Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment traiter vous la dermatite Estivale ?

Messages recommandés

Invité
Je voudrai votre avis la dessus car Douchka en souffre depuis l'année dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

AVS 14 à appliquer 3X par jour lors des grattements, si les grattements disparaissent, diminuer la fréquence d'application puis recommencer si cela revient.

Cela a très bien marché sur mon poney qui arrachait sa crinière et sa queue chaque été.
Ma jument l'a aussi, dès que je vois qu'elle s'est un peu grattée, j'en mets directement, souvent une ou 2 fois maximum lui suffit si je le vois assez tôt Wink Et puis pendant quelques semaines je n'ai plus besoin d'en mettre.
Par contre le poney je devais en mettre au moins une fois par jour tout l'été silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

piouffffff!!!
moi perso, mon loulou en souffre depuis dix ans!!! affraid
je n'ai encore rien trouvé qui marche réellement juste du kilitch (en bouteille (ce qui pour lui marche le mieux jusque maintenant) j'ai essayé tous les produits du marché équin mais on vient de m'apprendre qu'il y a un qui se fait en pharmacie et qui marche impecable .. je n'ai pas encore tenter je le ferai cette année!!! en espérant que ca soulage , il y a aussi une injection a faire (mais ne peut etre faite qu'une foi sur toute sa vie ou ca marche ou ca marche pas...)
une copine utilise de l a v s14 et pour ca jument ca marche pour le mien pas du tout...

tu peux également faire une prise de sang qui est envoyé dans un labo français. Le sang est analysé une injection et une composition de produit t'es envoyé

Je ne l'ai pas fait car cela coute tres tres chere ... une amie l'a fait et le résultat est impecable...

moi je me contente de kilitch, 2 fois par jours et de coupé l'acces aux arbres pour ne pas le retrouvé en sang...

a toi de tester les produits et voir celui qui convient le mieux... excuse de ne pas t'apporté une réponse plus concrete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est le plus efficace, c'est une bonne couverture anti-dermite. Une horseware ou un Boett.
C'est cher à l'achat mais c'est vite rentabilisé quand on voit le prix des produits.

Au moins, ça endigue la cause (les petits insectes).
Les produits traitent les démengeaisons mais le problème reste là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi la couverture elle a pas marché :(
après deux jours il l'avait défoncée...
bon j'avoue aussi que mon pony est un cas Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument a la dermite depuis que je l'ai, j'ai essayer AVS 14 ca n'a pas fonctionner du tout. Ma maman est assistante en pharmacie et m'a fait un produit miracle ( elle ce gratte mais garde une crinière) juste cet année que en septembre la dermite a été plus présente donc elle avait quelque trous. On a trouver le produit dans une pharmacie a Genval je pense, et depuis ma maman refait la formule a son travail et j'ai plus trop de problème. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinder1010 a écrit:
moi la couverture elle a pas marché :(
après deux jours il l'avait défoncée...
bon j'avoue aussi que mon pony est un cas Embarassed


Il faut vraiment prendre un e très bonne.
Les bonnes marques sont solides et il faut déjà que le cheval y aille pour les casser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le truc c'ets qu'il est super souple et il se cratte l'encolure avec les postérieurs... :evil:

jvais essayé une horseware cette été alors Very Happy

tu aurais pas une fourchette de prix stp?(pour que j'économise lol)

excuse de poluer ton poste Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on met la couverture spéciale anti dermite de chez rambo, qui est très solide et très efficace. Elle a couté approximativement 150€ je crois. Mais ça fait déjà un moment qu'on l'a donc je ne sais plus exactement. Par contre, si on veut que ça soit efficace, il faut vraiment la laisser tout le temps ! parce que s'ils commencent à se gratter, c'est un cercle viscieux. Et a ces moments-là, on peut s'aider de crèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut effectivement laisser la couverture 24h/24 pendant toute la bonne saison.

Certains en mettent même quand ils vont promener.

Niveau prix, je ne sais pas exactement, il faudrait demander en sellerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai essayé plusieurs produits je lui met un nouveau produits sorti, il n'y a pas longtemps et qui est très concentré donc il suffit d'en mettre 1 fois par semaine car moi tous les jours pour venir je peux pas.

Pour la boet est ce que le cheval peut la garder même en cas de forte chaleurs sachant que dans ma région en été, il fait souvent 35°C à l'ombre ?
Je précise que ma jument n'est jamais rentrée au box, elle vit 24h sur 24 au pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucun problème pour laisser les couvertures spéciales même par forte chaleur.
Certainent protègent d'ailleurs contre les UV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de l'ail en poudre dans la nourriture

avs 14

nivea body lotion pour graisser la peau trop seche pour éviter qu'elle casse

lin dans la nourriture, ca permet que la robe reste brillante et ca aide les crins a repousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mimi0409 a écrit:


nivea body lotion pour graisser la peau trop seche pour éviter qu'elle casse



attention de ne jamais mettre de la nivea en plein journée sur un cheval au pré en été. C'est une pommade très grasse qui attire les UV et ca peut provoquer des brulures si le cheval est exposé au soleil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la DER se traite aussi de l'intérieur: prise de sang, drainage du foie, etc...demande à Muriel, elle a d'excellents résultats après avoir trouvé une des causes de la DER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie avait le problème, elle a fat une "solution maison" : 1/3 d'eau, 1/3 de vinaigre et 1/3 de dettol (pour désinfecter).
Je lui redemanderai les proportions pour vérifier mais je crois bien que c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
Une amie avait le problème, elle a fat une "solution maison" : 1/3 d'eau, 1/3 de vinaigre et 1/3 de dettol (pour désinfecter).
Je lui redemanderai les proportions pour vérifier mais je crois bien que c'est ça.


oui c'est cela: c'est un répulsif contre les insectes, mais ça ne soigne pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne soigne pas la dermite c'est sur, mais le dettol désinfecte...
je ne sais pas s'il y a moyen de l'éradiquer une fois que le cheval en est atteint confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gibsy a écrit:
ça ne soigne pas la dermite c'est sur, mais le dettol désinfecte...
je ne sais pas s'il y a moyen de l'éradiquer une fois que le cheval en est atteint confused


si je pense , en cherchant l'origine du problème et en évitant de mettre 36 produits vendus ds le commerce sans savoir la cause réelle de la dermite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la DER se traite aussi de l'intérieur: prise de sang, drainage du foie, etc...demande à Muriel, elle a d'excellents résultats après avoir trouvé une des causes de la DER



c'est pas facile a gérer
Personnellement, mes parents veulent pas faire la prise de sang car ça coût très cher d'après les renseignements prit (ça ne saurait de tout manière pas couter plus chère que les produits utiliser pendant 10 ans mais bon....)

alors en attendant je n'ai pas le choix car tout mon argent de poche et l'argent que je gagne par petit boulot passe dans les consultations véto, vermifuge, ferrage,...

donc mon gros loulou malheureusement devra encore attendre Crying or Very sad

mais bon dés que j'ai assez pour le faire je le ferai, j'aimerais tellement le soulager et ne plus le voir devenir fou...

enfin merci pour les renseignements (sa m'interrese fortement Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, va à la sellerie d'Eghezée et achète le produit pour la peau de Leovet : je suis certaine que cela va soulager ton cheval (produit à base de millepertuis ...) WinkWink c'est environs 18 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok un très grand merci maud en espérant que ca soulage mon gros loulou déjà plus que je kilitch parce que c'ets vraiment pas chouette de le voir comme ca a chercher un arbre, un piquet de cloture, ou de le voir se faire arracher sa crinière par la jument de la prairie d'acoté tout ca pour se soulager ...

piouf


j'ai une petite question d'ailleur a ce sujet....

mon ancien véto (véto a vaches que jveux plus voir d'ailleurs) m'a dit que la gale était du a un manque "d'entretient" du cheval ...
mais si c'etait vrai, vu que jm'ne occupe comme si c'etait mon enfant (brosser tous les jours,....) elle aurait du diminer alors que j'ai l'impression que c'ets de pire en pire...

vous en pensez quoi vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la gale de boue n'est pas du tout du à un manque d'entretien....!!!!!

certains chevaux sont plus sensibles que d'autres au niveau de certaines bactéries...

qu'il retourne dans ses vaches ton véto lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
la gale de boue n'est pas du tout du à un manque d'entretien....!!!!!

c'est faux ce qu'il dit ! Si tu essaies le produit dont je t'ai parlé, tiens-nous au courant ! Suis quasi sûre que cela va le soulager un peu sagesage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok u très grand merci Very Happy

jpense que jamais plus il remettra un pied dans la prairie de mes loulous... (encore un peut il tue le plus grd car pour lui quand un cheval fait des coliques il faut surtout pas parafiner ... enfin sujet a ppart Wink )

merci pour vos réponse je filerai à Eghezée une fois les examens fini... car si la température continue à etre aussi haute, il va bientot recommencer à se gratter... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kinder1010 a écrit:


