Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pamina1

Check up en clinique... besoin de vous! News Mi-Mars pg11

Messages recommandés

Invité

Allez courage et tiens nous au courant.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts, et ça va aller...... tiens nous au courant dès que tu rentre hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas tout lu mais bon j'ai une jument ovarienne, dites "pisseuse" et je sais ce que c'est...

Les changements de comportements, après un bon check up, ils devraient te proposer un traitement approprié pour réguler tout ça!

J'attends les news!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu es en train d'avoir des bonnes nouvelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aussi curieuse de savoir ce qu'il en est. J'ai une jument qui fait de très fortes chaleurs, et ses humeurs au travail dépendent également de ces périodes là, affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rho je suis impatiente de savoir drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore de news de mon coté, ils doivent surement encore etre occupé.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca devient long là :fessee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon si elle fait un check up complet, les résultats de la prise de sang ne viendront pas ajd..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non c'est sur mais lors d'un check up , le véto sait dire pas mal de chose , je pense surtt au niveau des ovaires etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi,je voudrais juste dire un petit mot à propos de la prise de sang:la jument
n'a apparement aucun problème ni de foie,ni de coagulation...le véto avait raison.Les choses qui vous semblent anormales sont uniquement dues,à mon avis,à une hémolyse dans les tubes...
Juste pour dire que le véto n'a pas menti à ce sujet... Smile

Sinon,bonne chance pour ta jument!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto est arrivé très en retard. Je suppose que Pamina viendra tout raconter dès qu'elle sera rentré chez elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, il devait être là à 14h mais que je suis partie à 17h30, il arrivait à peine...
Encore un peu de patience et on saura Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurelily a écrit:
Oui effectivement, il devait être là à 14h mais que je suis partie à 17h30, il arrivait à peine...
Encore un peu de patience et on saura Wink


Ca, c'est du retard....

On attend en espérant que les nouvelles soient bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Pas encore de news de mon coté, ils doivent surement encore etre occupé.. Wink


Tu paaaarles ! JM est arrivé à 17H45... Mais PAmina va vous expliquer cela ... Patience patience !! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
schming a écrit:
Pas encore de news de mon coté, ils doivent surement encore etre occupé.. Wink


Tu paaaarles ! JM est arrivé à 17H45... Mais PAmina va vous expliquer cela ... Patience patience !! Very HappyVery Happy


oui d'ailleurs, il parait que j'ai téléphoné juste quand il avait la main dans le c** d'Oréal Embarassed

je m'inquiétais de pas avoir de nouvelles moi EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

17h45 au lieu de 14h affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila me voila! Oui en effet un peu de retard LOL Bah ca faisait 20 jours que j'attendais ca venait plus a quelques heures! Merci a Maud d'avoir passé l'aprem avec moi! J'aurais pas tenu le coup si j'avais pas pu papotter avec qqn tout ce temps!

Il est arrivé, je lui ai expliqué ce qu'il se passait, son comportement etc. Je lui ai montré la prise de sang, remis les rapports osteo qui disait que son bloquage venait surement d'une douleur venant de l'arriere etc.

Suite a ca, il m'a dit qu'il devait meme pas regardé ailleurs qu'il allait direct faire une echo et qu'il avait une idee sur ce que c'etait. La jument a eu une piqure pour l'endormir puis il lui a fait l'echo qui a provoqué quelques beaux shot dans le mur de son boxe! Heureusement que c'est en béton et qu'elle a epargné le veto!

Deja a la main il sentait une grosse masse a l'ovaire droit. A l'echo il a vu un tres gros polykyste à l'ovaire droit et quelques quystes à l'ovaire gauche. D'ou viennent les kystes? En fait, elle fait bien son debut de cycle d'ovulation, l'ovule apprait et grossit. Le probleme est qu'elle n'evacue pas les ovules non fecondés et donc ceux ci s'amassent dans l'ovaire et créée cette énooooorme polykyste. Il a dit que son ovaire droit ressemble a une framboise Shocked

Donc elle est fameusement atteinte mais ca devrait se soigner grace a un traitement. Le but est de suprrimer cet enorme dereglement hormonal. Les hormones se situent dans l'hypophise (dans le cervau), il a fait une piqure pour que le peu d'hormones qu'elle a se libere et lui fasse terminer deja son cycle et je dois lui faire un traitement pour accroitre ces hormones pdt une semaine, puis sans pdt deux semaines, puis a nouveau une semaine etc. Pour suivre les chaleurs!

Donc le veto a bon espoir, ca peut se regler en quelques chaleurs (mais il y croit tres peu vu l'etat avancé) comme en 6 mois. Elle devrait vite se montrer moins agressive, moins tendues etc. Je lui ai demandé de revenir dans 6 mois faire une echo pour voir si tout est bel et bien fini et que ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Je suis tres tres contente de JML malgre son retard Wink Il a bien pris son temps pour m'expliquer ce qui se passait et ce que j'allais devoir faire.

Ca me fait mal au ventre de penser qu'on a continuer a la bosser, a la pousser, a la forcer pensant qu'elle se foutait de nous alors qu'elle souffrait le martyr! Ca me rend malade d'y penser, je me sens coupable de pas avoir reagit plus tot... mais vaut mieux ne plus y penser, c'est trop tard! Maintenant faut soigner au plus vite pour soulager la belle! :cheers:

ps: il a cru un moment que c'etait un cancer... comme koi ca peut toujours etres pire... au moins, ce qu'elle a se soigne et ce n'est pas si grave comparé a d'autres choses! POSITIVE ATTITUDE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tjs plus rassurant quand on sait ce que c'est!

