Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Douchka et moi en action

Messages recommandés

Invité

Maintenant que je me suis présenté dans la partie appropriée, voici ma jument qui ne m'a jamais laissé tomber même dans les moments où j'allais au plus mal et ou les médecin disait que pour moi l'équitation c'était fini.

Pour savoir si j'allais remonter ou non, il fallait surtout demander à Douchka, savoir si elle sera capable de repartir de zéro et d'assimiler un nouveau dressage. .

La réponse en image :



En voici une autre ou, on peux voir des mouvements de buste très exagérer, c'était pendant l'apprentissage;

https://www.dailymotion.com/relevance/search/douchka+dressage/video/x1cj88_douchka-2007_animals

et pour voir si c'était définitivement acquis pour elle,
monte en licol :


La seule chose qui peut nous séparer maintenant ce sont les années, le temps passe trop vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as tout regarder ?
Si tu as des interrogations hesite pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très belle complicité entre toi et ta jument!

Tu es très courageuse je trouve !
Bravooo :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: Waw! Quelle complicité! Parle nous un peu plus de ta jument... Very Happy Elle est toute belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers:
Wow,quel courage!Et une merveilleuse complicité avec ta jument!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien bravo pour ton courage et ta détermination, c'est super ce que tu fais, mets-nous encore plein de photos, ta jument est belle comme tout!!

C'est vraiment une perle ta Douchka! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle preuve de courage !!!!

Je t'admire beaucoup, s'accrocher ainsi et lutter (mais aussi repousser) les limites contre le handicap !!! Embarassed

Je suis aussi très émue par la complicité entre Douchka et toi Very Happy

Mon prof a fait l'expérience de monter le nouveau cheval de José Lorquet pour le préparer aux championnats de Belgique handisport, et il m'a dit que c'était très difficile de monter sans jambe (il les remplace par une cravache de chaque côté).
C'était une expérience très instructive, il s'est volontairement "diminué" physiquement pour le dressage du cheval. C'est là que l'on se rend compte de la chance que l'on a Neutral

Cela me fait penser à ton professeur qui a dressé ta jument en fonction de tes difficultés !!! Quel chance tu as eu d'avoir quelqu'un comme ça à tes côtés :cheers:

Donne-nous régulièrement des nouvelles de ta jument et toi !!!! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo!!! Comme l'ont dit les autres tu fais preuve d'énormément de courage!! Tu as énormément de mérite. Garde ton courage, ta force de vouloir vaincre tes difficultés c'est ce qui te fera avancer sans cesse!

G donné cours à un jeune homme qui lui aussi avait des problèmes physiques, il a tjs cru en ses rêves, il n'a jamais renoncé meme qd il était face à des murs hyper grands, il a surmonté ses déceptions mais il y arrive à présent il continue son chemin et toujours en progressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui monter en essayant de faire le plus possible comme la personne qui va le monter ensuite c'est la méthode qui donne les meilleurs résultats.

Par contre moi j'ai fais de mauvaise expériences. Il y a des proffesseurs qui essaie de monter avec tes capacités physiques, tant que le cheval écoute tout va bien, mais si lorsque le cheval se défend un peu ils utilisent leur aide de " valide " pour se faire obéir alors le cheval devient un vrai danger pour son cavalier handicapé.

Je donne un exemple pour que vous compreniez, un cheval dresser à la voix qui normallement part au trot sur l'ordre " trrrrotter ! ".
Bon le proffesseur le monte, et il lui dit " trrrotter ! " mais le cheval ne part pas instantannément donc il met ses jambes.
Grave erreur, car après lorsque la personne handicapée va dessus, il attendra l'ordre vocal + l'ordre des jambes pour obéir.
Or la personne handicapé ne peut pas donner l'ordre aux jambes donc le cheval n'écoute plus rien du tout.

Pour moi ce qui s'est passé c'est qu'un moment j'étais très occupée par mes études ( j'avais 37h/semaine et encore qd je rentrais le soir je devais aller au kiné faire des séance donc j'avais vraiment pas le temps pour aller voir Douchka.
Donc j'ai dit à ma monitrice de monter Douchka en passant que ça lui ferait pas de mal.
Un jour une amie m'appelle et elle me dit " je suis au club et ta juju il l'a monte en bride ( double mors ) et avec des éperons.
Evidemment dès que je l'ai su, j'ai dit à la personne d'arrêter ça tout de suite mais c'était trop tard.
Les fois d'après je montais dessus, elle écoutait plus les mouvements de l'assiette et quand je mettais le stick de dressage, je me faisait embarquer méchant.
Normalement elle était dresser à ralentir à l'ordre " Doucemmmment" sauf que là, ça ne faisait plus rien du tout.
En plus, je suis tombée plein de fois car la monitrice à mon avis lui avait appris le départ au galop par les aides diagonales et dès que je demandais des épaules en dedans, elle prenait le galop et ensuite j'avais plus de freins.
Je galopais jusqu'à plus en pouvoir donc à peu près une dixaine de tours, puis après j'étais trop fatigué donc je me laissais glisser sur le coté vu que je n'arrivais plus à la faire passer au trot sur l'ordre vocal et que j'ai aussi un problème à mes bras.

