*Nono* 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Je suis allée a cheratte ce dimanche 30/12/07 C etait une premiere pour Clinton , jamais été en concour le petit :p J avais décidé de faire les 75cm et que si ca se passait bien : 85cm aussi . Je vous raconte : La veille Canet(Vanessa) nous propose (a qqes participants et grooms) de venir dormir chez elle afin d arriver tous ensemble aux ecuries pour charger les chevaux , ... On était 7cavaliers et chaqu'uns notre groom ^^ Arrivée chez Canet, on mange des pates ( mhhhhh ) et vers 22h30 --> dodo seulement ... 3 matelas pour 6 personnes :suspect: Ca fait deux par matelas ... hum ... Lio(Lionel) et moi furent les bonne poires pour se taper le matelas de m*** super nuit ... on aurait dormit a terre c etait la meme chose , de plus je devait dormir collée a Lio ( mdr ) car les tuyaux du radiateur allaient me bruler ^^ Bref nuit iper reposante Matin : debout a 6h15 , direction le manege ( a 8 dans une LAncia Ypsilon ouèèèè ) au manege , on charge tout le matos dans les voiture ( pass de sellerie dans le camion , dommage ) , les chevaux et direction cheratte . on arrive les premiers , on va reconnaitre le parcours : a mon avis c etait plus 65cm que 75cm :suspect: bref pas grave au moins : aucuns soubassements ( faut savoir que Clinton est super a l oeil :x ) et parcours plutot simple On part preparer et echauffer , Clinton qui d'habitude est si chaud a l obstacle etait super calme ( a mon avis tout perturbé de changer les habitudes ^^ ) bref paddock super ( si ce n est les gros barakis qui vous coupent la route ... ) . Je passe un vertical et un oxer a 90cm , c est bon . Je marche le nain , c est enfin mon tour(25eme) : Je fais un petit tour de piste au trot : deja monsieur ne voulait pas approcher le 3 ( 2 pots de fleur a coté :suspect: ) ouèè , tres rassurant ^^ JE salue et en avant ( bareme A ) : n°1 : une croix : un peu hésitant , je pousse : ca passe n°2 : oxer : nos soucis pas d hesitation n°3 : vertical : tant redouté : il zigzag un peu , je le renvoit vers la barre : ca passe mais avec un petit pied ( merci Cli ! ) n°4 : vertical : no soucis n°5 : palanques : tres mauvais abord de ma part , mais bien encadré et brave cheval : ca passe n°6 : oxer : zigzag mais ca passe n°7 : oxer : celui la etait bien a 75cm : passe sans probleme n°8 : vertical : no soucis n°9 : vertical : il a fort hésité , il a voulu tirer , j ai trop tenu : petit pied : barre , dommage n°10 : vertical : no soucis Dommage meme si tres tres tres contente de lui Je vais m inscrire en 85cm : je passe 43eme l'horreur lol ! Comme l epreuve 75cm n etait pas encore finie , je retourne mettre Cli au camion , qu il se repose un peu reconnaissance de parcours : compliqué a fond , la transition est énorme ( le 75cm etait minuscule et le 85cm c etait bien 90cm enfin bon lol On regarde les 10 premiers participants puis on repart chercher les chevaux au camion , deja Cli etait fort exité ( allez savoir pq ?! ) Bref , on va au paddock , je marche un peu plus longtemps pour bien le réchauffer mais j avais une boule de nerfs en dessous de moi je trotte, je galope un peu et puis je repart sur une croix : il m embarquait de nouveau ( j etais un peu destabilisée vu comment il avait ete calme le matin ... ) De plus il y avait un mur a sauter je le sentais pas trop ... Parcour (bareme a deux phases): n°1: vertical : no soucis n°2: oxer : no soucis n°3: vertical : no soucis n°4: tout juste car ligne brisée et monsieur m a prit la main n°5: double a deux foulées , entrée sur oxer sortie sur vertical : barre sur les deux pcq abord trop rapide et pas su récupéré entre =S n°6: le mur tant redouté et bien : aucuns soucis une petite hesitation car pour l aborder : tournant tres tres tres court mais ca passe n°7: enooooooorme oxer , gros 90cm : tranquil n°8 : palanques vers la sortie : rien a faire : barre ... dommage meme si je suis tres contente de maniere général Mon bu premier étant de n avoir aucuns stop : but atteint =) dans 2 semaines on y retourne , je ne ferai que le 85cm en espérant moins de barres et plus de controle ps : je vais apeler Rach pour qu elle m envoie la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 C'est super pour une première :cheers: :cheers: Vivement la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 sacre journà pr toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 vu les conditions hyper bonne ou vous avez dormi la veille, je crois qu'il fallai faire des sans faute avec des chrono record :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 sacre journà pr toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Beau récit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 ben ca a ete je trouve pour un premier parcour lol :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 C'est super pour un premier concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Heyyy ! Maiis c' est sùper biiien tout sa ! Bravo miss [et Clinton, mais bon, il le verra pas xD] ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 voila le récit complet y est merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2007 Vite la vidéo :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2007 Pas mal du tout pour une première Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2007 je voudrai tellement voir le parcour de clinton ^^ j'ai adoré le saut de ce petit cheval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Génial tout ça =D Plus de barres dans 2 semaines hein =P Moi aussi j'ai concours dans 2 semaines, mais pas a Cherratte =( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2007 pas de photos? :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Equibus a écrit:pas de photos? :( ici chez Fish(Charline) , je n ai pas encore la video , dès que je la recoit je vous transmet tout ca une petite photo (merdique faut le dire) d un entrainement : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 photo de l oxer n°7 en 75cm : photo appéritiff ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites