Mag & Ali1 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Bon je sais pas si seulement une personne va tout lire ! C'est qu'elle papote ma Ali ! Je me présente, moi c’est Ali. Je suis née chez la meilleure amie de ma moman. Ma moman m’a choisi alors que je venais tout juste de naître. Quand j’avais presque deux mois, mes frères et moi nous sommes partis de la maison pour aller nous cacher dans le jardin, pas bien loin. Personne ne nous retrouvait ! On nous a cherché pendant trois semaines puis ils ont réussi à nous attraper. Moi comme je suis plus maline (hé oui !) ils m’ont attrapée en dernier. Il était minuit quand je suis tombée dans un piège à rat ( !), il y avait de la nourriture dedans, mon estomac m’a guidé à l’intérieur et la trappe s’est refermée derrière moi, j’étais prisonnière !!! Ma moman est venue me chercher de suite, à plus de minuit, on m’a mise dans un carton et je suis arrivée dans une nouvelle maison. Tout était près pour mon confort mais j’étais terrorisée, j’ai préféré passer la nuit sous l’armoire. Le lendemain matin mes nouveaux maîtres n’arrêtaient pas de dire « olala elle pue vraiement beaucoup ! ». Devinez ce qu’ils ont fait ? Ils m’ont fait prendre un bain !!! Le seul truc positif c’est que l’eau était chaude et après le bain ils ont pris une petite machine qui soufflait de l’air et faisait un bruit affreux… Moi je suis un chat globe-trotteur, je vais dans plusieurs maisons et cela m’amène à rencontrer 4 chiens. Jessy, une caniche de 13 ans. Elle je la domine totalement (héhé !) elle veut toujours jouer avec moi mais moi je ne joue pas avec les chiens ! Le seul truc que je fais c’est que je me cache et quand un chien arrive vers moi je me sors de ma cachette pour lui faire peur ! (hihi) Je connais aussi Sandy, une bergère allemande de 6 ans. Alors elle, elle déteste les matous ! Elle est très agressive alors on fait en sorte qu’on ne se croise jamais (mais j’ai quand même réussi à lui mettre quelques coups de pattes à travers la barrière pendant qu’elle dormait et ça l’a fait sursauté ! mdr). Olympe, une cocker de 9 ans. Alors elle tout le monde dit qu’elle est gentille, brave et tout mais moi je ne trouve po ! Elle m’ignore tout le temps (pourtant je passe bien proche, avec ma queue bien droite !). Pepsi, une cocker de 8 ans. Elle elle est folle ! Elle a une longue queue et tout le temps je me la prends en pleine figure !!! Tout ça pour dire que je passe la plupart de mon temps dans un appart. Ma moman ne veut pas que je sorte dehors (ne lui criez pas dessus, elle fait ça pour mon bien ! On habite en ville, c’est dangereux pour un petit chat comme moi). Du coup comme elle ne veut pas que je sorte, je ne sors pas (sinon elle crie très fort). Bon j’ai bien tenté quelques escapades ! Une fois en été un papillon me narguait et j’ai pas pu m’empêcher de sortir. Mais c’est effrayant dehors ! J’ai filé dans la haie me cacher. Quand ils ont vu que j’avais disparu ils sont venus me récupérer dans la haie et ils n’étaient pas contents parce que le gazon venait d’être arrosé… ils avaient de la boue plein les chaussons !!! Dernièrement, je me suis découvert une nouvelle passion. Ma moman appelle ça du vol mais moi j’appelle ça de la chasse :twisted: . Ma plus belle prise a été la première, il y a quelques mois. Il y avait un saucisson tout neuf sur la table. En fin de matinée, j’ai réussi à le ramener dans la chambre (et oui je suis costaud aussi ! le saucisson devait faire 15 cm de long et 5 cm de diamètre). J’en ai mangé, mangé, mangé !!! Qu’est-ce que c’est bon de planter ses griffes et de tout déchiqueter ! Vers 13h moman disait que j’étais bizare, elle remarquait que j’arrêtais pas de boire (et oui le saucisson c’est salé !). Ils ont pensé que je ne supportais pas la chaleur… Ils devaient aller faire des courses et ont hésité parce que j’avais le ventre tellement plein que je ne bougeais plus, j’étais allongée en plein milieu de la chambre (chose que je ne fais jamais, je préfère le chaud et moelleux). En plus, je ne réclamais plus de croquettes alors que d’habitude j’agresse tout le monde ! J’ai réussi à garder mon saucisson toute la nuit. Le matin je faisais trop de bruit en mangeant et ma moman s’est demandais ce que je trafiquais. Quand elle a vu ma proie elle a poussé un cri et m’a grondée… mais c’était tellement bon !!! Maintenant que je sais que les bipèdes mangent de bonnes choses, j’essaie de leur en voler tout le temps. Voici mon butin : une escalope, du riz, du beurre, une chocolatine (miam ! le chocolat), une mandise (de chez Mc Do) et… c’est pas fini ! "Quelques" photos de moi : Moi chaton : En amoureux : Et une baffe, une ! J'ai tourné dans Shrek ! Quand je vous dis que je suis