Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
talim

comment organiser vous une seance de travaille de 1h

Messages recommandés

comment organiser vous une seance de travaille de 1h (monter)???

parceque moi je n'arrive jamais a "trouver"/faire de exercices pour combler 1 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est l'inverse, trop d'exercices et pas assez de temps :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pc mon cheval doit au moins travailller une heure par jour car il a beaucoup de sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Moi c'est l'inverse, trop d'exercices et pas assez de temps :suspect:


Moi c'est idem scratch , talim : longe avant de monter pour détendre, et va promener après, comme ca ta séance de travail sera plus longue Wink
Sinon moi j'organise pas mes séances avant de monter, le temps varie de comment est mon cheval, des exercices que je fais (s'ils vont pas bien, on bosse plus) etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça dépend de mon humeur

déjà sur une heure: 10 minutes de marche en main avant et 10 minutes de marche en main après le travail
ensuite 10-15 minutes de détente tranquille sous la selle (beaucoup de pas et un peu de trot)

Donc déjà il ne reste plus qu'une demi-heure pour bosser

et là ça dépend de ce que tu fais avec ton cheval

mais globalement, je trouve que si le cheval est chaud et qu'il a besoin de se défouler, autant le lâcher pour qu'il se défoule à son aise et ne travailler que 30 minutes si on en a envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais des exercices basiques...
Oui, et longe ton cheval alors, ce sera mieux que de le travailler pendant une heure.
Ou carrément, laisse le se défouler dans la piste... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, moi, avec Liberty, souvent, je la travaille, je fais mes exercices " quotidiens ", oui, c'est pas le mot juste, mais plus basiques et où je la " force " un peu plus en lui obligeant progressivement ( de jour en jour, même de semaine en semaine ) à le faire plus pointilleusement ^^ lol Mais voilà. Je travaille ce que mon prof' me dit le mercredi ( jour du cour d'obstacle ) lol Mais sa dépend, je travaille pas tout les jours.
Je la lâche en piste, ect, mais jamais de jour de placard ( box ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:

Sinon moi j'organise pas mes séances avant de monter, le temps varie de comment est mon cheval, des exercices que je fais (s'ils vont pas bien, on bosse plus) etc ...


parreil pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
nikiline a écrit:

Sinon moi j'organise pas mes séances avant de monter, le temps varie de comment est mon cheval, des exercices que je fais (s'ils vont pas bien, on bosse plus) etc ...


parreil pour moi


Pareil pour moi
En général j'ai meme trop de choses a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez voir l'excellent article de Poussinette dans "soins santé"
Détente-échauffement - travail - retour au calme

en vous basant la dessus, vous aurez une bonne heure de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je sens ma jument chauchaude , je le longe un peu avant . Et je la laisse faire .
Si elle veut galoper tout de suite , c est elle qui voit . Je ne la pousse pas et je ne la tiens pas , elle fait comme elle veut .

Ca me prend deja 15min et quand je monte dessus , je peux direct faire 2-3 tours a chaques alures pour m echauffer moi et puis hop au boulot.

Ca varie bcp , je bosse les nouveaux exercices vu en lecon , je fais aussi des exercices simple tels que des voltes , des serpentines , ... pour bien l assouplir .

Je ne manque jamais d idées .

Mais entre chaque exercices , je marche 2-3min histoire de me relacher et elle aussi Smile

Et quand le temps le permet je vais la marcher en fin de séance ( soit a pied soit a cheval ) dans le village ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des petites idées:
Slalome, pas ( pour certains chevaux ) , après au trot, après au galop.
Comme la di *nono* voltes , serpentines, et différentes figures de manège.
Aussi tu peux fair des couloirs de bars ou des portes ( avec les cônes )que tu enchaine au Trot ou/et au galop.

Voila xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'improvise au moment meme. Mais je prevois deja d'avance ce que je vais faire : obstacle, dressage, jeux, balade, longe ,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'ennuie jamais et je n'arrive jamais à tout faire!!!! mais je commence toujours par répéter le cours précédent et puis je bosse ses points faibles, les exercices qui lui posent le plus de problèmes ou alors je vois qqch de nouveau. ça donne parfois des idées à ma prof quand elle m'observe en quati mini!! Very Happy
je souris quand en cours elle me fait faire un nouvel exercice que j'ai bossé seule la semaine. je sais donc qu'elle me regarde de loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula tu n'arrive pas a combler le temp moi je bosse pendant une heure et demi avec la jument d'un ami !!

tout d'abord detente au pas trot galop trois tour de piste a chak mains o 3 allure ou deux tours selon la carriere

au deux main assouplissement sur de petit cercle au deux mains ensuite au trots ..

au galop petite pointe pour derouiller tous sa et pour se fair plaisir sur UNE LONGUEUR pas trop faut pas lui apprendre de mauvais trucs non plus ensuite galop sur deux cercle de 20m bien incurver pour reprendre le controle

on revient au pas on laisse souffler un tour

apprendre l'arret d'urgence!!

on reprend le travail deplacement latteraux hanche epaule au trot
puis au deux mains faire figure de dressage cercle volte deplacement deja si tu fait sa correctement deja avec tout sa tu en a pour une heure si tu corrige bien quand il ya des erreurs et refait l'exercice si il n'a pas l'habitude apprentissage en douceur puis moi je passe des barres au sole au trois allure puis je finis la seance en sautant 3 ou 4 croix puis un droit et voila carresse pied a terre lool

no moi aprés je vais dans le champ a foin et il broute ou on reprend son souffle

donc voila moi 1h30 pour tous sa en generale si tu boss un jour 1H30 tu peux te permettre de ne faire que 30 minute de longe le lendemain et encors diversifié en fesant du travail au sol dans un manege en liberté pour renforcer ta complicité son ecoute avers toi desensibilisé a tout

si si c'est du travail si on est concentré tu vera vous reclamerais le box tous les deux ensuite

tous sa pour avoir un cheval reactifs a l'ecoute

se qui est bien c'est de se fixer un but a chaque fois que tu monte

bon est bien aujourd'hui on travail l'arret d'urgence, les deplacement l'incurvation sans trop de renes

DETENTE RENES LONGUE!!!!!

(selon les cavaliers) mais c'est le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...