Courage, je suis sûre que ça être réglé et que vous allez pouvoir repartir sur de nouvelles bases!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oréal va bien aller,je n'ai aucun doute là-dessus !!
En plus, elle a TB bossé en longe, en attendant ce cher JML !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je t'ai envoyé un mp Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Oréal va bien aller,je n'ai aucun doute là-dessus !!
En plus, elle a TB bossé en longe, en attendant ce cher JML !!


Merci maud! En effet on a longé la miss avant et suis contente j'ai appris pleins de choses que je vais appliquer dans le futur! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
maud a écrit:
Oréal va bien aller,je n'ai aucun doute là-dessus !!
En plus, elle a TB bossé en longe, en attendant ce cher JML !!


Merci maud! En effet on a longé la miss avant et suis contente j'ai appris pleins de choses que je vais appliquer dans le futur! Very Happy



Ta jument est un bon cheval, à l'écoute, attentive aux demandes...Elle va fort fort progresser d'ici peu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller c'est une bonne nouvelle tout de même si cela se soigne ! u retrouveras vite ta louloutte mieuxque jamais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle et il y a un traitement. Dans quelques mois, tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

:happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une bonne nouvelle mais ca fait quand meme des mois et des mois qu'elle souffre, qu'on force dessus alors qu'elle faisait tout pour me dire qu'elle souffrait et que j'aurais du l'ecouter plutot que de croire que c'etait son mauvais caractère... Elle n'a pas mauvais caractère! Elle a un caractere en or pour avoir supporter toute cette douleur pendant tant de temps sans jamais me jetter en bas alors qu'on abusait de sa gentillesse! :evil: Je m'en veux, j'aurais du m'ecouter quand je sentais qu'elle avait mal, arreter la, l'aider plutot que de l'enfoncer encore plus Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Oui une bonne nouvelle mais ca fait quand meme des mois et des mois qu'elle souffre, qu'on force dessus alors qu'elle faisait tout pour me dire qu'elle souffrait et que j'aurais du l'ecouter plutot que de croire que c'etait son mauvais caractère... Elle n'a pas mauvais caractère! Elle a un caractere en or pour avoir supporter toute cette douleur pendant tant de temps sans jamais me jetter en bas alors qu'on abusait de sa gentillesse! :evil: Je m'en veux, j'aurais du m'ecouter quand je sentais qu'elle avait mal, arreter la, l'aider plutot que de l'enfoncer encore plus Crying or Very sad


Je comprend exactement ce que tu ressens. j'ai vécu exactement la meme chose quand mon poilu s'est mis a secouer sans cesse la tete. Je l'ai poussé a mort, j'ai cravaché (chose que je ne fais jamais), je lui ai crié dessus, je l'ai poussé dans ces retranchements, etc etc. Mais j'avais besoin de savoir si il ne se fichait pas de moi car quand il veut il sait très bien faire ressortir son caractere de poney... Maintenant je regrette amèrement mais j'ai reussi a resoudre son probleme et c'est le principal non ?

Tout ca c'est du passer maintenant vous allez pouvoir aller sereinement de l'avant flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'espere... j'espere que ce sera vite du passé mais la actuellement c'est toujours bien present et elle a toujours aussi mal Crying or Very sad Desolee suis dans ma phase deprimee, ca ira mieux des que j'aurai commencé son traitement je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers: ce sont des nouvelleq positives :cheers: :cheers: :cheers:

ce sera vite un mauvais souvenir, tu vas voirs rapidement des progrès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Oui une bonne nouvelle mais ca fait quand meme des mois et des mois qu'elle souffre, qu'on force dessus alors qu'elle faisait tout pour me dire qu'elle souffrait et que j'aurais du l'ecouter plutot que de croire que c'etait son mauvais caractère... Elle n'a pas mauvais caractère! Elle a un caractere en or pour avoir supporter toute cette douleur pendant tant de temps sans jamais me jetter en bas alors qu'on abusait de sa gentillesse! :evil: Je m'en veux, j'aurais du m'ecouter quand je sentais qu'elle avait mal, arreter la, l'aider plutot que de l'enfoncer encore plus Crying or Very sad


Je suis d'accord, elle souffrait, tu aurais du peut-être pu penser à appeller le véto avant MAIS tu as quand même telephoné au véto et tu sais maintenant ce qu'elle a alors arrête de t'en vouloir... ça ne peut aller que dans le bon sens maintenant.
Fais lui son traitement et vois l'évolution, chouchoute la un max (je n'en doute pas que tu le fasses déjà Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas a t'en vouloir.

Tu as explorer plusieurs pistes avant tout de même. Tu t'es inquiété de son état! D'accord ca fait un moment mais tu ne pouvais pas savoir non plus ce qu'il se passait...

Maintenant tu sais ce qu'elle a et agis en conséquence donc ne t'en veux pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dit tjs " mieux vaut tard que jamais"!

avec le traitement, tout devrait rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Morgane Smile Comme dit Emilie, mieux vaut tard que jamais !

La belle Or'eal va etre bcp mieux apres un bon traitement ..

J' tenvoie un mail tantot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah, super,une bonne nouvelle.
J'espere qu'elle va tres vite se retablir la louloutte. 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà tout dit au téléphone Wink
En tous les cas super heureuse que tu aies trouvé ce que c'était !!!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Nath! Ca m'a fait bcp de bien! Tu as trouvé les bons mots pour me deculpabiliser meme si c'est pas gagner a 100% LOL Je t'adore!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout suivis mais je suis contente que ça ne soit "pas grave".
Bon rétblissement à ta puce Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon rétablissement à la belle grise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...