Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanille17

Infiltration

Messages recommandés

Chaque année on doit infiltré Liberty car elle a des faiblesses aux jarrets.
Elle est canieuse ? J'ai oublié le nom.
Enfaite, quand elle pose le postérieur, elle le tourne vers l'extérieur.
Je sais pas si vous voyez ? Rolling EyesRazz

Et je voulais savoir si il y a des moyens de la soulager après un cours difficiles ou simplement pour la soulager tout court ?

Normalement, on l'infiltre demain, je n'ai jamais vu et je ne sais absolument pas comment on fait... Je vais enfin voir ^^ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la soulage moi je mettrait un produit chaufant moi je met apres le concour de l'alcool canfre
sa chauffe et ca fonctionne vrmt bien je fesait ca aussi a un vieu cheval et pour finir ben il fesait de ouveau tt comme un jeune enfin presque
et mnt je fait ca a tous.
ou des produit a leucaliptus se qu'on trouve en sellerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil Wink
J'en parlerai au véto demain. Enfin, je le connais pas, c'est la première fois que je le verrai celui là lol

J'attends d'autres avis bien sûr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula infiltrer une jument cagneuse....

J'espere que cela ne fragilisera pas trop ses jarrets pour plus tard, car les infiltrations ne sont jamais très bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pb des infiltrations c ka force d'en faire petit a petit ça ne fera plus d'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma jument a les jarrets qui rentrent assez fort (comme pas mal de pur sang), elle n'a jamais eu les jarrets plus faibles qu'un autre cheval :suspect:

Il y a aussi un gros poney dans mon écurie qui a 18ans et qui est éparvin depuis presque toujours, jamais on a dût l'infiltrer, pourtant il dresse et il saute sans problème (même porter son gros bedon doit déjà être un effort en soi Razz )

L'infiltration ne soigne pas, elle masque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missmoschino a écrit:


L'infiltration ne soigne pas, elle masque.


plus un

et à force d'en faire , les problèmes ne vont faire que s'aggraver car c'est comme si vs forciez...qqpart sans douleur vu que c'est infiltré.mais bjr les dégats ds qqs années.

Pour moi l'infiltration ca doit être vraiment le dernier dernier dernier recours afin de soulager un cheval pour qu'il puisse vivre paisiblement.

A l'heure actuelle il existe d'excellents produits pour ce genre de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:

L'infiltration ne soigne pas, elle masque.


L'infiltration n'apporte pas de solution à un problème, elle le masque ! Donc un cheval infiltré force sur une articulation qui ne fonctionne plus / pas bien et va donc fragiliser / abîmer cette articulation puisqu'il ne sent plus la douleur et ne va donc pas "l'épargner".

Je pense en plus avoir entendu qu'une substance contenue dans les infiltrations endommageait les cartillages... mais bon ça c'est à vérifier, j'en suis pas certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbosadecandie a écrit:
missmoschino a écrit:

L'infiltration ne soigne pas, elle masque.


L'infiltration n'apporte pas de solution à un problème, elle le masque ! Donc un cheval infiltré force sur une articulation qui ne fonctionne plus / pas bien et va donc fragiliser / abîmer cette articulation puisqu'il ne sent plus la douleur et ne va donc pas "l'épargner".

Je pense en plus avoir entendu qu'une substance contenue dans les infiltrations endommageait les cartillages... mais bon ça c'est à vérifier, j'en suis pas certain.


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On conseille toujours de faire maximum 3 infiltrations à un même endroit...

