Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oo-Beebs-oO

Les Ballades =)

Messages recommandés

Voila je vous explique Mon problème Smile
J'ai un cheval en pension ( Quej'espère acheter I love you )
Mais le problème C'est qu'il est un vrai trouillard alors Imaginez vous en Ballade..Rolling Eyes
Donc Enfet Moi Je me disais d'aller faire des Ballades en main Pour l'habituer Smile
Parce que il faut dire que Je suis pas sure du tout en Ballade fin ca va quoi mais quand je sais que le cheval a peur alors je me crispe :(
Mais Que je parle de la ballades en Mian certaines personne me disent que c'est quand meme dangeureux parce que si il tire au renard c'est foutu..

Donc voila Smile
Vous connaissez Mon problème..
Sauriez vous M'aidé, me donner des idées ?
Mercii Beaucoup ! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, de plus le mien ne part pas en balade et quand j'y arrive c'est demi tour sur demi tour :suspect:

J'ai commencé à faire des balades à la main en bridon après avoir travaillé . Toujours le même tour . Trois semaines après, j'ai fait le même tour mais à cheval cette fois . Pendant un petit temps j'ai toujours fait le même tour .

J'ai commencé petit à petit à prolonger les tours . Je continue toujours les balades à la main .

Il est vrai qu'il y à un cetain risque, parfois ton cheval à peur et décide de te tirer mais à toi de te faire respecter ! Je ne pense pas que se soit vraiment dangereu de balader un cheval à la main, de plus u continue à former l'éducation, tu cheval doit marché à coté de toi, ne pas te tirer dans tous les coins pour manger de l'herbe, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Idem, de plus le mien ne part pas en balade et quand j'y arrive c'est demi tour sur demi tour :suspect:

J'ai commencé à faire des balades à la main en bridon après avoir travaillé . Toujours le même tour . Trois semaines après, j'ai fait le même tour mais à cheval cette fois . Pendant un petit temps j'ai toujours fait le même tour .

J'ai commencé petit à petit à prolonger les tours . Je continue toujours les balades à la main .

Il est vrai qu'il y à un cetain risque, parfois ton cheval à peur et décide de te tirer mais à toi de te faire respecter ! Je ne pense pas que se soit vraiment dangereu de balader un cheval à la main, de plus u continue à former l'éducation, tu cheval doit marché à coté de toi, ne pas te tirer dans tous les coins pour manger de l'herbe, ...



Ok merci Bcp Smile
Mais juste une question Pourquoi tu pars faire une balade en main Après avoir travaillé et pas directement dés que tu la brosser par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il y a 10 ans j'avais un lusitanien très très à l'oeil en piste, et pour les promenades on avait peur du résultat que ça pouvait donner! vu qu'au moindre bruit il embarquait (sympa l'animal lol! )

Alors ce qu'on a fait pour les promenades car il fallait quand même bien lui changer les idées , on partait avec un ou deux chevaux assez calme ayant peur de rien, et mon lusitanien les suivait sans problème, et de ce fait nous avons jamais eu de problème en promenade car il se sentait en sécurité avec deux chevaux hypers zen!

mais nous avons jamais su le faire aller en tête ça non, il devait toujours suivre un autre! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une question de caractère de cheval...cheval de tête ou pas! et de confiance qu'il met en son cavalier.

L'idéal est d'aller toujours avec un cheval de tête qui restera calme et n'hésitera sur rien et à force de sortie ça relaxera ta bête.

Ca prend parfois des années, mais par exemple sur le chemin du retour, ils sont souvent plus motivés et passent plus volontiers en tête et si pas en botte à botte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas l'occasion de partir avec d'autres chevaux, tu peux demander à quelqu'un de ton entourrage (de préférence qui n'a pas peur), de partir avec toi en vélo (c'est comme ça que j'ai appris à mon cheval à partir tout seul). Quelqu'un qui roule à côté de toi et quand le cheval prend peur, refuse d'avancer ou essaie de repartir dans l'autre sens, dépose le vélo et le rassure. Commence par faire des petits tours (de préférence des boucles, pour éviter de devoir faire demi tour) et allonge toujours plus tes balades au fur et à mesure qu'il prend confiance. Il faut que le cheval comprenne que s'il part, il revient toujours chez lui.

Dans mon cas, ça a très bien fonctionné (mon cheval partait sans problème avec d'autres mais avait peur tout seul).

Mais, un conseil; ne part pas seule, surtout avec un cheval peu franc. S'il prend peur et provoque un accident, les ennuis ne font que commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pars en ballade a la main, mets lui son bridon Wink et pars avec qqn qui t'accompagne (avec un autre cheval habitué monté ou pas, ou qqn simplement a pied ou s'il n'a pas peurs des vélo's a vélo)

s'il n'est jms jms partit en ballade (on ne sait pas trop comment il va réagir) tu px peut-etre prendre un cheval habitué a la ballade et demander a qqn ou au proprio de le monter lui en ballade (vue que tu te crispes)
quelqu'un qui a l'habitude d'aller ballader et qui a dj "débouré" a la ballade je vais dire!


(C'est comme ca que j'avais fait avec le poney que je montais qqn d'autre est venu avec moi) j'étais sur un cheval que je connaissait et qui était habitué et l'autre avait 'mon' poney. et comme ca j'ai pu voir comment il réagissait et la ballade suivante c'est moi qui suit partie avec et c'étais génial!!!
(mnt il était un peu 'perturbé) mais pas méchant et je le connais par coeur mais si je ne le sentais pas je ne serais pas partie la semaine suivante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais lbalade après le travail car dans ce cas ci, vu la taille de la balade, je ne considère pas ca comme une balade, je fait un tour de 1km .
Donc pour moi, un tour de 1km sa ne suffit pas Neutral

Quand je parle de balade, c'est min 4km et là je ne le travaille pas avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut déjà cibler quel genre de peur c'est Wink

Soit :

A. Il a peur de plein de choses, il est un peu comme un poulain donc ; là c'est bien de le mener en main pour lui montrer toutes sortes de choses ; tu peux déjà faire ça en piste, avec des sacs en plastique, etc..
Mais quoi qu'on fasse, le cheval reste un animal-proie, en balade il est tjs possible qu'il fasse un écart inatendu Wink

Soit :

B. Il fait des demi-tours pour se moquer de toi et rentrer au box. Ce que ma jument faisait il y a 3 ans (quand elle n'était pas encpre à moi). Demi-tour sur demi-tour, je n'en pouvais plus! Alors j'ai été en balade avec des chevaux calmes, car les chevaux sont des animaux grégaires, ils calquent les comportements de leurs congénères.
Je pense que le travail en liberté aime pas mal, la complicité, ce genre de chose. Car il y a quelques mois, je suis partie pour la première fois seule en balade ac ma jument, je n'aurais jamais oser imaginer faire ça il y a 3 ans! J'avais réellement confiance en elle, je pensais au fond de moi que ça allait aller ; comment j'avais confiance en elle, elle m'a fait confiance aussi.

Bref, si c'est réellement de la peur et pas de la "moquerie", le mieux est de l'habituer progressivement et d'aller en balade avec des chevaux calmes, pour qu'il voit qu'il peut être rassuré et qu'il n'y a pas de raison pour qu'il ait peur de certaines choses Wink

Bon courage et bon amusement avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tous les bons conseils des autres! (je n'ai pas tout lu)

Je voudrais juste te dire que tant que ce cheval ne t'appartient pas ne fais RIEN sans l'accord de son/sa propriétaire! Wink

Mais rien n'est perdu! La mienne ne partait pas en ballade puis elle a commencé a partir avec d'autres chevaux calmes et à force de patience et de persévérance j'ai réussi à partir seule avec elle (max 1h et dans les alentours du manege!) C'est une grande victoire quand on y arrive! Quel bonheur de passer un endroit redouté sans qu'elle ne fasse demi-tour ou qu'elle recule en se levant!!!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ¨bcp a tous Smile

Oui c'est de la peur ! Smile
C'est un vrai trouillard Very Happy
Enfin je vai essayer vos solution et je vous dirai quoi Very Happy

Mercii Encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval est un vrai trouillard mais bon mis à part la ballade je vois pas ce que je peux faire avec lui donc...
mais j'ai l'avantage que meme s'il fait des écarts à tout bout de champs, il passe partout lorsque je l'ai décidé (même s'il faut 20 minutes ou qu'il faut descendre pour le faire passer mais il passe)
mais ce que je te conseillerais c'est de partir avec un vieux cheval qui à l'habitude des balades, en général ils apaisent les couillons, en tout cas avec mon mien ca marche...lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis pas du tout adepte des balades à pied avec un cheval peureux pour avoir eu l'épaule arrachée dans la même situation, je préfère encore partir avec un cheval expérimenté devant moi! ces bêtes-là ont une force incroyable, même si très gentils!

[quote="Cristal Ice"]Si tu n'as pas l'occasion de partir avec d'autres chevaux, tu peux demander à quelqu'un de ton entourrage (de préférence qui n'a pas peur), de partir avec toi en vélo

Citation :


:happy: je l'ai fait avec Penelope :happy: maintenant on en rit mais elle était en jupe ce jour-là et n'avait plus fait de vélo depuis des lustres...
en fait elle était plus là pour m'indiquer les bons réflexes à avoir et ça a payé

ma jument est aussi très très fort sur l'oeil, les bruits elle en a rien à faire (me dis parfois qu'elle est sourde! )

avec le recul je crois très sincèrement comme dit plus haut par Calimera que c'est la confiance qui nous a sauvées: jamais je n'ai eu peur d'elle, j'ai une cfonfiance absolue en elle et j'ai toujours su qu'elle y arriverait et je pense qu'elle l'a senti et aujourd'hui elle passe absolument partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="SIRUS"]suis pas du tout adepte des balades à pied avec un cheval peureux pour avoir eu l'épaule arrachée dans la même situation, je préfère encore partir avec un cheval expérimenté devant moi! ces bêtes-là ont une force incroyable, même si très gentils!

[quote="Cristal Ice"]Si tu n'as pas l'occasion de partir avec d'autres chevaux, tu peux demander à quelqu'un de ton entourrage (de préférence qui n'a pas peur), de partir avec toi en vélo

Citation :


:happy: je l'ai fait avec Penelope :happy: maintenant on en rit mais elle était en jupe ce jour-là et n'avait plus fait de vélo depuis des lustres...
en fait elle était plus là pour m'indiquer les bons réflexes à avoir et ça a payé

ma jument est aussi très très fort sur l'oeil, les bruits elle en a rien à faire (me dis parfois qu'elle est sourde! )

avec le recul je crois très sincèrement comme dit plus haut par Calimera que c'est la confiance qui nous a sauvées: jamais je n'ai eu peur d'elle, j'ai une cfonfiance absolue en elle et j'ai toujours su qu'elle y arriverait et je pense qu'elle l'a senti et aujourd'hui elle passe absolument partout.


La confiance, c'est le plus important! Wink

Pas mal l'épisode du vélo! C'est vrai qu'en jupe c'est pas top lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...