(encore un peut il tue le plus grd car pour lui quand un cheval fait des coliques il faut surtout pas parafiner ... enfin sujet a ppart Wink )


là il a pas tort...il ne faut pas parafiner tt les chevaux , ca dépend de la colique etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le véto qui est venu après l'a fait car pour lui si ce n'etait pas fait dans la nuit il etait soit a l'hopital soit plus la le lendemain matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pour la dermite j ai teste l ete passe l homeopathie et le resultat a ete super! elle n avait presque plus rien cette annee je vais le commencer un peu plutot ainsi elle n aura rien du tt! et par la meme occassion mon poney vas y passer aussi car lui a seulement declare ca en septembre !!! un peu tard mais il a ete tres gravement atteint!
si qq un veut des renseignement je peux rechercher dans mes papiers pour les noms et doses exacte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kinder1010 a écrit:
ben le véto qui est venu après l'a fait car pour lui si ce n'etait pas fait dans la nuit il etait soit a l'hopital soit plus la le lendemain matin...


Tu peux tuer un cheval dans la minute si tu parafines un cheval qui a des reflux Wink
Toujours demander un test de reflux, et si c'est le cas, ne pas parafiner et emmener d'urgence en clinique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyanos souffre de dermite depuis plusieurs années. Quand je l'ai eu, ses propriétaires ne le traitait pas et donc il n'avait plus aucun crin, il était à sang au dessus de la queue et avait énormément de "trous" de poils sur l'encolure.
Je me suis renseignée sur le sujet et j'ai par la suite acheté une chemise anti dermite et un produit (cleanitch ou qqch comme ça). Je mets le produit quand je vois que ça le gratte et la couverture tout le temps du printemps à l'automne.
Il se gratte encore mais beaucoup moins et grâce à la chemise, il n'a plus de problème de crin ou de poils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:
Quels mois sont impliqués au niveau insectes pour ça?

hein? no comprendo Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Poussinette a écrit:
Quels mois sont impliqués au niveau insectes pour ça?

hein? no comprendo Laughing

Lol. C'est au printemps ou le printemps+l'été qu'il y a des risques que le cheval contracte cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Equibus a écrit:
Poussinette a écrit:
Quels mois sont impliqués au niveau insectes pour ça?

hein? no comprendo Laughing

Lol. C'est au printemps ou le printemps+l'été qu'il y a des risques que le cheval contracte cela?

en general ca commence fin mars debut avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette dermatose est saisonnière, elle apparaît au printemps, s'intensifie durant l'été et s'atténue progressivement à l'approche de l'automne, pour disparaître en hiver.

Le phénomène se répète l'année suivante, souvent en s'aggravant.

Suivant la localisation géographique et les conditions climatiques, ainsi que dans les cas chroniques graves, les lésions peuvent persister toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les insectes sont bcp plus present dans les endroit en bord de riviere, terrain humide et foret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[b]
Bonjour, je suis la soeur d'emilie !
moi ma jument en souffre depuis 12 ans
Moi je lui ai acheter une couverture spéciale en sellerie
( j'ai payer 120 Euros ) mais une fois que tu l'as, tu l'as !
Mais il faut que je regarde pour la marque !
moi je la traite à L'AVS 14 ! tout les deux ou trois jours !
puis tu peux espacer une semaine sur deux,.... !
mais il faut lui laisser tout le temps la couverture !
Du printemps à l'hiver !
c'est un peu ennuyant, mais au moins ton cheval ne souffre plus !
Sauf pour longer, monter et lacher en prairie que tu peux éventuellement l'enlever, mais n'oublie pas de lui remettre !
il y a des chevaux chez qui tu peux laisser la couverture pour aller en prairie, mais moi ma jument, elle me l'at déchirée et depuis je n'ose plus lui mettre !
Sinon en été tu douches !
moi je douche à l'isobétadine savon : 1 à 2 fois par mois
au schamppooing de chez Décathlon à la citronnelle : C'est radicale !
chaque fois que tu douches en été !
Sinon hors saison estivale, tu peux shamppooingner le toupet, le haut de la queue et la crinière avec une éponge, tu rinces correctement puis tu frottes bien avec un tissus et tu appliques l'avs 14 !
Sinon un remède de notre vétérinaire !
tu lui demande de faire une piqûre de Cortisone !
mais ce n'est pas à faire tout le temps car ça rend les chevaux " fous" !
juste en période de crise quand il se gratte très fort !
moi je la fait faire 1 an sur 2 ( 1 à 2 fois ) ou tout les deux ans ça dépend des crises et des pics de grattements !
je sais c'est une allergie de MERDE !
moi ça fait 12 ans que je me bat et ça commence seulement à aller !
si tu as besoin d'un conseil, n'hésite pas à me faire signe !
Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...