Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana

des crins qui ne poussent plus ?

Messages recommandés

Est-ce que vous pensez que les crins d'un cheval ont une "longueur-limite" ? Moi je pensais toujours que si on laissait pousser, ben comme la queue, ça pousserais indéfiniment ! J'esperais avoir une Romana à la crinière magnifique, mais en fait, son fils l'a déjà largement dépassée en 3 ans ! C'est bizarre ou pas ? Je n'ai pas touché à ses crins et en 3 ans, ils n'ont presque pas poussé ! C'est toujours la meme punk Razz

En janvier 2005, le premier hiver chez nous :



Maintenant :





Limite c'est plus joli sans rien lol!



Son fils de 3 ans I love you :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf c'est chiant ca... une fille de mon écurie à une frisonne et elle aimerait aussi que les crins de sa jument poussent, elle a acheté un produit au "crin de soie" mais c'est couteux (90€ le sceau pour 1 mois), et je ne sais pas si elle a obtenu un résultat, maintenat je ne connais pas ce produit, il faut se renseigner dans ce type d'élevage à mon avis

Par contre le fils, superbe crin, il est splendide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en général les juments ont moins de crins que les entier qui en ont plus que les hongre

Lanzha lui a les mm trois poils sur l'encollure depuis 10ans... ca pousse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là où je monte, on ne touche pas aux crins et depuis que je suis là, ils ont tous gardé le même longueur de crin... Certains en ont jusqu'aux épaules, d'autres jusqu'au milieu de l'encolure... Ca dépend d'un cheval à un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dépends du sexe mais aussi de la race je crois.

Car un Arabe aura moins de crins qu'un frison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que ça dépend de la race et aussi d'un cheval à l'autre.

Mais je crois aussi, que ça ne ferait pas de tort de couper de temps en temps les pointes, comme chez nous, ça donne du punch aux crins.

Il paraît (mais jamais prouvé) que c ouper les pointes les soirées de pleine lune, ça repousse + vite Rolling Eyes

J'ai déjà vu aussi que chez Maigret Diffusion, ils vendaient un produit (à donner dans l'alimentation) qui ferait pousser les crins, mais c'est hyper cher.

Et puis pour ceux qui veulent absolument une crinière à la Templado, il y a moyen de faire des ralonges de crins, comme pour nous Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait deux ans que j'attends d'avoir une longue chevelure...mes cheveux à moi ne poussent pas bien non plus...Je dirais donc qu'en plus de la race, cela dépend aussi de chaque individu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument a pareil
Je l'ai depuis 8ans et elle sa crinière n'a pris que quelques centimètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ches les miens (Upen et kenya) ca pousse bien, pourtant je donne rien, et evidement moi qui trime court (enfin je sais pas trimer, on trime pour moi), ca serais bien que ca pousse un peu moins vite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je coupe régulierement les pointes pour éviter que la criniere s'abime.

Sinon j'ai remarqué qu'a chaque cure de levure de biere une nouvelle épaisseurs de crins apparait et cela active la pousse de la criniere déja existante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Moi je coupe régulierement les pointes pour éviter que la criniere s'abime.

Sinon j'ai remarqué qu'a chaque cure de levure de biere une nouvelle épaisseurs de crins apparait et cela active la pousse de la criniere déja existante.


on vient de leur faire une cure vitaminée pour les sabots, les crins et la digestion, et elle a un très beau poil, et aussi une crinière épaisse, mais pas longue :(

et si je coupe les points je suis certaine que ça va etre moche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez la mienne depuis que je l'ai elle a bien pris au moins une dizaine de cm en 5 mois et ça continue ... je mets un truc dessus qui apparament marche super bien . Je ne le mets que sur la crinière et pas sur la queue et la crinière pousse super bien alors que la queue rien du tout... Je regarderai tantôt ce que c'est...

Il y a 5 mois :



Maintenant ça dépasse de l'encolure d'au moins 3-4 cm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikiline a écrit:
Ches les miens (Upen et kenya) ca pousse bien, pourtant je donne rien, et evidement moi qui trime court (enfin je sais pas trimer, on trime pour moi), ca serais bien que ca pousse un peu moins vite lol!


Moi aussi je trime court et je dois le refaire au moins tous les mois tellement sa crinière pousse vite et n'arrête pas de s'épaissir, c'est comme la queue (par contre là je suis pas contre qu'elle s'épaississe parce qu'elle devient de plus en plus belle I love you)

Moi c'est plutôt un problème de "pousse de crins" localisée... Son toupet n'a même pas pris 1cm en 2 ans et demi No
Il a tendance à un peu s'épaissir... Enfin vraiment un peu quoi !
Elle a un toupet de poulain :(


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

idem pr Kilhan , plus je trime plus ca pousse No

par contre pr Kina et Quibus , pas trop de souci ....une bonne prairie bien verte bien riche et ca prend 5 cm Very Happy ( Quibus ce n'est que depuis cette année suite à une cure de levue de bière et une bonne pature)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doubi a écrit:
Chez la mienne depuis que je l'ai elle a bien pris au moins une dizaine de cm en 5 mois et ça continue ... je mets un truc dessus qui apparament marche super bien . Je ne le mets que sur la crinière et pas sur la queue et la crinière pousse super bien alors que la queue rien du tout... Je regarderai tantôt ce que c'est...

Il y a 5 mois :



Maintenant ça dépasse de l'encolure d'au moins 3-4 cm...


tu n'aurai pas une photo de maintenant ? parce que déjà sur cette photo ci il est très beau, alors avec les longs crins :I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
nikiline a écrit:
Ches les miens (Upen et kenya) ca pousse bien, pourtant je donne rien, et evidement moi qui trime court (enfin je sais pas trimer, on trime pour moi), ca serais bien que ca pousse un peu moins vite lol!


Moi aussi je trime court et je dois le refaire au moins tous les mois tellement sa crinière pousse vite et n'arrête pas de s'épaissir, c'est comme la queue (par contre là je suis pas contre qu'elle s'épaississe parce qu'elle devient de plus en plus belle I love you)

Moi c'est plutôt un problème de "pousse de crins" localisée... Son toupet n'a même pas pris 1cm en 2 ans et demi No
Il a tendance à un peu s'épaissir... Enfin vraiment un peu quoi !
Elle a un toupet de poulain :(




Romana aussi a un toupet de poulain, on dirai du duvet !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que less crins des chevaux sont comme les cheveux des humains. Y en a qui en ont beaucoup, voire trop, tandis que d'autres sont bien moins lotis.

Il est cependant possible d'améliorer la qualité des crins et leur croissance en donnant à votre cheval quelques gelules de levure de bière par jour, produit 100% naturel (Delhaize, Colruyt).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a biensûr des races prédisposées à avoir du crin mais suis aussi d'accord avec Snurfygirl, les étalons en ont généralement plus.

une de mes cousines utilise un truc infaillible pour faire pousser la crinière de son étalon espagnol: elle tresse!
je vous assure qu'en 1 an elle a gagné 5cm au moins Shocked

les crins des chevaux sont un peu comme nos cheveux, paradoxalement pour que ça pousse faut couper un peu mais aussi soigner les pointes car un crin qui s'use par le frottement sur l'encolure ou autre ne poussera pas! ma jument avait les pointes cassantes et sèches et j'ai trouvé un produit pour les humains: Novocrin. c'est une huile qui réhydrate les pointes et nourrit. elle est pas grasse du tout et pénètre vite, résultats déjà après 2 jours.

on dit aussi d'ajouter la levure de bière seulement aux périodes de mue, vais m'y mettre.

VOICI 2 PHOTOS LA PREMIERE PRISE IL Y A PRESQUE 2 ANS AVANT TOUT TRAITEMENT


ET CELLE-CI PRISE IL Y A 3 MOIS ENVIRON , JE PRECISE QUE JE NE TRESSE PAS, JUSTE 1 SHAMPOONG DE TEMPS EN TEMPS EN ETE ET CETTE HUILE. LES CRINS SONT PAS BEAUCOUP PLUS LONGS MAIS CA VIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord moi en ce qui concerne les tresses, à chaque fois que je laisse les tresses durant une nuit, le lendemain lorsque je défais les tresses, j'ai des mèches entières dans les mains. Moi mon loulou, il s'arrache les crins avec les tresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tootsy a écrit:
Pas d'accord moi en ce qui concerne les tresses, à chaque fois que je laisse les tresses durant une nuit, le lendemain lorsque je défais les tresses, j'ai des mèches entières dans les mains. Moi mon loulou, il s'arrache les crins avec les tresses


plus un

j'ai très svt entendu dire ça aussi....c'est pareil que ns les filles , à force de faire des tresses ou des queues , les cheveux ne respirent pas--> on les perd et ils sont moins beaux.

Idems pr les crins

Qd on fait des tresses svt c'est pr mettre la crinière du même coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Pas d'accord moi en ce qui concerne les tresses, à chaque fois que je laisse les tresses durant une nuit, le lendemain lorsque je défais les tresses, j'ai des mèches entières dans les mains. Moi mon loulou, il s'arrache les crins avec les tresses


oui c'est vrai j'avais oublié de le préciser. Very Happy tresser allonge les crins mais les désépaissit aussi. la crinière du cheval de ma cousine est devenue beaucoup plus fine. donc à choisir je préfère l'entretenir pour qu'elle soit épaisse et qu'elle pousse à son rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la levue de bière pr pigeon... ( vendue chez tom and co ) c'est bon pr les crins et le poil ( en tt cas chez Quibus j'ai vu une différence... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement elle a une bonne alimentation et juste de temps du petroll hann vert (genre une fois par mois) et voilà le résultat :

Il y a 5 mois :



Maintenant :





Je ferrai d'autres photos plus représentative mais elle a pris 10 cm et pas mal de volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
javoue moi non plus elle ne pousse pas trés bien elle est longue mes trés fines c'est chian!!!! mais assez pratique pour les coiffures mais as tu essayé la biere sans alcool ?? c bon pour les pieds et les crins vu que les deux on un lien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sirus, le "Novocrin" on peut aussi le mettre dans la queue?
Parce que la mienne a une queue de rat et j'aimerais un peu épaissir tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Cela fait deux ans que j'attends d'avoir une longue chevelure...mes cheveux à moi ne poussent pas bien non plus...Je dirais donc qu'en plus de la race, cela dépend aussi de chaque individu Wink


oui c comme pr moi !

pe que le fait qu ils aillent bcp en prairie abiment aussi fort les crins... Quand ils jouent, qu'ils se mordillent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grrr doubi!!! trop belle sa crinière!

je pense que chaque cheval a une longueur limite...
flicka c'est... catastrophique!!!
j'ai essayé bcp de choses:

- biotine: ca a marché juste la première fois
- levure... j'ai pas vu d'amélioration mais je fais qd meme une cure chaque printemps
et j'ai essaayé un produit miracle conseillé par une fille... je sais plus comment ca s'apelle, c'est un champoing spécial pour les gens qui n'ont pas bcp de cheveux:lol: ca marchait pas non plus...

heureusement j'ai chokotoff qui a une tropppp belle crinière.. je suis pas trop frustrée comme ca!

pour info, flicka avec sa plus belle crinière de tt les temps...après la biotine
pas très long hein? et pourtant ca a été le top de flicka!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
grrr doubi!!! trop belle sa crinière!


Oui je trouve aussi sauf quand je dois comme aujourd'hui la brosser et démeller alors qu'elle est couverte de boue parce que madame prend des bains de boue tous les jours dans la mare ... affraid

Mais à part ça je suis fière de le crinière de la mienne et le pire c'est que ça pousse encore lol!dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:


pe que le fait qu ils aillent bcp en prairie abiment aussi fort les crins... Quand ils jouent, qu'ils se mordillent...


Peut être mais la mienne est 24h sur 24 en prairie à jouer et à faire l'andouille et ça ne l'empèche pas d'avoir une crinière plus longue que l'encolure ... Et puis ça pousse vachement bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doubi a écrit:
hemipento a écrit:


pe que le fait qu ils aillent bcp en prairie abiment aussi fort les crins... Quand ils jouent, qu'ils se mordillent...


Peut être mais la mienne est 24h sur 24 en prairie à jouer et à faire l'andouille et ça ne l'empèche pas d'avoir une crinière plus longue que l'encolure ... Et puis ça pousse vachement bien !!!


je vois pas vraiment chez ta jument de différence nette

mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doubi a écrit:


Peut être mais la mienne est 24h sur 24 en prairie à jouer et à faire l'andouille et ça ne l'empèche pas d'avoir une crinière plus longue que l'encolure ... Et puis ça pousse vachement bien !!!


idem depuis que Quibus vit au pré...ca a bien poussé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso le produit dont on parle que les crins de soie vende je l ai achete pour ma jument tinker et la seule chose qui a pousse horriblement vite sont ses sabots ( j ai du parer toute les 3 semaines ) . J ai plus rachete de seau apres!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
Doubi a écrit:
hemipento a écrit:


pe que le fait qu ils aillent bcp en prairie abiment aussi fort les crins... Quand ils jouent, qu'ils se mordillent...


Peut être mais la mienne est 24h sur 24 en prairie à jouer et à faire l'andouille et ça ne l'empèche pas d'avoir une crinière plus longue que l'encolure ... Et puis ça pousse vachement bien !!!


je vois pas vraiment chez ta jument de différence nette

mais bon


Elle a pris 10 cm en 5 mois ... attends regarde :
lAvant (photo prise le jour ou j'ai été la voir pour la visite d'essai et la semaine suivante quand elle est arrivée à la maison):
Spoiler:
 


Après :
Spoiler:
 


Si tu ne vois toujours pas la différence je peux te refaire des photos demain mais je t'assure que ça a bien poussé de même que les sabots et la queue (quoique les sabots et la queue moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c rien on a pas la meme notion de pousse de crins lol moi j aimerais que chez campari ca tombe quasi sur ses genoux lol ca pousse évidemment mais pas là au point ou je voudrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
c rien on a pas la meme notion de pousse de crins lol moi j aimerais que chez campari ca tombe quasi sur ses genoux lol ca pousse évidemment mais pas là au point ou je voudrais


Peut être ... C'est clair que moi aussi j'aimerai beaucoup et je pense qu'avec les crins qu'elle a c'est faisable maintenant on verra plus tard ...

Mais c'est clair que je ne couperai jamais sa crinière sauf si elle fait 4 mètres de long mais on n'est pas encore là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
moi j ai vu qu un poney lui arrachait les crins donc je peux oublier


Ah pas cool ça évidemment affraid et mettre un truc qui repousserait le poney ? genre une huiel ou un démélant qui n'aurait pas bon gout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
grrr doubi!!! trop belle sa crinière!

je pense que chaque cheval a une longueur limite...
flicka c'est... catastrophique!!!
j'ai essayé bcp de choses:

- biotine: ca a marché juste la première fois
- levure... j'ai pas vu d'amélioration mais je fais qd meme une cure chaque printemps
et j'ai essaayé un produit miracle conseillé par une fille... je sais plus comment ca s'apelle, c'est un champoing spécial pour les gens qui n'ont pas bcp de cheveux:lol: ca marchait pas non plus...

heureusement j'ai chokotoff qui a une tropppp belle crinière.. je suis pas trop frustrée comme ca!

pour info, flicka avec sa plus belle crinière de tt les temps...après la biotine
pas très long hein? et pourtant ca a été le top de flicka!





Ohhhhh enchanté je ne savais pas que LN et flicka était sur ce forum vraiment enchanté!!!! et bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est le contraire justement j'aimerais qu'ils pousse moins :d
jte conseille la biotine normalement c'est pour les pieds (j'ais une amie qui la utilisé et les crins de son cheval a poussé à une vitesse incroyable)

voila Very Happyhola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saltohuss2 a écrit:
moi c'est le contraire justement j'aimerais qu'ils pousse moins :d
jte conseille la biotine normalement c'est pour les pieds (j'ais une amie qui la utilisé et les crins de son cheval a poussé à une vitesse incroyable)

voila Very Happyhola


Y a pas moyen de faire un ptit don pour la mienne? Une petite greffe ni vu ni connu et le tour est joué!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la pousse des crins dépend de chaque cheval, le mien ça pousse très vite sans que je fasse rien mais il a pas beaucoup d'épaisseur Rolling Eyes
en novembre 2006 :


et le voilà un an après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en général les creins et la corne des sabots (tous deux formés de quératine)sont de meme qualitée.
ta jument a certainement une cormne qui pousse lentement et pas très solide.La biotine que l'on trouve en magasin peu y remédier en complément de sa ration, mais c'est assez honéreux.
Sofie8371,apprentie maréchal ferrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne suis pas d'accord même si crins et sabot sont tt les 2 composés de Kératine ...

Quibus à d'excellents sabots mais des crins pas très long SAUF depuis qu'il vit au pré...

Kina a de très bons pieds aussi et des longs crins et une superbe queue

Kilhan ses crins poussent vite , a une queue qui ressemble à rien lol et de bons pieds...


Chaque cheval est unique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
je ne suis pas d'accord même si crins et sabot sont tt les 2 composés de Kératine ...

Quibus à d'excellents sabots mais des crins pas très long SAUF depuis qu'il vit au pré...

Kina a de très bons pieds aussi et des longs crins et une superbe queue

Kilhan ses crins poussent vite , a une queue qui ressemble à rien lol et de bons pieds...


Chaque cheval est unique


plus un

Moi ses pieds ne poussent pas alors que sa crinière oui et la queue pas tellement non plus bien qu'elle commence à s'épaissir enfin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'applique due petrolhan (vendu pour les hommes dans les grandes surfaces ) et je lui fait une cure de levure colombine ( levure de bière) et ses crins deviennent super, même s'ils poussent bien déjà naturellement, ça les renforce :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait elle a une très belle crinière et d'ailleurs de très bons pieds aussi, c'est juste que ça pousse plus en longueur ses crins ! par contre l'épaisseur aucun souci, meme que j'ai chaque fois bien du mal a tout démeler :evil: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas essayer le minoxidil s'est une solution utilisée chez l'homme quand ils ont des chute de cheveux importante

cette solution aide le cheveux a poussé donc pourquoi pas chez les chevaux

malheureusement cette solution n'est pas remboursée et coute assez chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Onban, elle a de super bon sabots ( elle garde ses fer 2 mois et pourrait les gardé plus mais le sabot commence à craqué ) et ses crins sont épais et lisse mais ils ne poussent pas vite.
On a trimé Oban en octobre en même temps qu'on l'a tondue et ses crins n'ont poussé que de 1 cm max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...