Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Goldine et Aina : Vidéo

Messages recommandés

Invité

Voici quelques minutes de mon cours de ce 04 Janvier 2008 a la Chevalerie !!



Bon Visionaggge WinkI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Roo elle est aussi mimi que sur les photos! En tout cas joli travail, c'est propre bravo

J'ai une question idiote: à qui est Goldine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oooh elle est vraiment splendide cette jument !!!
Beau boulot ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very HappyI love you Elle est vraimment magnifique ta jument !! jumpange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est à moi et je m'appelle Aïna Very HappyWink

En tout cas merci pour vos commentaires!! Ca fait super plaisir!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super travail ! Smile
Et très belle ponette egalement I love youI love you

Bonne continuation à vous 2 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tt ces journées chevalerie - Paardenhoeve !

la petite Goldine a progresser des masses, et tes cours sont geniaux mm avec un poney un peu resistant tu fais des merveilles !

Mercii pour tout et vite les concour tu va cartonner et je sais que tu va realiser ton reve je crois en toi ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli couple!

Tiens j'ai remarqué que ta jument fait comme la mienne, elle avance et recule sa tête régulièrement. (j'espère que tu vois ce que je veux dire lol)
Surtout vers 00:30 dans la vidéo.

Carine t'a donné un truc pour ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Calimera pour la tete, carine me dit de bien fermer mes doigts et de jouer avec le mors mais parfois je suis trop passive mm souvent lol et je subis un peu!!! voilà j'espère que ca t'aidera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanha a écrit:
Calimera pour la tete, carine me dit de bien fermer mes doigts et de jouer avec le mors mais parfois je suis trop passive mm souvent lol et je subis un peu!!! voilà j'espère que ca t'aidera Wink


jouer avec le mors, tu entends par là jouer avec les doigts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait je pensais que tu parlais du moment où elle ensence la tête au galop, mais en fait je viens de remarquer que c'est pas ca! Elle bouge la tête car elle se pose pas encore bien sur le mors, et pour ça je dois mettre mes jambes pour qu'elle pousse de derrière et vienne se poser en fermant mes doigts et si elle se fige dans la bouche je dois jouer avec mes doigts(comme tu le dis)-mors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanha a écrit:
En fait je pensais que tu parlais du moment où elle ensence la tête au galop, mais en fait je viens de remarquer que c'est pas ca! Elle bouge la tête car elle se pose pas encore bien sur le mors, et pour ça je dois mettre mes jambes pour qu'elle pousse de derrière et vienne se poser en fermant mes doigts et si elle se fige dans la bouche je dois jouer avec mes doigts(comme tu le dis)-mors.


Ok merci Wink
Donc c'est un souci d'engagement et jeu des doigts, ok, c'ets pariel pour la mienne, on m'a donné le même genre de conseils, ouf Wink

Je te demandais pcq c'est la prmeière fois que je vois un autre cheval le faire alors.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
ça je dois mettre mes jambes pour qu'elle pousse de derrière et vienne se poser en fermant mes doigts


Ca, c'est de l'équitation de compression. C'est le meilleurs moyen de détruire le message impulsif des jambe et de cripser le cheval.


Main sans jambes, jambes sans mains.

Elle a de jolie allure, mais repasse derrière la main, sans doute à chaque fois que tu ferme tes doigts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Citation :
ça je dois mettre mes jambes pour qu'elle pousse de derrière et vienne se poser en fermant mes doigts


Ca, c'est de l'équitation de compression. C'est le meilleurs moyen de détruire le message impulsif des jambe et de cripser le cheval.


Main sans jambes, jambes sans mains.

Elle a de jolie allure, mais repasse derrière la main, sans doute à chaque fois que tu ferme tes doigts....


Que veux tu dire par la Zzz ? Que c'est mal de fermer ces doigts et mettre les jambes ? Ce n'est pas main sans jambe et jambes sans main au contraire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Citation :
ça je dois mettre mes jambes pour qu'elle pousse de derrière et vienne se poser en fermant mes doigts


Ca, c'est de l'équitation de compression. C'est le meilleurs moyen de détruire le message impulsif des jambe et de cripser le cheval.


Main sans jambes, jambes sans mains.

Elle a de jolie allure, mais repasse derrière la main, sans doute à chaque fois que tu ferme tes doigts....


Je ne comprends pas trop.
Si le cheval engage, c'est normal qui vienne de lui-même prendre contact sur le mors non?
Ma jument gigote de la tête quand elle n'engage pas, suffit que je la "compacte" (rassemble) pour que son placer soit bcp plus fixe (mais pas rigide). Mnt je ne ferme pas mes doigts, la nuance est peut-être là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zzz a écrit:
Citation :
ça je dois mettre mes jambes pour qu'elle pousse de derrière et vienne se poser en fermant mes doigts


Ca, c'est de l'équitation de compression. C'est le meilleurs moyen de détruire le message impulsif des jambe et de cripser le cheval.


Main sans jambes, jambes sans mains.

Elle a de jolie allure, mais repasse derrière la main, sans doute à chaque fois que tu ferme tes doigts....


Là j'explose!!!!Faut pas exagérer, je réponds gentillement en mettant ce que je pense etre bon! Alors maintenant Zzz si tu penses autrement ou que tu veux prévenir calimera que c'est faux ce que j'ai mis tu lui envoies un message! Pas la peine de polluer mon poste et de me faire des reproches! Et pour info fermer les doits sur les renes vaut pas dire agir en bouche! et de toute façon, il faut toujours garder les doigts fermés sur les renes!

Et aussi comme je garde tout le temps mes doigts fermés sur eles renes ta théorie fonctionne pas vu qu'elle secoue que de temps en temps un peu sa tete! Alors tes suppositions tu peux les garder pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux donner mon avis calmement et ne pas me faire taper sur les doigts?
je suis tt a fait d'accord avec Zzz, mais je n'ai pas du tt la meme philosophie que vous, ds le sens ou vous pratiquez plus une équitation allemande.
J'entends par allemande une équitation ou on tend d'abord fort le cheval ds l'impulsion, et on ramasse cette impulsion ds les mains...
ce que je n'aime pas ds ce genre de méthode, c'est que les mains restent fort présentes, on veut que le cheal vienne s'appuyer sur les rênes.
et ds ta video, je trouve que le cheval s'enferme bcp... bien sur^il est en train d'apprendre, mais ds mon optique, je n'aime pas cette attitude...

j'aime mieux l'équitation plus classique, j'ai relu récemment philippe karl et un élève de nuno oliveira.. je préfère de loin leur philosophie!
eux, ils détendent plus tt l'ensemble bouche-encolure, bcp de cessiosn de machoires, un cheval détendu...
après on demande plus d'impulsion, mais tjs sur un cheval très léger, qui se porte de lui meme...
et jamais maine t jambes en meme temps...


mais bon je suis pas une pro du dressage, je lis bcp mais j'ai du mal a exprimer vraiment ce que je rescends.. le maitre mot en tt cas c'est la légèreté du cheval... et dc des aides du cavaliers!


ps: nahna tu gardes tjs tes doigts fermés sur les renes? ca part contre je trouve ca terrible! comment veux tu que ton cheval sache qd il fait bien? si tu n'ouvre jamais tes doigts, il ne sera jamais léger, ne se portera jamais seul?
peut etre t'ais-je mal comprises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanha a écrit:
Zzz a écrit:
Citation :
ça je dois mettre mes jambes pour qu'elle pousse de derrière et vienne se poser en fermant mes doigts


Ca, c'est de l'équitation de compression. C'est le meilleurs moyen de détruire le message impulsif des jambe et de cripser le cheval.


Main sans jambes, jambes sans mains.

Elle a de jolie allure, mais repasse derrière la main, sans doute à chaque fois que tu ferme tes doigts....


Là j'explose!!!!Faut pas exagérer, je réponds gentillement en mettant ce que je pense etre bon! Alors maintenant Zzz si tu penses autrement ou que tu veux prévenir calimera que c'est faux ce que j'ai mis tu lui envoies un message! Pas la peine de polluer mon poste et de me faire des reproches! Et pour info fermer les doits sur les renes vaut pas dire agir en bouche! et de toute façon, il faut toujours garder les doigts fermés sur les renes!

Et aussi comme je garde tout le temps mes doigts fermés sur eles renes ta théorie fonctionne pas vu qu'elle secoue que de temps en temps un peu sa tete! Alors tes suppositions tu peux les garder pour toi!


nanha prk tjs les doigts fermés? parfois il faut pianoter pr décontracter en bouche! on m'a toujours appris ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je sens mon cheval décontracté j'avance mes mains mais je garde mes doigts fermés sur les renes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanha a écrit:
Quand je sens mon cheval décontracté j'avance mes mains mais je garde mes doigts fermés sur les renes...


oki d'acc, chacun sa méthode, mais merci de ta réponse Very Happy

ceci dit elle a bien changée ta louloute :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Goldine est tro jeune pour avoir une attitude de légereté complete comme un grand , ell est encore perdu dans ce qu'elle doit faire je trouve qu'elle progresse vite , elle est très bien dressée pour une 4 ans malgré que elle soit assez caractériel.

Les juges exigent pour le moment que els jeunes chevaux se porte tout seule , non plus rond mais tenu haut comme un grand ce n'est pas ce qu'on recherche ni Aina ni ma soeur qui s'est vu pénalisé parce qu'elle monte son cheval dans une attitude basse et rond ..

Le fait d'avoir un contact sur les mains ne met pas le cheval sous pression, en avancant celle -ci il comprend que c'est la bonne attitude et selon le travail de maman et son optique ouvrir ses doigt c'est abandonner le cheval ..

Je suis fier de Aina , Gold n'a pas toujours été facile et ca me fait plaisir de voir que ça évolue bien

Maintenant le dressage de compétition est très différente de l'équitation classique , je vous en convient..



Gold est superbe , on voit un tit Sunny en elle , je suis contente. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut ouvrir ses doigts sans abandonner le cheval, enfin sorry mais je fais ça en pianotant de temps en temps, et je relache pas mes rênes elles restent tendues enfin voilà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tif on a ptète une conception diffèrente de "ouvrir se doigt" je sais pas comment l'explique

tu dit tu piannote avec tes doigt , ec'est peut être pour toi ouvrir ses doigt , mais pas pour c'est ce que jessaye d'expliquer , piannoter c'est ce que je fais ossi en avancant mes mains .. hihi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:
tif on a ptète une conception diffèrente de "ouvrir se doigt" je sais pas comment l'explique

tu dit tu piannote avec tes doigt , ec'est peut être pour toi ouvrir ses doigt , mais pas pour c'est ce que jessaye d'expliquer , piannoter c'est ce que je fais ossi en avancant mes mains .. hihi Smile


d'acc d'acc I love youVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:
tif on a ptète une conception diffèrente de "ouvrir se doigt" je sais pas comment l'explique

tu dit tu piannote avec tes doigt , ec'est peut être pour toi ouvrir ses doigt , mais pas pour c'est ce que jessaye d'expliquer , piannoter c'est ce que je fais ossi en avancant mes mains .. hihi Smile



laurie quand tu avances tes mains tes rênes flottes??? tu avances les mains vers le mors ou vers lavant vraiment?? (j'essaye de comprendre ce que vous voulez dire par avancer les mains Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on se rend pas compte comme c'est difficile à expliquer par écrit , c'est dingue ..

bon je vais tenter d'essayer de me faire comprendre..

Détente: cheval en avant , contact avec le mors pour qu'il descende , bcp de transitions pour qu'il s'active derrière, pour qu'il prenne du terrain mais qu'il pousse aussi.
Un fos qu'il est bien en avant ( impulsion ) et rond je le rassemble en flechissant mes coudes et en piannotant (si vous voulez) pour le remonté , une fois qu'il est dans l'attitude que j'estime correct j'avance mes coudes toute en gardant mes renes tendues , je déssere legérement les doigt ce qui montre que ton cheval reste dans la bonne attitude léger , engager , cadencer .


voila espere avoir été plus clair ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:
on se rend pas compte comme c'est difficile à expliquer par écrit , c'est dingue ..

bon je vais tenter d'essayer de me faire comprendre..

Détente: cheval en avant , contact avec le mors pour qu'il descende , bcp de transitions pour qu'il s'active derrière, pour qu'il prenne du terrain mais qu'il pousse aussi.
Un fos qu'il est bien en avant ( impulsion ) et rond je le rassemble en flechissant mes coudes et en piannotant (si vous voulez) pour le remonté , une fois qu'il est dans l'attitude que j'estime correct j'avance mes coudes toute en gardant mes renes tendues , je déssere legérement les doigt ce qui montre que ton cheval reste dans la bonne attitude léger , engager , cadencer .


voila espere avoir été plus clair ..



donc tes doigts ne restent pas fermé tout le tps.... si??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour continuer mon expliqcation je ne joue jms dansles doigts dans le sens ou je ne chipote pas du tout! mais les doigts peuvent par moment modérer le contac plus dur fermé ou plus doux ouvert en entre les deux un peu pour faire des nuances tu me suis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
pour continuer mon expliqcation je ne joue jms dansles doigts dans le sens ou je ne chipote pas du tout! mais les doigts peuvent par moment modérer le contac plus dur fermé ou plus doux ouvert en entre les deux un peu pour faire des nuances tu me suis ??


Vi te fait jamais pianoter juste parfois?

moi oui, parfois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on a tous des conceptions différente de piannoter , c pas grave mais je n'ouvre jamais mes doigt je déssere les doigt = piannote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:
on a tous des conceptions différente de piannoter , c pas grave mais je n'ouvre jamais mes doigt je déssere les doigt = piannote



moi le mot pianotter me pose problème dans le sens ou jai à loreille ce coté répétitif.....

et tif non ;.. mais peut etre est ce une lacune???? scratch (j'emplois mes doigts de façon souple parfois les ouvre et les ferme ... c'est tout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
Cajou a écrit:
on a tous des conceptions différente de piannoter , c pas grave mais je n'ouvre jamais mes doigt je déssere les doigt = piannote



moi le mot pianotter me pose problème dans le sens ou jai à loreille ce coté répétitif.....

et tif non ;.. mais peut etre est ce une lacune???? scratch (j'emplois mes doigts de façon souple parfois les ouvre et les ferme ... c'est tout lol


en fait moi c'est plutôt la main gauche, car elle est parfois plus crispée que la droite Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
"fanny" a écrit:
Cajou a écrit:
on a tous des conceptions différente de piannoter , c pas grave mais je n'ouvre jamais mes doigt je déssere les doigt = piannote



moi le mot pianotter me pose problème dans le sens ou jai à loreille ce coté répétitif.....

et tif non ;.. mais peut etre est ce une lacune???? scratch (j'emplois mes doigts de façon souple parfois les ouvre et les ferme ... c'est tout lol


en fait moi c'est plutôt la main gauche, car elle est parfois plus crispée que la droite Shocked

lool!!!!donc tu décontracte tes doigts..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
tif a écrit:
"fanny" a écrit:
Cajou a écrit:
on a tous des conceptions différente de piannoter , c pas grave mais je n'ouvre jamais mes doigt je déssere les doigt = piannote



moi le mot pianotter me pose problème dans le sens ou jai à loreille ce coté répétitif.....

et tif non ;.. mais peut etre est ce une lacune???? scratch (j'emplois mes doigts de façon souple parfois les ouvre et les ferme ... c'est tout lol


en fait moi c'est plutôt la main gauche, car elle est parfois plus crispée que la droite Shocked

lool!!!!donc tu décontracte tes doigts..



oué c'est pr ça qu'en hiver ma main gauche elle gèle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
"fanny" a écrit:
tif a écrit:
"fanny" a écrit:
Cajou a écrit:
on a tous des conceptions différente de piannoter , c pas grave mais je n'ouvre jamais mes doigt je déssere les doigt = piannote



moi le mot pianotter me pose problème dans le sens ou jai à loreille ce coté répétitif.....

et tif non ;.. mais peut etre est ce une lacune???? scratch (j'emplois mes doigts de façon souple parfois les ouvre et les ferme ... c'est tout lol


en fait moi c'est plutôt la main gauche, car elle est parfois plus crispée que la droite Shocked

lool!!!!donc tu décontracte tes doigts..



oué c'est pr ça qu'en hiver ma main gauche elle gèle lol!



logique.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela dit laurie j'aimerais bien une fois te voir monter ...ou écouter un cours de ta maman... j'ai tjs aimé quand elle jugait elle a tjs fait partie des meilleurs juges (enfin ce n'est que mon avis) niveau commentaire et explication aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien moi , histoire revenir au sujet de départ ... Je trouve que vous formez un superbe couple !!! J'ai un jeune aussi et je sais que c'est pas toujours facile !
Continue comme ça, on voit que les progrès son énormes et peu de gens pourraient évoluer de cette manière avec un jeune cheval !

drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ok Fanny , pas de soucii on s'arrangera un petit truc Wink
Merci pour ma maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...