Mag & Ali1 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Vous parler souvent de trimer... c'est quoi exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2008 raccourcir la crinière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Mais c'est racourcir tout simplement ? avec une paire de ciseaux... hop bien droit et voilà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 mon dieu j'ai jamais été douée pour ça alors zou au ciseau même si c'est 100000 fois moins beau :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2008 non pas au ciseau...c'est un crime ça lol , il existe de petits peignes spéciaux pr trimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Equibus a écrit:non pas au ciseau...c'est un crime ça lol , il existe de petits peignes spéciaux pr trimer rohhhhhh je sais que c'est un crime, mais je te jure que le jour où j'ai trimé sirelouis, j'ai vraiment comis un crime, fantasiaa pourra témoigner on a dû lui faire une crinière à la brosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Equibus a écrit:non pas au ciseau...c'est un crime ça lol , il existe de petits peignes spéciaux pr trimer ahhhhhh J'vais chercher une photo de ce fameu peigne sur google Tif va pas massacrer le beau Golden ! Merci pour les réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Ah merci ! :cheers: ça doit pas être évident en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2008 les 2-3 1ères fois c'est pas tjrs très droit lol mais c'est pas si compliqué que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 il ne faut pas essayer de tirer trop à la fois car on a vite des escalier, le reste n'est qu'une question d'entrainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 bah c'est un bete peigne en fait ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 bah jpense qu'y a des lames style rasoir Sinon ça peut pas couper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 En fait non pas besoin d'une lame de rassoir tu entours le peigne des crins que tu veux enlever et tu tire d'un coup sec. Ceci dit moi j'ai pas assez de force pour cette technique alors je me sert de ceci : C'est un couteau coupe crinière et là bas besoin de force par contre faut pas laisser trainer ses doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 moi j'ai les 2 peignes que vous avez montré.. trimer j'arrive quand meme bien a le faire,.. l'autre peigne j'ai jamais esayé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 avec le couteau coupe crinière moi j'y arrive pas je trouve que le résultat est bien beau qu'avec le traditionnel peigne et ca dépaissit nettement moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Un peu débile, mais j' vais surement trimer aujourd'hui .. T' veux que j' te fasse une video ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 et pour rectifier, ou peaufiner, j'utilise un ciseau en forme de peigne... fin comme les coiffeurs, et c'est beaucoup plus joli :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 Equibus a écrit:avec le couteau coupe crinière moi j'y arrive pas je trouve que le résultat est bien beau qu'avec le traditionnel peigne et ca dépaissit nettement moins Par contre je suis d'accord avec toi pour dépaisir ça marche moins bien, mais bon moi j'ai pas trop le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Fan-fan a écrit:Un peu débile, mais j' vais surement trimer aujourd'hui .. T' veux que j' te fasse une video ? Ah oui je veux bien ! Si ça te dérange pas trop Merci pour vos explications ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 Equibus a écrit:avec le couteau coupe crinière moi j'y arrive pas je trouve que le résultat est bien beau qu'avec le traditionnel peigne et ca dépaissit nettement moins Je l'utilisait pour Minos, c'est moins beau mais ça m'évitait de finir scotchée dans le mur... Je crois que Rivière suit le même chemin, c'est pourtant si joli une belle crinière trimée... Et pour Mag et Ali (désolée j'ai pollué) il s'agit d'arracher de petites touffes de crins, tu enlèves chaque fois les mèches les plus longues et essayant d'avoir un résultat harmonieux... en général les premières fois ça fait un peu océan déchainé et puis on s'amémiore et ça fini par être droit et joli... Et le résultat c'est que tu n'as pas la coupe droite style Mireille Mathieu comme aux ciseaux... D'ailleur Khilan est bien fait sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Merci Moos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 merci Moos...2ème fois que je le trimais moi en + avec le coutau je trouve qu'on ne sait pas dépaissir...rien de tel que le bon vieux petit peigne ...et de la patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 Equibus a écrit:merci Moos...2ème fois que je le trimais moi en + avec le coutau je trouve qu'on ne sait pas dépaissir...rien de tel que le bon vieux petit peigne ...et de la patience Oui c'est clair mais avec mon âne, un tord nez et bcp de patience faut qd même une bonne assurance, et sans tord nez ne pense même pas l'approcher avec un peigne, j'ai vite compris pourquoi il était rasé qd je l'ai eu :evil: Problème résolu depuis qu'il est arrêté je laisse pousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 attention il y a des périodes où les chevaux tiennent à leurs crins j'ai déjà remarquer qu'à certains moments les crins tiennent plus fort et les chevaux sont alors difficiles car ça leur fait mal en période demue par ex, c'est bien plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Moi j'ai jamais osé m'attaquer au trimage des miens, j'ai jamais trimer, j'ai peur que ca ressemble a n'importe quoi Pourtant j'en aurais bien 2 a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 C'est quand même une drôle de technique ce peigne à trimer En fait ça sert juste à éviter que ça fasse droit comme avec un ciseaux ? Souvent je m'occuper de couper les chevaux pour (presque) toute la famille et j'ai acheter un ciseau à effiler les cheveux. c'est pareil c'est pour éviter que ça fasse trop droit (pour les franges par exemple), j'me demande pourquoi on utilise pas ça pour les cheveux ça serait plus simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 pcq avec un ciseau tu ne dépaissis pas et une crinière courte et épaise ...perso avec le peigne c'est tt facile , tu enroules ta mèche de crin sur le peigne et hop tu tires et le résultat fait plus naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Moi, crinière naturelle !!! ( résultat NICKEL, pas de tactique bien précise ni besoin d'entraînement pour faire joli ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath23 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Il y a moyen de faire un effet trimé avec des ciseaux aussi, je le fais toujours au ciseau et ça se voit pas trop. Il ne faut pas couper tout droit mais faire des sortes de mini zig zag sur 1 mm de large et ça marche bien... faudrait que je trouve une photo quand je viens de lui faire... edit: en voilà une où je venais de le faire, on voit pas super bien mais ça donne une idée, ça ne fait pas trop ciseaux je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Moi j'ai toujours fait au ciseau à éfiller comme chez les coiffeurs pcq avec un peigne à trimer mon cheval me jette dans les murs et ca va le résultat est pas trop mal et je trouve que ca abime moins le crins car ca ne le désaipaissit pas tant, c'est à toi à choisir si tu veux plus éffiler ou non, selon la masse de crinière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli_mali 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 miss a écrit:Moi, crinière naturelle !!! ( résultat NICKEL, pas de tactique bien précise ni besoin d'entraînement pour faire joli ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 Etant donné que j'ai une différence d'épaisseur dans la crinière : je trime tout le milieu en dépaississant un max et les côtés (près de la tête et près du garrot), j'ose pas trop trimer parce que les crins sont plus fins et j'ai peur de faire des trous. Alors je la termine au ciseau en essayant de faire le plus naturel possible Maintenant, la différence d'épaisseur se voit de moins en moins et en plus sa crinière devient de plus en plus facile à trimer après m'être battue pendant un an et demi avec ses épis !!! Par contre, si quelqu'un avait un truc pour raccourcir les longs toupets (c'est parce que je dois aller faire les crins d'une ponette). Les gros poney avec des énormes toupet, c'est facile, on peut trimer tellement il y a de l'épaisseur, mais pour des longs crins fins ? Au ciseau cela va faire vraiment Mireille Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 missmoschino a écrit: Maintenant, la différence d'épaisseur se voit de moins en moins et en plus sa crinière devient de plus en plus facile à trimer après m'être battue pendant un an et demi avec ses épis !!! :cheers: Pour la ponette je ferais pas au ciseaux pour le toupet parce que ça va vraiment faire mireille mathieu ! lol Dans mon club un jour ils se sont occupés des crinières de tous les poneys, tous la même coupe : la crinière en brosse assez longue et le toupet bien droit pour ceux qui avaient un gros toupet ! C'est vraiment pas génial ! Alors que certains avaient des longues crinières trop belles :evil: Tu peux peut-être essayer avec un ciseaux à éfiler comme je parlais plus haut. Apparament Maio l'utilise et elle a l'air d'en être contente. Par contre si tu dois l'acheter exprés c'est un peu embettant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 dans un sens , je vois mal un frison ou espagnol ou quarter ( ce sont des ex ) trimés....comme je trouve moche des chevaux de concours ( cso et dressage ) avec une crinière sauvage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 Bin oui, c'est pour rendre service à une amie... Je dois faire l'entretien complet des crins de la future maman (le poulinou est prévu pour le mois d'août ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites