Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujucool007

equilibre au galop

Messages recommandés

bonjour , j'ai un probleme avec ma jument qui m'embarque au galop car elle n'as pas assez d'equilibre AU GALOP elle a 5 ans ...que pourrais je faire comme exercice pour qu'elle trouve sont equilibre assez rapidement ??? bien a vous julie et zara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais le meme probleme avec le cheval dont je travaille maintenant, il etait déséquilibré en main gauche alors j'ai du travailler en cercle puis en chiffre 8 a la fin de la séance, ben essaye aussi le spiral ca l aidera a s'equilibrer encore plus mais commence par un simple cercle question qu'elle se calme et qu'elle cadance un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirai aussi de faire le travail sur des barres au sol régulièrement espacer au galop pour lui apprendre la cadence et le rythme. Si elle tape dedans ou les déplaces avec ses sabots, c'est qu'elle n'est pas assez régulière.

J'ai oublié de le dire donc je le rajoute l'équilibre au galop ne s'améliore pas en faisant plusieurs tours d'affilé, mais en multipliants les transitions et les demandes de départs.

Donc tu commences par faire des transisions : Trot/Galop/Trot
Avec pour objectif un départ au galop propre sans précipitation, coup de tête vers le haut ou vers le bas.
Qu'elle parte dans le calme et que tu sens que son garrot monte lors du départ.
Ensuite l'objectif une fois au galop est d'essayer de prendre le trot, avant que le galop ne se détériore, que le cheval s'applatisse et accèlère.
Si cela se produit, il faut repasser au trot, remettre le cheval en équilibre dans son trot, et une fois qu'il trotte bien en équilibre redemander le départ au galop.

Une astuce pour vérifier la qualité de l'équilibre du trot, quand on travaille sans proffesseur :

Au trot enlever, avancer les mains vers la bouche de 15 cm en avant du garrot et rompre le contact avec la bouche.
Si accélération du cheval, il est en déséquilibre vers l'avant et va trop vite.
Si le cheval ralenti, il n'avance pas assez, remettez un peu de jambes.
Si le cheval ne ralenti pas, ni n'accèlère, il est parfaitement en équilibre et vous pouvez demander votre départ au galop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...