une grande chasseuse ! Ma moman me prend pour un chewal ! ça c'est quand ma moman nettoie ma litière ! Un peu d'exercices : ça c'est quand je m'énerve, je file faire mes griffes là je fais le pitre ! Ma moman tenait une plume de tourterelle ! ça sent trop bon Moi j'me la pète ??? Je suis pas un chat en fait, je suis une tortue ! Tranquille ! Entrainement de chasse Croquettes !!!!!!! Fière moi ? Carvanal Rambo Moi sous mon meilleur angle ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2007 ton reportage il est à mourir de rire de la façon dont tu racontes ! :cheers: :cheers: Magnifique ton Ali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 il y en a du monde ils sont tous adorableeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 elle est super mignonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Je suis plier! Trop marrant Ton ali est vraiment magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2008 trop marrant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ali est adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Contente que ça vous plaise ! c'est que ça m'a pris de temps à écrire tout ça ! lol Dès que j'ai le temps je vous raconte comment Ali a passé son premier jour de 2008 ! Elle n'était pas très enchantée Mag Au fait tous les chiens ne sont pas à moi... Jessy et Sandy sont à ma mère, Olympe est à mon copain, et Pepsi est à la soeur de mon copain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Ohh, chouettes photos! Elle est adorable ta p'tite louloute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle-J 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Elle est trop mignonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 SUPER ANIMALERI BRAVO POUR C EST BELLE PHOTO :colibri: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Roooooooooooooh trop marrant ton reportage, j'adore Encoooooooooooore des photos!!! :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Super reportage... j'ai bien rigolé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Caro-Nell a écrit: Encoooooooooooore des photos!!! :cheers: :cheers: :cheers: Je pensais pas qu'on me dirait ça !!! Avec tout ce que j'ai mis !!! :albino: Patience j'en mettrais d'autres Merci pour vos gentils commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Le chat martirisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babette01 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 trop bien ton reportage je suis morte de rire ton chat es vraiment beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 dis donc Ali, ta maman joue encore aux Barbies???? j'adore trop sa tête après le bain!!!! elle me rappelle (si qqn la trouve ça me ferait hyper plaisir dela retrouver) une photo sur internet d'un chat roux avec les poils complètement ébouriffés (on l'avait visiblement trempé) et un texte disant :" y a pas de vie avant le café" trop chou aussi celle ou il met une trempe au doudou!!!! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Ali : eh oui ma maman joue encore aux Barbies ! Mais aussi elle joue à la chasse avec moi, je lui ai appris ! Elle se débrouille pas mal mais je la gagne toujours ! Mon congénère rouquin est par ici : http://images.google.fr/images?q=chat+humour&gbv=2&svnum=10&hl=fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Voilà comment Ali a commencé la première journée de l'année ! Un petit bain ça ne fait pas de mal !!! Ali dans l'eau : Ali après rincage et séchage (ça lui fait toujours des poils ébouriffés mais une fois que c'est bien sec c'est doux, soyeux et ça sent bon). Ali fait les finitions... et tire la langue par la même occasion ! Quelques photos que j'ai mis dans un autre sujet mais que j'aime bien Là elle regardait les oiseaux, ça la rendait folle ! Elle n'arrêtait pas de claquer des dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Je suis fan de ton chat!! J'adore surtout les poils qui lui sortent des oreilles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2008 La bouille à bêtise qu'il a ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Punaise tu as une facon de raconter !! C'est a mourir de rire on te lirait pendant des heures Et dire que je pourrais pas faire un dixieme de ca a la mienne. Mais c'est une impression ou elle dit rien quand tu lui donne un bain ?? Elle se laisse faire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Limpbyzkette a écrit:Punaise tu as une facon de raconter !! C'est a mourir de rire on te lirait pendant des heures Merci Et dire que je pourrais pas faire un dixieme de ca a la mienne. En fait quand j'étais gosse j'avais un chat magnifique et très gentil mais on pouvait pas faire tout ce qu'on voulait avec sinon elle rouspétait alors quand j'ai eu Ali je me suis dit que j'allais essayer de faire en sorte qu'on puisse bien s'amuser avec elle. Donc dès qu'elle a été toute petit on l'a habituée à la toucher de partout (les pieds, la queue...), on la retournait dans tous les sens... Quand elle était petite elle était tout le temps sur mon épaule ! C'était trop cool ! je dois avoir une photo je vais chercher... (si vous en avez pas mare ! lol). Maintenant elle est trop "grosse" elle tient plus enfin ça a bien marché, on peut faire tout ce qu'on veut avec elle Pourtant elle n'avait pas du tout de prédispositions pour ça ! Quand elle est arrivée elle était sauvage (même je pense qu'elle n'avait pas un bon avis sur nous les Hommes vu que le frère de ma meilleure amie n'était pas très sympa avec les chatons, il en avait même traumatisé un !). Par contre elle reste très très timide avec les gens qu'elle ne connait pas. Cet été des amis de mon père avaient passé 15 jours chez nous et elle est restée sous le lit pendant 1 semaine, elle n'a commencé à sortir de sous le lit qu'après et encore je vous dit pas le regard qu'elle lancait aux gens ! elle était prête à bondir ! Mais c'est une impression ou elle dit rien quand tu lui donne un bain ?? Elle se laisse faire ?? On l'a habituée depuis qu'on l'a eu en fait. Pendant deux ans on l'a douchée tous les 15 jours depuis elle s'est vite habituée. La première fois, elle s'est débattue comme une tigresse ! lol Mais maintenant elle sait que de toute façon elle n'a pas le choix. En fait, l'eau chaude du bain ça ne la dérange pas tellement, le nettoyage et rincage elle doit avoir un peu froid (vu qu'on la sort de l'eau), par contre ce qu'elle n'aime pas c'est le séchage (avec un petit sèche chevaux). Au début ça lui fesait peur presque comme l'aspirateur, maintenant elle n'aime pas mais ça lui fait pas peur. Quand même on l'a tient pour toute les étapes hein . Bon elle ne se débat pas comme la première fois, mais si elle pouvait partir elle n'hésiterais pas ! On la douche toute les 3 ou 4 semaines maintenant, pour qu'elle soit bien propre (elle dort contre moi la nuit ) et en même temps ça permet de voir si elle a des puces (vu qu'elle sort pas je ne lui met pas le produit systématiquement mais les chiens lui prêtent des puces de temps en temps !) Ma petite Ali elle papotte mais moi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Ca doit etre trop chouette un ptit chat bien éduqué comme ca. Moi ca me changerait de ma tarée qui nous rale dessus des qu'on passe a coté :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Rho, alors je le trouvais déjà trop chouette sur ton avatar, mais avec ce reportage, c'est fait, je craque! à ce que les autres ont dit: t'as une façon de raconter trop marrante. N'hésite pas à nous bombarder de photos, elles valent de l'or! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 superbe reportage et un chat tout mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Là, je suis fan de ton chat :geek: , quelle personnalité, extraordinnaire, j'adore j'adore j'adore et en plus ton récit est excellent.... Juste un truc que j'ai appris récemment sur le forum chats...le chocolat est..mortel! Je n'en savais rien et les miens adorent mais bon, voilà, depuis, je vire les pots de nutella! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Cristal Ice ça m'embête ce que tu dis parce que justement je me disais que j'allais changer la photo de mon avantar (en prendre une autre d'ALi) ! lol Alors maintenant je sais plus quoi faire ! Je mettrais d'autres photos mais pour l'instant je suis en partiels cette semaine alors j'ai pas le temps (d'ailleurs qu'est-ce que je fais là ! ). Merci Sam pour ton alerte sur le chocolat ! Cela dit ne t'inquiète pas je ne lui en donne jamais. Elle n'a droit qu'à ses croquettes et du pâté de temps en temps en gourmandise, jamais de restes de table ni rien... Rigueur rigueur parce que sinon cette acharnée nous harcèlerait sans cesse quand on mange ! En tout cas merci pour vos commentaires ça me fait vraiment plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 il est vraiment trop terrible ton chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Mag & Ali a écrit:Cristal Ice ça m'embête ce que tu dis parce que justement je me disais que j'allais changer la photo de mon avantar (en prendre une autre d'ALi) ! lol Alors maintenant je sais plus quoi faire ! Bon ça va, je suis d'accord que tu change de photo... ...mais elle doit être aussi fun que celle que tu as pour le moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 elle est toute mimi, puis pepsi, adorable.. super sympa ce p'tit reportage .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites