Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Europe's Padron (PSA)

Messages recommandés

Invité

Europe's Padron sera disponible pour 2008 au tarif de 1200€ en race pure et en croisement au prix de 400€!!! Il est le fils du célèbre Padron et de la championne du Monde Canila.

Invité

Quelques uns de ses poulains:

Malak Emira

Al Shama des Chaumes

Esta Passada

Harmattan Maharaba

Harmattan Nasdaq

Invité

Europe's Padron sous la selle

Invité
Les saillies se font en main, mais le plus naturellement possible, pas question d'entraves et de moyens barbares dans ce genre.

malak arabians a écrit:
Les saillies se font en main, mais le plus naturellement possible, pas question d'entraves et de moyens barbares dans ce genre.

Si connues, les entraves ne sont pas barbares du tout !!!

Invité
Les arabes sont des chevaux qui ne suportent pas d'être bloqués et sont prêts à se tuer pour tenter de retrouver leur liberté, je ne veux donc pas prendre le risque. Je sais que c'est très fréquent chez certaines races, mais je ne m'y risque pas chez les arabes.

malak arabians a écrit:
Les arabes sont des chevaux qui ne suportent pas d'être bloqués et sont prêts à se tuer pour tenter de retrouver leur liberté, je ne veux donc pas prendre le risque. Je sais que c'est très fréquent chez certaines races, mais je ne m'y risque pas chez les arabes.

j'ai des arabes à la maison, mais en 7 ans, j'avais qd même jamais entendue parler que s'ils se retrouvaient bloquer ils pourraient tuer!

nous avons eu une fois un étalon qui s'était retrouvé coincé à un antérieur ds une couverture en saillissant artificiellement sur le boc, il a jamais bougé, il s'est jamais défendu il a juste attendu que je prenne un couteau pour déchirer la couverture et dieu sait qu'il était spécial dans sa tête celui là!

malak arabians a écrit:

Ben moi non plus j'ai jamais entendu des choses comme ça. Chouette publicité pour la race de la part d'un éleveur Shocked

Ca fait 15 ans que je travaille avec des arabes et je n'ai jamais eu de soucis pour quoi que ce soit. Ils sont vifs, rapide de réactions mais à partir du moment où on sélectionne les reproducteurs (aussi bien juments que étalons) et que les poulains sont manipulés de façon normale, il n'y a pas plus de soucis avec les arabes qu'avec les autres races.

Fantasiaa a écrit:
malak arabians a écrit:

Ben moi non plus j'ai jamais entendu des choses comme ça. Chouette publicité pour la race de la part d'un éleveur Shocked

Ca fait 15 ans que je travaille avec des arabes et je n'ai jamais eu de soucis pour quoi que ce soit. Ils sont vifs, rapide de réactions mais à partir du moment où on sélectionne les reproducteurs (aussi bien juments que étalons) et que les poulains sont manipulés de façon normale, il n'y a pas plus de soucis avec les arabes qu'avec les autres races.

plus unplus unplus un

disons que l'arabe, c''est un cheval qu'il faut traiter en douceur, et être calme avec, car le conflit on en tire rien avec ces chevaux là, mais c'est loin d'être des tueurs!

après dans les magazines on ira encore critiquer la race, comme soi disant que les juments arabes abandonnent leur poulain! j'ai jamais vu ça nn plus

ceci dit bien mignon l'étalon en question du sujet

Invité
Toujours est-il que je n'utilise pas les entraves, je n'ai jamais eu de problème avec mes propres chevaux, mais je ne suis pas pour et s'il ne tenait qu'à moi, je ferai que des saillies en liberté. Je n'ai jamais entravé des arabes c'est ce que des personnes qui ont essayé m'ont dit. Pour ce qui est des juments qui abandonnent leur poulain, j'ai eu le cas en 2007 (une jument d'un client), de là à dire que c'est plus fréquent chez les arabes que les autres, je ne sais pas. La jument ne s'est pas occupé du tout du poulain, elle a pouliné, s'est relevé et est partie manger son foin comme si rien ne s'était passé, dès que le poulain arrivait elle cherchait à le tapper ou à le mordre ou même à l'écraser contre les parois!!!!

Invité

De nouvelles photos d'Europes:

Invité
C'est 400€ pour tout ce qui n'est pas PSA

Invité

moi je trouve les photos magnifique , SmileI love you

Invité Lydia

SUPERBE sunny

Europe's est un étalon très sympa, joueur et d'une sensibilité hors du commun. Il est très grand, et bouge comme peu de chevaux arabes peuvent le faire.

Cette année je lui amène mes deux juju, car peu de Français lui ont fait confiance. Il a été dénigré à tord par des gens qui l'on maltraité. Heureusement qu'il a trouvé Manu qui a su en tirer le meilleur de lui même.

Moi je le trouve superbe :geek: Europe Padron et même encore plus que superbe. :happy:
Le probléme c'est que je ne peux envoyer Yasmine ou Hathor si loin.
Si c'était possible d'avoir du sperme congelé je n'hésiterais pas c'est lui je l'ai en tête depuis presque 1 an. Dommage mais tant pis.
Pour ce qui du caractére des arabes je pense que ce sont les chevaux les plus respectueux qui soient cool mais ils sont également vifs et sensibles, bon je ne supporte pas la brutalité ni la violence donc je fais mes saillies au naturel, sans entrave, sinon il suffit de faire inséminer si la jument est trop difficile ou peureuse, si c'est l'étalon la je sais pas, scratch les miens ont toujours été facile donc je n'ai pas de réponse Very Happy
Je ne dénigre pas ceux qui le font mais j'ai eu des propositions de saillies de personnes qui le fesaient et ils ont eu des problémes... météo
Dire si c'est du aux entraves ou au manque d'expérience je pense que c'est l'ensemble mais résultat je n'ai pas fait les saillies. scratch

Invité
Europe's n'est malheureusement pas disponible en congelé, c'est pas donné et j'en ai pas les moyens, bien que j'aie eu de la demande jusqu'au Danemark en en Australie!!!! Il est très marrant pour les saillies, il est un vrai gentleman, très respectueux et attentif à la jument, monte tout en douceur et ose à peine se poser sur la jument, alors il reste à moitié en équilibre, je sais pas pourquoi il fait ça, je n'ai jamais eu aucun problème à la saillie avec lui, je peux l'arrêter quand je veux, il m'écoute dans tous les cas, c'est un amour!!!

Invité

Images toujours signées Magali Laurent

• Créer...