Je n'étais pas monter depuis 1 an à cheval qd j'ai rencontré mon instructeur actuel, il a fallu tout lui refaire comme un poulain au debourrage, désensiblisation du stick, re obéissance à la voix ect ...

Au pas et au trot, on à réussi à lui redonner confiance, elle est bien maintenant.
Par contre ça va faire 2 ans, je n'arrive toujours pas à galoper.
Mon instructeur monte dessus, il met du contact avec ses mains, elle est sage.
Il met du contact avec ses jambes, elle est sage aussi.
Par contre qd il met ni du contact dans ses mains, ni dans ses jambes comme moi donc, il se fait embarquer.
Du coup il ne veut pas que je galope avec car elle manque encore de dressage.
En plus comme je n'étais pas là, je ne sais pas exactement ce qu'il lui ont fait au galop donc c'est dur de savoir ce qui la stresse.

Tout ça pour dire que si vous avez des amis cavaliers handicapés, si vous voyez qu'un proffesseur n'est pas top top, aidez ce cavalier à trouver une autre personne vite fait.

Sinon vous voulez savoir quoi sur ma jument, je réponds avec plaisirs aux questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis admirative de votre adaptation a toutes les deux

ta jument est très jolie et on sent la complicité qui vous lie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me pose une question...
Quand tu l'as eue elle était déjà plus ou moins habituée à être montée sans jambes où il t'a fallu tout lui apprendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo super


quelle belle preuve de courageeeeee :happy: :happy: :happy:

et je te souhaite que du meilleur pour l'avenir :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers: super, vous avez trouvé unbon moyen de "dialoague" ta jument et toi,

quand on dit que rien n'arrête la passion !!!!! :happy: :happy: :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation pour ton courage et ta détermination vainqueursuper
Toi et ta jument formez vraiment un couple très harmonieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment FELICITATION bravo
Tu est très courageuse, et je te souhaite que des bonnes choses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marjorie28 a écrit:
euh je ne connais pas ton histoire que t'es t'il arrivé??


J'ai fais un arrêt respiratoire donc mon handicap est due à une lesion au cerveau.
Le nom technique est infirmité motrice d'origine cérébrale (IMOC) c'est un peu long et compliqué.
Les anglais disent paralysie cérébrale c'est déjà plus court.

Pour mes jambes, elles ont jamais fonctionner comme il faut par contre les synthomes que j'ai aux bras c'est nouveau ça date de 2 ans à peu près c'est à cause que comme mes jambes sont faibles j'utilise mes bras plus que quelqu'un de normal et ils sont fatigués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nathalie a écrit:
moi je me pose une question...
Quand tu l'as eue elle était déjà plus ou moins habituée à être montée sans jambes où il t'a fallu tout lui apprendre?


Je l'aie eu au débourrage, parce que je ne progressais plus les chevaux de clubs n'étaient pas assez fins pour certains exercices de dressage et je sagnais depuis 2 ans.
Mon grand père me l'a offert et j'ai commençé à taton, en lisant des livres, en essayant pleins de choses et donc je suis tombée énormément peut être pas loin de 50 fois.
J'en ai bien chier sans mentir il m'a fallu environ 2 ans pour commencer à m'en sortir, mais maintenant l'avantage c'est que je connais toutes les choses qu'il ne faut jamais faire ou laisser faire qd on dresse un cheval pour une personne handicapée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle preuve de courage!

Je te souhaite encore plein de bonnes choses avec ta jument! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouettes les vidéos ! :cheers:

Vous devez drolement bien vous connaître ! Wink

J'espère que tu pourras la remonter bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douchka31 a écrit:
nathalie a écrit:
moi je me pose une question...
Quand tu l'as eue elle était déjà plus ou moins habituée à être montée sans jambes où il t'a fallu tout lui apprendre?


Je l'aie eu au débourrage, parce que je ne progressais plus les chevaux de clubs n'étaient pas assez fins pour certains exercices de dressage et je sagnais depuis 2 ans.
Mon grand père me l'a offert et j'ai commençé à taton, en lisant des livres, en essayant pleins de choses et donc je suis tombée énormément peut être pas loin de 50 fois.
J'en ai bien chier sans mentir il m'a fallu environ 2 ans pour commencer à m'en sortir, mais maintenant l'avantage c'est que je connais toutes les choses qu'il ne faut jamais faire ou laisser faire qd on dresse un cheval pour une personne handicapée.


C'est quand même super je trouve! Je pense qu'il faut énormément de temps pour bien connaitre un cheval...

Continuez en tout cas! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, cela fait vraiment plaisir d'avoir ce genre de soutient ici sachant qu'en France les gens sont plus jaloux qu'autre chose même si je connais quelques cavaliers hyper sympas.
Le plus difficile en fait ce n'est pas de travailler avec ma jument, mais c'est ignorer les remarques méchantes et gratuite.pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douchka31 a écrit:
Merci, cela fait vraiment plaisir d'avoir ce genre de soutient ici sachant qu'en France les gens sont plus jaloux qu'autre chose même si je connais quelques cavaliers hyper sympas.
Le plus difficile en fait ce n'est pas de travailler avec ma jument, mais c'est ignorer les remarques méchantes et gratuite.pale


JALOUX??????? mais de quoi enfin!!!!! d'une personne qui se bat pour vivre sa passion!? :evil: affraidscratch y en a vraiment qui sont stupides!!! décidément dans ce monde si tu ne rentres pas dans la norme, tu es toujours forcément exclu! c'est plutôt ces gens qui te critiquent qui ont à apprendre de toi! tu as un courage fou, ne te laisse pas démonter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo pour ton courage et ta détermination

ta jument est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douchka31 a écrit:
Merci, cela fait vraiment plaisir d'avoir ce genre de soutient ici sachant qu'en France les gens sont plus jaloux qu'autre chose même si je connais quelques cavaliers hyper sympas.
Le plus difficile en fait ce n'est pas de travailler avec ma jument, mais c'est ignorer les remarques méchantes et gratuite.pale


Ca je connais aussi..... Rolling Eyes mais en tout cas belle preuve de courage de persévérance et de confiance que vous avez toutes les deux.

Et de surmonter et de parler ouverment de son handicap n'est deja pas une chose facile! bravo et je te souhaite beaucoup de bonnes choses qui ne seront pas tj faciles à surmonter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SIRUS a écrit:

JALOUX??????? mais de quoi enfin!!!!! d'une personne qui se bat pour vivre sa passion!? :evil: affraidscratch y en a vraiment qui sont stupides!!! décidément dans ce monde si tu ne rentres pas dans la norme, tu es toujours forcément exclu! c'est plutôt ces gens qui te critiquent qui ont à apprendre de toi! tu as un courage fou, ne te laisse pas démonter....

plus unplus unplus un
C'est génial ce que vous faites tous les deux ! Bravo et surtout continues !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaw affraid franchement, bravo !
Je t'admire, le corage que tu as pour continué à progressé et à avancer dans la vie comme tu le fais !
N'hésite pas à nous remettre des photos et des vidéos de quand tu montes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai enfin bien pris le temps de regarder les vidéos...

j'admire les gens comme toi qui vont jusqu'au bout de leur passion , qui surmonte de si gds obstacles , bravo bravo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci encore pour les dernières réponses.
Pour ceux qui m'ont laissé des Mp, ne vous inquièter pas je vais répondre, par contre je sais pas forcément qd car cette semaine qui vient je dois aller à des RDV à l'hospital.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ton courage et ta détermination.
Une fois de plus la preuve est faite, la passion permet de déplacer des montagnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te félicite pour ce que tu fais!!!

Tu te bats contre ta maladie et j'admire enormément ce que tu fais!!!

En tout cas je te souhaite plein de bonheur avec ta jument vous formez un couple magnifique!!! Very Happy

Si tout le monde se battait comme toi le monde ne serait pas ce qu'il est devenu!!!

Avec des gens qui critiquent au premier regard et qui n'imaginent pas le mal que ca procure (je le sais par propre experience )

Encore une fois je te félicite!!!!! Bravo :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben....c'est super....donne nous regulièrement des nouvelles de toi et douchka!!!
Très bonne continuation a vous deux!!!

Au fait...tu as quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...