Le produit injecté est principalement de la cortisone, qui a comme fâcheuse tendance de bouffer les tissus à force, donc risque de fractures, rupture de ligaments et autres joyeusetés si on abuse de ces produits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins l'avis de carbosadecandie et de caro-nell,les infiltrations max 3 x car c'est vrai que ça soulage temporairement le cheval parce que ça lubrifie l'articulation mais ça détruit les os ,cartilage,on m'a toujours dit la première,doit durer 5 ans la seconde trois et la dernière ne fait plus d'effet que pour 1 ans,après le cheval doit être arrêté,maintenant ce sont des grandes lignes mais quand même chaque année,j'ai peur que vous ne causiez d'autres problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas mon cheval. C'est le propriétaire qui fait ça une fois par an.
Mais j'ai oublié le nom, je sais plus si c'est cagneuse ou autre chose... Rolling Eyes
Mais quand elle marche, elle tourne son pied vers l'intérieur et donc le jarret vers l'extérieur.
Mais quand j'y pense, y a rien à faire pour soulager avec de la crème ou quoi vu que c'est articulaire... Rolling Eyes

Puis vous savez... Le vétérinaire a dit, une infiltration par an, pour elle c'est ce qu'il y a de mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vanille a écrit:
.
Mais quand j'y pense, y a rien à faire pour soulager avec de la crème ou quoi vu que c'est articulaire... Rolling Eyes

Puis vous savez... Le vétérinaire a dit, une infiltration par an, pour elle c'est ce qu'il y a de mieux Wink


si justement , je pense qu'il existe de très bons produits pour ce qui est articulaire , style ara3000 ( plus sur du nom ) , les composés glucosamines etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
Vanille a écrit:
.
Mais quand j'y pense, y a rien à faire pour soulager avec de la crème ou quoi vu que c'est articulaire... Rolling Eyes

Puis vous savez... Le vétérinaire a dit, une infiltration par an, pour elle c'est ce qu'il y a de mieux Wink


si justement , je pense qu'il existe de très bons produits pour ce qui est articulaire , style ara3000 ( plus sur du nom ) , les composés glucosamines etc


Chez nous, pour renforcez les articulations et cartilages des chevaux, on utilise de l'Artro-Gold.

Efficacité prouvée sur beaucoup de chevaux et se donne en cure d'un mois et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une infiltration n'est pas mauvaise, mais il ne faut pas en abuser

camel a été faite ce mardi au jarret posterieur gauche suite à une grosse boiterie.

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contre, contre, contre...

Si infiltration nécessaire, alors REPOS et prairie et plus continuer à faire travailler le cheval.

Comme cela masque, c'est du dopage pour moi, même si le cheval ne fait PAS de compétition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

idem que Maud , surtt pr des chevaux de loisirs qui commencent à être " agés ". Si le cheval est usé faut lui foutre la paix , lui offrir une belle retraite en prairie même si elle est anticipée.
Pour moi une infiltration c'est vraiment forcer sur les capacités du cheval et ds un sens ce n'est pas le respecter.C'est d'abord penser à son plaisir plutot qu'au bien être du cheval No

Mnt je ne dis pas pour des chevaux qui tourne en haut niveau mais surtt pas pr des chevaux de loisirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus un Maud et Equibus

Je n'ai jamais été confrontée au problème (touchons du bois) mais ce que j'ai pu entendre de ce type de traitement me conforte dans l'idée que je ne suis pas pour non plus...

Une amie a une jument qui fait un début d'arthrose. Elle a réussi à stabiliser en faisant une cure d'Articulan par an, en massant avec une pommade chauffante avant et après chaque sortie et en la sortant tous les jours en prairie. De plus, la jument a une ferrure spéciale (fers plus légers et autre) qui aide beaucoup... Bon elle ne fait que de la balade mais toujours est-il que la jument est "stable" depuis deux ans.

Je pense qu'il faut envisager toutes les alternatives avant de se tourner vers ce type de traitement... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Ou Ou... Vieux post Wink
Je n'ai plus Liberty Rolling Eyes


ben oui, mais cela n'empêche pas le débat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Vanille a écrit:
Ou Ou... Vieux post Wink
Je n'ai plus Liberty Rolling Eyes


ben oui, mais cela n'empêche pas le débat !


oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à une grosse boiterie (arthrite chronique) j'ai infiltré mon cheval à 16 ans sans grand résultat il faut avouer.

Hop pré retraite, je lui ai foutu la paix, lui donne des complèments à base de glucosamine msm et autres et voilà fini le cheval de loisir, bienvenue à la tondeuse! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...