Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Equitation Handisport en belgique

Messages recommandés

Invité
Bon alors là c'est une question qui corcerne plus les personnes de Belgique.
Je voudrai savoir comment ça se passe chez vous qd on est cavalier et qu'on a un handicap.
Est-ce qu'il donne des aides, soit en argent ou peut être y-a t'il des partanariat avec les haras pour aider à l'achat de chevaux ou de matériel style selle spéciale, montoir ...

Je pose cette question car en France il n'y a rien de mis en place cela commence à peine un partanariat avec l'école nationale de Saumur depuis 2 ou 3 ans.
Et encore qd je dis celà en fait ça concerne seulement les cavaliers qui sont en équipe de France.

Avant moi j'étais en équipe espoir, maintenant j'y suis plus parce que comme ma famille ne m'aide pas pour aller sur les concours et que financièrement je peux pas suivre étant encore étudiante (j'ai 21 ans).
Pour parler crument je n'existe plus pour eux, mes résultats que j'ai fait en championnat poney n'ont plus aucune valeur.

Quand je dis celà, c'est parce que chaque année mon pays organise un championnat de France Handisport dans la région nord, sauf que pour ma part j'habite complêtement à l'opposé soit à plus de 900 km.
Je voulais y participer donc j'ai fait faire un devis à un groom que j'avais trouvé dans ma région. Le devis comprenait le transport en 4x4 et van + la prise en charge de ma jument pendant 4 jours. J'entend par là : la brosser, la seller tout ce que je ne peux pas faire.

J'ai faillis avoir une attaque qd j'ai vu le devis environ 2800 € et je peux vous le fournir si jamais vous ne me croyez pas (je dois l'avoir gardé)

Quand j'ai vu cela, je me suis dis bon ok, laissons tomber la compétition Handisport, doit bien y avoir moyen de faire des petits concours pour le plaisirs c'est mieux que rien déjà.