nikiline 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Salut, Je viens vous demander qq infos et témoignages, on a vacciné kiss me vendredi début d'aprem, elle a eu ses 3 vaccins (grippe tétanos et rhino), et depuis hier matin elle nous fais une allergie a l'un des vaccins. Ma véto penche pour le tétanos plutot. Hier elle etait très raide, antérieurs et poitrail chaud et des maux de muscles, elle ne sait casi pas mettre un pied devant l'autre. Aujd, peu d'amélioration, ce n'est plus chaud, mais son boulet (et un peu au dessus) gauche gonflé (vaccin a gauche), tjs pas d'amélioration niveau raideurs, mais par contre elle se couche bcp aujd. Je l'ai au moins retrouvé 5-6x/couchée sur la journée, tout a plat, et quand elle se lève, elle reste toute raide, les 2 antérieurs écartés, pendant qq temps,puis s'y met a bouger ptit a ptit, au ralenti :x Je l'ai pas vue hier mais aujd elle me fesait vraiment pitié, elle sait pas bouger, j'ai fais son box avec elle dedans, pour qu'elle ai une bonne paillasse comme elle se couche souvent Elle n'a pas de fièvre par contre (38.4) et l'appétit marche bien. Ma véto me dit qu'on sait rien faire, ce sont des grosses courbatures et que si elle fait un AI ca annule les vaccins ... Vous avez dja eu ca avec votre cheval, ca a duré combien de temps ? (elle a 6mois 1/2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Elle a eu le vaccin dans le poitrail ?? Le Tétanos provoque de pareilles raideurs...La Rhino aussi...d'ailleurs, je ne fais plus la rhino :chevaux pas trop bien avec cela et pour être afficace, faut la faire tous les 6mois (=3 X/an !!) Rien à faire ...à part attendre !!Et ce n'est pas une allergie; c'est une réaction: les toxines lui font mal ! Allez, d'ici 2-3 jours, c'est fini... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Elle a eu un des 2 vaccins dans le poitrail, l'autre dans l'encolure. On m'a sonné ce matin pour me dire qu'elle allait mieux, je vais la voir toute de suite, je verrai par moi même, ca fera le 3eme jour aujd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambadouille 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Comme dit Maud, ce n'est pas une allergie mais une réaction. C'est plutot courant après les vaccins, aussi bien chez les animaux que chez les hommes! D'où la nécessité de calculer le rapport risque/bénéfice de certains vaccins (comme l'a fait Maud)... Enfin prompt rétablissement à ton dadou, je suis sure que ça ira mieux d'ici qlq jours! ET bonne année tant qu'on y est! :rendeer: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 a t elle reçu comme marque le Duvaxyn? car il est reconnu pour faire de pareilles réactions, et comme le tetrapur n'existe plus, ben il n'y a pas d'autre choix que le duvaxyn! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 mmm pas très rassurant tout ça ... Je dois vacciner la mienne cet après midi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex4611 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Chez moi c Valentia qui a fait une réaction sur le Rhino, cheval raplapla pendant une semaine ... donc je ne le fais plus (avec l'accord de ma véto!) Les autres jamais eu de problèmes sauf que pour Quasi on prends aussi une autre marque de vaccin Rhino et celui là pas de soucis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo48 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 [quote="maud"]...La Rhino aussi...d'ailleurs, je ne fais plus la rhino : quote] On vous la demande pas en course??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Maud > Comme flo c'ets pas obligatoire en course ? Les miens ont tous la rhino, et aucuns n'a jamais eu de réaction, pour la marque du vaccin, c'est bien possible que ca soit Duvaxyn, mais j'ai pas le carnet ici pour vérifier... Aujd elle va bcp mieux (ouf), plus chaud, elle bouge mieux quoi qu'encore raide, mais elle a su sortir et aller marcher en piste, son boulet encore gonflé, mais elle ne sait pas coucher aujd Bref ma véto pense plutot pour une réaction au tétanos elle, car elle ma dis qu'elle n'a pas encore eu un seul cas ou une allergie pareille a la rhino (evidement c'est peut etre kiss qui inaugure ) Elle ma dis qu'elle changerait de vaccin la prochaine fois, et on verra. Merci des infos en tt cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Tu dois etre soulagée. A la pension on a un cheval qui fait aussi de fortes réactions et chaque fois il est patraque au moins une semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Limpbyzkette a écrit:Tu dois etre soulagée. Ah oui, elle fesait vraiment pitié hier a etre toujours couchée , j'aime tellement la voir pleine de joie de vivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Obi nous fait aussi toujours une réaction aux vaccins. La première fois, le véto l'avait fait dans l'encolure, il avait un gros oeuf à l'encolure. Une autre fois, il l'avait reçu dans le poitrail, idem, le loulou était raide et faisait des tout petits pas. En plus, il est à chaque fois patraque pendant plusieurs jours (je dirais une petite semaine pour qu'il soit à nouveau à 100%). Alors que Pitchoun, lui, n'a aucune réaction. Tout dépend du cheval, mais ne t'inquiète pas trop, à mon avis, il faut t'attendre à ce qu'elle fasse une petite réaction à chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Bonne nouvelle :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 [quote="Flo"]maud a écrit:...La Rhino aussi...d'ailleurs, je ne fais plus la rhino : quote] On vous la demande pas en course??? Non, selon les réglement communautaires, nationaux et internationaux: Grippe : OBLIGATOIRE Tétanos : conseillé Rhino: conseillée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Ca n'a peut-être rien à voir, mais quand on m'a vaccinée contre le tétanos (dans le haut du bras), le lendemain, je ne savais plus lever le bras tellement il était raide et plein de courbatures... Ta pouliche fait peut-être la même réaction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Cristal Ice a écrit:Ca n'a peut-être rien à voir, mais quand on m'a vaccinée contre le tétanos (dans le haut du bras), le lendemain, je ne savais plus lever le bras tellement il était raide et plein de courbatures... Ta pouliche fait peut-être la même réaction... C'est sûr et certain : cela fait mal et c'est connu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2008 Sur et certaine que c la rhino je connais pls chevaux qui réagissent comme ca et donc n'ont plus le vaccin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites