche, tout va bien mais, dès que l'on tente un petit trot ou un petit galop, bonjour le carnage. Il galope sur place et me tape de ces démarrages.


Mouai, genre un ptit galop zen, MERCI Pirouette quoi! des que je prend quelque chose de lourd j'ai bien mal au dos pale
Ils étaient chaud boulette en tout cas Razz

Juju je l'ai vu tout a l'heure et il ne bougeait pas sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, j'ai bien failli ne pas partir réveilloner car il était souvent couché.
Mais, pas de température, poul normal, muqueuses normales, respiration normale et pas de sueur. Il a mangé une carotte mais, pas sa poignée de grain. Par contre, il a mangé tout son foin.
Ses crottins avaient un meilleur aspect.
Il était très calme. Je suis finalement partie en sachant que l'on pouvait appeler la véto à n'importe quelle heure.

Aujourd'hui, j'ai été le faire brouter et il ne s'est pas fait prier pour en profiter. Il va beaucoup mieux. Ses crottins sont presques normaux et ses constantes sont toujours bonnes.

Demain matin, je contacte la véto afin de faire une prise de sang de contrôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé mon Juju aujourd'hui : gourmand, curieux, chipoteur....
Je l'ai marché un peu, l'ai laissé se rouler en piste avant de le mettre au paddock pour profiter du soleil.

Demain matin, la véto passe lui faire la prise de sang car elle pense à un petit coup de sang même si absence de raideur et de suées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que la prise de sang sera niquel!

Plus de peur que de mal jcrois! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: que Justiciero aille mieux !!!

Reste à attendre son taux de CPK...Et les enzymes du foie (cela m'intéresse de connaître les résultats de la prise de sang...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
:cheers: :cheers: que Justiciero aille mieux !!!

Reste à attendre son taux de CPK...Et les enzymes du foie (cela m'intéresse de connaître les résultats de la prise de sang...)


Je te sonne dès que j'ai les résultats....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
maud a écrit:
:cheers: :cheers: que Justiciero aille mieux !!!

Reste à attendre son taux de CPK...Et les enzymes du foie (cela m'intéresse de connaître les résultats de la prise de sang...)


Je te sonne dès que j'ai les résultats....


Merci,ma chère christine !! Bon réveillon quand même ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:

Merci,ma chère christine !! Bon réveillon quand même ???


Excellent mais, avec le gsm sur vibreur dans la poche au cas où....
Premier réveillon depuis 8 ans et si la véto ne m'avait rassurée, je le passais dans un sac de couchage côté de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:


je le passais dans un sac de couchage côté de lui.[/quote]

Je m'en doutais, d'où ma petite question ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prise de sang a été faite hier. La véto a demandé un bilan complet.
Aujourd'hui, elle doit me sonner car elle devrait déjà avoir certains résultats (notamment les enzymes musculaires).
J'attends et c'est looonnnngggg.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a téléphoné....

Au niveau musculaire, tout est bon. Seul une des données est supérieure à la normale mais, de façon infime. Il n'y a donc pas eu coup de sang, juste une crampe.
Afin que cela ne se reproduise pas, il va être complémenté en vitamine E et sélénium.

Le taux de ses globules blancs est normal. Il y a juste une petite anomalie dans leur répartition. Ma véto a donc resonné le centre d'analyse et le véto sur place a fait d'autres vérifications.
Pas de problème, c'est dû à un phénomène inflammatoire qui est sur la fin (la diarrhée).

Me voilà donc rassurée.
Il ne reste plus qu'à attendre les résultats complets du bilan qui a été demandé en même temps. Autant profiter de la prise de sang pour le faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusque là : que de bonnes nouvelles !!!! :cheers: :cheers:
Je me demande pour le foie... scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Les derniers résultats sont tombés et tout va bien.

Ouf.....



:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: félicitationfélicitationfélicitationfélicitationchampchampchampchamp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...