Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cmt échauffez vous vos chevaux

Messages recommandés

Invité
j'ai voulu faire ce post suite au post de Donna



Cmt échauffez vous vos cehvaux? longe, monté?
Pq cette option la plutut que l'autre?
quels sont selon vous les avantages et les inconvénients de votre méthode?


(je ne veux pas lancer de polémiques juste que c tjs enrichissant de voir ce que font les autres et pq ils le font)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je marche au moins 15 min de chaque coté, cheval " placé" bas, rênes tendues. Je fais des extensions d'encolure à gauche et à droite.

Puis trot idem.

Tout cela prend du temps mais mon cheval est beaucoup plus cool et à l'écoute de cette façon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ai mis ma réponse dans le post de Poussinette "soins et santé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil qu'Emy! Je la marche au pas et au trot renes longues pednant 15 minutes. Sauf qu'avec Ore c'est vraiment renes longues! Aucun contact vraiment lui laisser le temps de se detendre! Sinon ca ne sert a rien elle est reste raide et tendue tout le long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pamina a écrit:
Pareil qu'Emy! Je la marche au pas et au trot renes longues pednant 15 minutes. Sauf qu'avec Ore c'est vraiment renes longues! Aucun contact vraiment lui laisser le temps de se detendre! Sinon ca ne sert a rien elle est reste raide et tendue tout le long


Idem mais avant je marche 10-15 minutes en main si posible ou alors longe aux 3 allures... Sur base de chevaux sortant du prés et non en boxe. L'hiver c'est souvent marche+longe.
Si c'est promenade je fais tj le début et la fin a pied, la distance dépendant de la longueur de la balade mais au moins +/- 1 kilomètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'abord je lache flicka en liberté, et je la fais marcher et trotter qq minutes,
apres qd je monte, je marche 10 minutes en prenant progressivement le contact, puis je passe au trot, je fais bcp de cercle en agrandissant et rétrécissant. puis qq eed sur le cercle, un peu de galop et la détente est finie!

sinon, qd flicka va vraiment bien, je fais comme tu l'avais expliqué. du pas puis direct le galop. et les rares fois ou j'ai fait ca, flicka était vraiment super au trot, un beau trot aerien... dc ca m'arrive de detendre ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je marche au pas 10-15 minutes rênes longues, puis je prend contact sur mes rênes, je fais du pas, du trot, galop, j'assouplis, pdt 15-20 minutes, puis je fais marcher 5 minutes, puis j'entame les épaules en en dedans, etc.. Wink Pendant entre 10 et 20 minutes. Finalement on ne travaille pas très longtemps! Puis je marche 10-15 minutes au pas rênes longues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les 15 premières minutes pour golden je lui fous la paix, je le laisse marcher, trotter, galoper sans le mettre en main, afin de bien le laisser ce détendre.

sinon en hiver vu qu'il fait plus froid et qu'il est pas trop bon pour les membres de trotter trop vite, je marche 10 minutes avant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'insiste bcp sur la détente premièrement pcq j'ai une juju qui vieillit (près de 18ans cette année pale ) et devient de plus en plus raide mais aussi pcq plus mon pas (et ma détente) du début sont 'bons' et plus il y a des chances que mon travail après soit bon :cheers:

Ma détente dure +/- 20-25 minutes des fois plus si il fait froid ou humide.

Je marche 4-5 tours à une main et puis l'autre en la laissant complétement libre (généralement elle a un bon pas et le nez en avant vers le bas)

Après je remonte doucement sur mes renes en essaiant de garder le même pas ni plus, ni moins actif. J'essaie qu'elle vienne au contact ( suivant le principe "j'ajuste mes renes et elle les tend" si qqun comprend scratch :geek: ) et qu'elle se détende (sur des gds cercles) basse et ronde. Je demande l'incurvation, le respect de mes jambes et je controle qu'elle ne fuit ni des épaules (souvent vers l'extérieur) ni des hanches. Pendant 10-15-minutes et aux 2 mains (des fois plus en fonction qu'elle est bien déliée ou pas).

Puis je pars au trot (tjs basse et ronde mais active) sur des grands cercles. Après 2 ou 3 cercles, je fais une transition au pas et repars au trot pour qu'elle s'équilibre et je recommence si il faut (et ça au 2 mains).

Si la détende est bonne les premières foulées de trot c'est un pur plaisir Very Happy (c'est aussi le moment où j'ai tendance à partir en avt : pas du tout bien!!)

Après on peut commencer à travailler :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je fais pour le moment : quelques tours au pas rênes longues et puis je reprends un contact et je fais des cercles, des changements de main. Cela dure plus ou moins 15 à 20 minutes.

Ensuite, le premier départ au trot et je fais quelques transitions du trot vers le pas et à nouveau des cercles, des changements de mains. Là, il a juste un contact avec mes mains, j'essaye (et ce n'est pas évident) de ne pas chipoter pour qu'il se place dès le départ. En général, il vient tout seul sur la main. Dans le trot, je fais beaucoup de transitions vers le pas et aussi dans le pas.

Bien sûr, il a des périodes où il peut souffler.

Quand je sens que ses muscles sont déliés, je commence le travail au galop. Je reste en cercle et je fais des transitions vers le trot, vers l'arrêt, vers le pas.

Après le galop, il est souple et délié et je peux commencer à travailler mes épaules en dedans.

Cela revient à faire un grand échauffement pour quelques minutes d'épaules en dedans. Mais pour le moment si je ne fais pas cela, mon doudou ne sait pas travailler correctment.

Et oui, il va sur ses 19 ans et même si il est encore très souple, avec le froid et l'humidité je pense qu'il a des petites douleurs articulaires qui rendent le travail monté plus difficile en cette saison. Alors, je dois lui laisser du temps, ce qui n'est pas évident pour moi qui veut tout et tout de suite.

Il va de soi, que j'adapte mon travail en fonction de la saison Very Happy


J'ai, sur les conseils de mon professeur, essayé de longer avant de monter. Mais je n'aime pas trop car mon doudou et moi on ne s'échauffe pas en même temps et mes muscles sont encore froids lorsque je suis sur son dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...