sourir naturel 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Les deux selles que j'ai ont un arcon standar et ne sont pas adaptées au dos d'Opium.... Elles sont un peu étroites... On m'a conseillé d'acheter un gel spécial pour que ca pince moins, mais quand il sera bien musclé, ca rique d'etre pire non? Je ne sais pas trop quoi faire... est-ce que ca vaut la peine de vendre mes deux selles pour acheter une sur mesure? perso j'ai pas du tout envie car je suis amoureuse de mes selles mais si il risque des plaies a cause de ca... voila je sais pas trop quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 J'ai le même problème que toi, car ma jument je l'ai confier à un club et comme il s'en occupe très bien, elle s'est musclée, a prise un peu de ventre et l'arçon ne vas plus.C'est la galère pour trouver une autre selle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Je pense que je changerai mais peut attendre qu'il se muscle un peu ??? histoire de pas devoir rechanger après qu'il se soit musclé non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Pourquoi ne pas investir dans une wintec, même d'occase, ca ne coute pas si chère, et tu pourrais changer l'arçon quand ce sera nécessaire. Moi qui était anti-synthétique, ben j'ai changé d'avis après utilisation. Puis ce genre de selle, ca se revend bien au pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 j'ai deja eu des wintec et j'aime pas du tout le synthétique.... au début c'est prévu que j'attende qu'il se muscle, mais ca risque de prendre quelques années,.... et le gel mais des traces sur ma selle d'obstacle (pouvez demander a grisou lol) je vias attendre mais j'ai peur qu'il se blesse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 c'est sur que le monter comme ca... Puis il est jeune, son dos doit encore se faire. Sinon, je ne vois pas trop de solution. Ou alors un bon gros amortisseur en mouton style Mattes, histoire de bien prendre la forme entre le dos et la selle. La monte à cru, c'est sympa aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 atlantisk a écrit: La monte à cru, c'est sympa aussi... Comme ça dans quelques années quand tu pourras lui prendre une selle à sa taille et ben t'en voudra plus ==> économie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 je vais tester l'amortisseur en mouton... mais le gel il amortis super bien ausi c'est juste qu'on voit l'écart entre la selle et le garrot et que ca fait des traces.... a cru il est un peu trop fin pour ca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Doubi a écrit:atlantisk a écrit: La monte à cru, c'est sympa aussi... Comme ça dans quelques années quand tu pourras lui prendre une selle à sa taille et ben t'en voudra plus ==> économie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 Il y a les selles bates, même principe que wintec mais en cuire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 j ai vu dans le catalogue ekkia edition 8 qu on pouvait changer l arcade de garot p 586 pour ceux qu il l'on et donc garder sa selle http://www.ekkia.com/bdd/shopping/product_details_search.php?id=G0380&id_cat=1&curs_in=0&max=1&pic=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 j'attendrais qq mois , sa morphologie va surement se modifier un peu , il n'a que 3-4 ans?? ( je sais plus ) et 6 mois un an pr kil se muscle... essaye tjrs avec un amortisseur special Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 oui il va avoir 4ans.... je vais continuer a le monter avec le gel alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 je ne va pas trop ou tu vois des pincements ? :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 au niveau du garrot... des deux cotés ca "serre" un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 T'en fait pas pour ca . C'est grâce à ces points que ta selle est bien fixe, ca ne fait en aucun cas mal au cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 Il ne faut pas que ça serre... C'est que c'est trop étroit. A la longue, ça peut abimer le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Zzz a écrit:Il ne faut pas que ça serre... C'est que c'est trop étroit. A la longue, ça peut abimer le dos Il y a serrer et serrer, sans ces points d'apui la selle tourne ou recule . Si tu selle ne bouge pas sur le dos, que elle est bien dégarotté tu n'a aucun soucis à te faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 C'est pas flagrant en tous cas, pour moi personellement, je vois pas vraiment le problème .... Peu etre juste mettre un mouton ... et surveillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Rajouter des épaisseurs= augmenter les pressions... Ca me paraît logique,non ? Si tu trouves que la selle serre trop, ne remets pas de couches, ce sera pire, crois-moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 je mets juste un gel comme on me l'a conseillé c'est un gel comme ca (en bas a gauche) oui je dégarotte toujours je vais bien voir si ca semble fort le gêner ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Oui ils sont super ces gels... Mais ils sont faits pour être installés sous le tapis, pas au dessus, contrairement à ta première photo! J'ai le même problème avec Mystère, et plus elle se muscle, pire c'est! J'ai acheté une vieille selle bien cassée, et c'est beaucoup mieux! (et mon budget n'a pas explosé... Si tu compte le prix du gel, insuffisant, plus du mouton, qui ne fera que pire, tu as déjà pas mal de selles sur le marché de l'occase!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 Perso entre une selle que j'adore ou la longévité du dos de mon cheval j'hésite pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Citation :Rajouter des épaisseurs= augmenter les pressions... Ca me paraît logique,non ? Si tu trouves que la selle serre trop, ne remets pas de couches, ce sera pire, crois-moi !! Bien écoute, ma selle n'était pas bonne pour le dos de mon ancienne jument (tosca) mais pas exagérémement , ... l'ostéo était venue la voir m'avait dit de rajouté un mouton ...donc voila A la fin on sait plus quoi pensé ... :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 les gels j'aime pas di tout pour moi ca provoque plus encore de points de compression et je suis de l'avis de maud que si la selle serre déja trop, pq rajouter encore des couches intermédiaires? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 ah je savais pas pour le gel je le mettrais en dessous la prochaine fois... je commence a etre un peu perdue sur ce que je dois faire je pense que je vais un peu attendre voir comment ca se passe... au pire je devrais revendre mes selles pcq meme la dressage ne convient pas :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 voila j'ai monté aujourd'hui j'ai mis le gel en dessous et ca ne semble pas du tout le gener! j'ai mis aussi ma main entre la selle et les cotés du garrot, ca ne pince plus autant mais on voit quand meme qu'il y a un gros écart entre le pommeau et le garrot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 Je pense, comme Daffy que ta selle ne "pince" pas son garrot. J'ai une selle d'obstacle fort similaire dans le modèle à la tienne et j'ai eu cette impression. J'ai toujours mis un mouton pour redresser la selle qui a toujours eu tendance à un peu tomber vers l'arrière. L'ouverture semble petite pourtant, mets ta main entre la selle et le tapis de selle par le pommeau et tu verras que tu pourras y mettre un bon poing ! Je l'ai mise sur un poulain que j'ai eu au débourrage qui était énorme (un vrai futur monstre ) et la selle jn'a jamais été aussi bien sur un cheval que sur lui Pourtant ma jument est bien plus petite et bien plus fine que lui, de plus, les selles ont souvent tendance à "tomber" sur son garrot. Celle-ci ne l'a jamais fait (contrairement à mon ancienne selle de dressage qui n'a plus convenu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 en effet je sais mettre un bon poing :geek: merci pour ton témoignage ca m'éclaire c'est vrai que sur dek elle va quand meme et dek n'a pas de garrot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites