becca0011 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 vla j'ain un poney de6.5ans eu il essaye toujours de saute els fils pour monte sur les juments mais mnt il y a une new tit jument au ecurie et ca f'ait deux jour qu'il sont dans le meme prairie avec d'autre chevaux mon poney au debut alle juste sentir les fesse d ela juju mais a un moment il a fonce dessue t c'ets leve come pour monte dessus . elle n'a pas ete compatisente et la chotte alors il a couru apres mais il arretait pas et pour finir elle ets passee a travers les fils ( ce son juste les tit piquet blanc)et alor jai reussi a arrete mon poney et le remettre dans son boxe . je sait aps comment faire pour qu'il arrete de faire ca??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo1203 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 euh il a 6,5 mois et il est castré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 J'ai beaucoup de mal a comprendre ce que tu veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 un poulain de 6 mois n'as pas encore ses testicules descendus....cmt peut il etre castré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 a oui me susi trompee 6.5ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2008 il est p-ê tt simplement mal castré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 castré tard?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2008 Ca dépend, s'il à été castré après 3ans c'est peut-être, comme le dit Alkanette, qu'il a été castré un peu tard. Es-tu sûre qu'il a été bien castré, des fois lorsque les testicules ne descendent pas il peut en rester une qui est en quelque sorte "cachée" (enfin je crois)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 les jument ont des chaleur de plus en plus forte donc c'est tous a fait possible qu'il le resent. chez nous, il a une jument qui monte sur les autre comme un etalon Et il y a un hongre et une jument qui sont en prairis depuis longtemps ensemble. Et depuis quelque temps, ben l'hongre il monte sur la jument car elle est devenue une sale pisseuse mais je l'aime comme meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 ben l'histoire du castrage ben j'en sait rien il vient d'un marchand mais j'ai jamais senti les tit cicatrices . j'ai pense qu'il etait pif amsi alor meme quand je le monte il serait comme ca et ben il est calme il chauffe pas. mais sa m'ennuie car l'autre jument n'est pas a moi et si je les separe il sautera les fils . mais je sait aps comment faire pour qu'il arrete de faire ca il ne se font pas mal il se cours apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2008 lou_mary a écrit:[b]les jument ont des chaleur de plus en plus forte :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 ou alors il est peut être piff(ça s'écrit comme ça?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 Il est normal ton poney, tout simplement. Les hongres ont encore des hormones même si elles travaillent moins et au plus tard ils ont été castrés, au pire c'est. Il est peut-être pif, auquel cas une prise de sang peut te renseigner, ou tout simplement sent l'arrivée du printemps (les jujus se réveillent). Mon Doudou monte les jujus - et plus - et il n'est ni couillu (scusé le langage) ni pif. Mais les juments l'acceptent (faut dire qu'il est beau) comme un étalon et comme se sont des poulinières, le fermier demande pas mieux car il agit comme un baromètre et permet de savoir quand elles sont prètes à recevoir l'étalon. Il a été castré à deux ans, donc pas si tard que ça. J'en connais plein comme lui. Pour la solution - le mettre avec des hongres et séparé des juments avec des clotures solides ou lui trouver des jujus consentantes (mais alors pas d'autres hongres avec ou ça va se battre). Il existe également des plantes qui calment les hormones (voir avec véto). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 tif a écrit:ou alors il est peut être piff(ça s'écrit comme ça?) Un seul F, PIF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 Equibus a écrit:un poulain de 6 mois n'as pas encore ses testicules descendus....cmt peut il etre castré? Euuh, sans vouloir jouer les trouble-fêtes... le mien avait les siennes descendues à quelques jours. Tout dépend du poulain. De plus en plus de vétos conseillent de castrer avant de sevrer car le poulain récupère plus vite (moins de risques post-opératoires) et est moins stressé tant qu'il est avec maman. C'est même la norme dans les pays anglo-saxons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 cloture tous se con veu il saute vrmt tout meme les barrieres les haie les fosse mais la derniere juju qui est venue juste en debourrage ce laissait faire mais celle la elle se laisse pas faire malgre les cabriole qu'il fait et les belles alure arabes. mais alor il cours apres il est fache alor ben elle fonce dans tout elle a peur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twister1111 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Le mien a 11 ans et a bien été castré...bien, je ne sais pas mais il n'est plus couillu. En prairie, il saillit les jument, mais bien, comme un vrai... Mais il est très calme et pas du tout agressif avec ces juments. IL lui arrive aussi de faire l'étalon en piste et de hennir à tout-va... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 Ben oui, comme le mien, tout le chmilblik. Dans ce genre de cas, les juments sont généralement d'accord mais quand ils ne font que monter et mordiller et s'énerver elles aiment moins. Le problème pour Becca, c'est que la juju n'est pas d'accord et que si j'étais la proprio de la juju, j'apprécierais pas qu'elle s'envoie dans les clotures de peur. Il faut donc trouver une solution et soit le mettre avec des chevaux qui ne vont pas avoir peur (autres hongres ou juju consentantes) ou l'éloigner (pas le paddock à côté) des juments en chaleur. Comme avec un étalon en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 mnt pour le moment je le met dans le paddock a cote de la piste . donc il y a la piste entre les deux prairie et la sa a l'air d'alle pour le moment il regarde beaucoup mais ca va . quand le veto viendra pour les vaccins je lui demanderai si il sait pas voir en touchant ou osi nn on fera une prise de sang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 alors voila j'ai teste de les remettre tous en prairie mnt que l'autre jument n ets plus en chaleur et il a plus rien fait va savoir c'ets un biess mon poney lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 Mon poney, castré vers 3 ans, avait déjà sailli. Douze ans plus tard, il continue de faire la cour aux jolies dames. Il est plutôt de nature dominante, ce qui pourrait expliquer que son instinct lui souffle "pour être chef, tu dois t'imposer, donc être aussi le géniteur attitré du troupeau." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 6 février 2008 Je connais des hongres qui font ça, c'est normal... Il n'y a pas une méthode de dominance là dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 6 février 2008 je connais un poney qui a la meme chose enfin j'explique:p le poney sautait les clotures .(1m30 de cloture electriques de l'autre cot" la route et de new 1m30 de hauteur:p).. pour aller chez les juments alors qu'il etait "castré" mais ce qu'on ne savait pas c'est que ce petit cheval de mtn 10ans avait une testicule qui n'etait pas descendue.... enfin mtn on sait pq il est comme ça , ça change pas notre vie mais on sait:) on fait avec puis si nn je connais un poney qui a été castré a 12ans il a literalement changer de caractere c'etait vrmt un sale poney (mechant ,....) et mtn c'est un poney pour debutant il ne bouge plus d'un poil... chaques cheval est different je connais un etalon qui peut etre sans probleme a coté d'une prairie de jument meme en chaleur il ne bougera pas c'est un etalon froid mon veto m'a dit... pourtant il a bien ses deux testicules... je connais des hongres bien plus chauds avec les jument que cet etalon :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites