-dakota- 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Slt ! j'aimerais savoir en moyenne combien met-on d'épaisseur de sable sur une piste? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2007 Bin tt dépend si la piste est drainée , le type de sable , la qualité du sable non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Equibus a écrit:Bin tt dépend si la piste est drainée , le type de sable , la qualité du sable non? Drainée, stabilisée,... Le sable, c'est du sable blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2008 Entre 10 et 12 cm. Vaut mieux 10 au début, le temps que ça se tasse et en remettre 1 an (ou plus? ) après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 tout dépend du matériau utilisé mais pour qu'une piste ne se dégrade pas trop vite, on compte 18 cm mais elle doit être régulièrement hersée et roulée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 okiii merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cjustcoco 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Je trouve que l'on enttend bcp tout et n'importe quoi à propos de piste et surtout de sable, enfin je pense... :x J'espère que tout le monde sait qu'une piste ce n'est pas une couche de sable simplement étendue sur de la terre? :suspect: La piste se pense en fonction du lieu où elle se situe, qu'elle soit extérieure ou intérieure, que le sols soit argileux ou pas, ... Une piste extérieure se compose de plusieure couche... pour arriver au sable de "travail" de +- 12 cm ! En dessous se trouve un sable plus grossier et plus profond encore un gravier couvrant par exemple un drain ou des pierres de remblais. ATTENTION Le géotextile en rouleau n'est pas un danger en soit mais faite attention de ne pas trop herser en "profondeur". voilà mon avis et celui de nos amis de chez Toubin & Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibiche1111 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 cjustcoco a écrit:Je trouve que l'on enttend bcp tout et n'importe quoi à propos de piste et surtout de sable, enfin je pense... :x J'espère que tout le monde sait qu'une piste ce n'est pas une couche de sable simplement étendue sur de la terre? :suspect: La piste se pense en fonction du lieu où elle se situe, qu'elle soit extérieure ou intérieure, que le sols soit argileux ou pas, ... Une piste extérieure se compose de plusieure couche... pour arriver au sable de "travail" de +- 12 cm ! En dessous se trouve un sable plus grossier et plus profond encore un gravier couvrant par exemple un drain ou des pierres de remblais. ATTENTION Le géotextile en rouleau n'est pas un danger en soit mais faite attention de ne pas trop herser en "profondeur". voilà mon avis et celui de nos amis de chez Toubin & Clément Tout à fait d'accord, moi j'aurais dit plus où moins 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 dans mon ancien manèhe c'était du géotextile en rouleau ds la piste int...une vraie saloperie , ca finit TJRS par remonter en surface et pouratnt ce n'était hersé qu'en surface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbosadecandie 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Equibus a écrit:ca finit TJRS par remonter en surface et pouratnt ce n'était hersé qu'en surface Comment se fait-il que le rouleau de geotextile remonte si on ne va pas le chercher (coup de herse)? Si le geotextile est placé uniformément en limitant le plus possible les "irrégularités", et si on ne herse pas trop profond (pour que les "dents" de la herse ne risque pas "d'arracher" le geotextile), en théorie, il ne de doit pas remonter et devenir dangereux? Je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 non ce n'est pas du à des coups de herse. c'est simplement à force de travailler ds la piste , les mouvement etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Le géotextile doit être posé sous l'empierrement drainant... En tout cas c'est comme ça chez moi. Et là, impossible qu'il remonte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 chez nous aussi... je ne sais plus qui sur le forum a parlé aussi de bandes de géotextiles...tidam p-ê mais pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 je pense qu'eurydice m'avais parlé en stage de géotextile dont on avait cousu ttes les bandes ensemble, ccl il remontait pas Sinon pour le sable pas plus de 10-12cm sinon ca devient vite lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 garbosadecandie a écrit:Equibus a écrit:ca finit TJRS par remonter en surface et pouratnt ce n'était hersé qu'en surface Comment se fait-il que le rouleau de geotextile remonte si on ne va pas le chercher (coup de herse)? Si le geotextile est placé uniformément en limitant le plus possible les "irrégularités", et si on ne herse pas trop profond (pour que les "dents" de la herse ne risque pas "d'arracher" le geotextile), en théorie, il ne de doit pas remonter et devenir dangereux? Je me trompe? Vu la blague que mes voisins ont eu, je confirme les dires d'Equibus, c'est une salo**rie!!! Ils ont fait tt ds les règles de l'art, sol de base régulier, chevauchement des bandes et bonne tension, pas de herse et en moins de 5 ans, surprise du bidime (autre nom) à la surface!!! Le sabmle fini tjrs par s'infiltrer avc les pluies et vu que le géotext est plus légé, il remonte! Après c'est la galère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Zzz a écrit:Le géotextile doit être posé sous l'empierrement drainant... En tout cas c'est comme ça chez moi. Et là, impossible qu'il remonte. le géotext, ne sert il pas à empêcher le sable de glisser ds l'empierrement?!? Pq le metre en dessous???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 normalement on le met sur l'empierrement pour empêche clui-ci de remonter !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 viva a écrit:normalement on le met sur l'empierrement pour empêche clui-ci de remonter !!!!! c'es ce qu'il me semble logique aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 Chez moi, il est entre l'ancienne piste (où la terre remontait) et l'empierrement qui est damé. Ensuite il y a une couche de poussier dammé et puis le sable. Des histoire de géotextil qui remonte, j'en connais aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites