Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon seul et unique amour

Messages recommandés

Invité
Voila presque 1 an que mon cheval lancelot est mort de coliques.

Tout commença le lundi 8 mars.Je suis allée au collège,mais une douleur intense au niveau du ventre toute la journée.Je suis allée chez le médecin qui n'a rien trouvait et me diant que cela était du au stress.Moi je n'y croyait pas trop.Le mercredi je suis allée monté mes chevaux avec ma soeur.On était chez nos grands parents pour raison familiale.Le soir on partit toute contente.

J'eut encore mal au ventre toute la semaine.Mais ce jour là,le vendredi 12 mars,j'était en cours d'SVT au collège.La douleur devint insupportable,j'avais de la fièvre,ma tête tournait et j'avais du mal à respirer.La douleur s'implifier chaque minute puis soudainement elle s'arrêta,je n'y comprenais plus rien.Le soir en rentrant chez moi,ma grand mère m'appris une terrible nouvelle,mon cheval était mort.Je me suis mise à fondre en larme je ne pouvait plus m'arrêter.Je suis aller dormir chez mon père le soir même puis le lendemain nous sommes allés voire les autres chevaux.Je ne possèder que mon cheval aldery et ma ponette noisette ainsi que lancelot.C'est à ce moment là que j'ai vu son corps étendu dans son pré,la porte de leur stabulation était ouverte,la nourriture qui se trouvait dans une autre pièce,avait disparu,il y avait environ 25 kg de granulé.Je compris alors qu'il était mort de coliques.Je me suis dirigé alors vers lui,mes larmes soulant sur mes joues je me suis agenouillé à coté de lui,le caressant,sa peau si froide sous mes mains chaudes.

Je parti,l'équarrisseur devait venir le lundi car on était le weekend.Chaque jour en allant voir les autres chevaux,je le revoyais.Je ne voulait pas monter tant qu'il serais encore là .

Je culpabiliser,me disant que si je n'avait pas été monter le mercredi il serai toujours là.J'ai tellement culpabiliser que je suis tomber dans la boulimie,mangeant sans cesse.J'ai pris beaucoup de kilo d'un coup,j'était très malade...J'en pleure encore maintenant en vous écrivant cette histoire.

Je me suis rendu compte d'une chose c'est que sa mort je l'avait sentit,mon mal de ventre durant toute la semaine puis lorsque cela s'est arrêter mon cheval venait de mourir.J'était comme relié à lui,c'est pour ça que chaque fois que j'ai mal au ventre un de mes animaux meurt....Je sait qu'il va mourir mais je ne peut rien faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mois aussi j ai perdu un poney âgé de 34 ans d une coliques le 27.08.95

le vétérinaire et venus pendant 5 jour matin et soir pour les soins
on la sondé par les masos de l huis de paraffine et perfusion pendent 5 jours

mais au bout du 5 jour de soin il et mort a 8h05 du matin a c été et poque j avais le poney et une jument pur sang anglais et le poney quand il mort il et tombé j ai la jument sûtes a la sortie du boxe de la jument et c est qui ma averti de la mort de mon poney car elle arrêté pas de hi-mire pour sotie du boxe

oui c est dure la mort d un animal mais je croix que le cheval ou poney c est encore plus dur que un autre animal

car des qu on se souviens de maux cher disparu les équidés et sur tout leur date de décès

le plus dure pour moi c est quand mon poney et décédé ça été le équarrisseur qui ma fait le plus mal quand il attache une chaîne a votre poney pour qui il monte dans le camion rempli d autre animaux mort
ok il fait son métier mais c est ça le plus dure pour moi aujourd'hui j ai un cheval et je croix quand il sera décédé sa vas me faire le m'aime et fait que mon poney

il faut se dire quand votre cheval ou poney et décède on payés des frais comme un enterrement


voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...