Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

Myler Bit !photos du mien made in USA

Messages recommandés

Ca y est : on a monté ce mors combiné (hack+mors) sur le bridon spécial hackamore de Fossette puis Freddy a sorti seul la jument. Il en est enchanté...
http://www.toklat.com/myler/mbits_combo.html

J'ai en ce moment en "combo bit" en prêt comme celui de gauche sur la photo...


J'ai mis une nasaline en mouton véritable sur les noeuds du chanfrein... Malgré les transitions dans les allures, les petites accélérations : Fossette semble l'avoir accepté...Si au bout de plusieurs sorties sans soucis on décide de garder ce Myler Bit, on fera sans doute ajouter un espèce d'Equigel, comme pour le "s"...

Photos demain pour Shaver, avec mes propres impressions !

Je monte Fossette demain matin : entrainement à 4 cavaliers d'endurance dans le bois de Meerdael : c'est le début des entrainements dans chaque région, avec un cercle (très fermé) d'amis enduranciers...

Demain: c'est ici.
Dans 2 ou 3 semaines : bois de Theux (Staneux)
2 ou 3 semaines après : galop à Lanaken...

animaux3animaux1animaux3animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw ça a l'air compliqué ce truc là ! lol! Quel est l'interet ? Est-ce qu'on peut utiliser le mors et le hack indépendament, ou c'est tout ensemble ?


Bientot un entrainement à Theux, c'est pas loin de chez nous ça ! C'est très joli et plein de dénivellés :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrai quoi demain...En fait, il faut arriver à canaliser Fossette en course, alors on cherche qq chose qui pourrait lui convenir...Tout reste encore à prouver, mais on verra...

Tu habites où ? Ne serait-ce pas du côté de Creppe ? IL m'a semblé reconnaître ce coin-là où j'ai déjà monté aussi (en course et en entrainement)

C'est un combo bit càd une action du mors + du hack combinée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ,he ben,de prime abord,ça à l'air barbare comme truc !

Mais je ne doute pas que tu l'utilises avec douceur et sagesse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow, ça m'intéresse aussi! Est-ce que Fossette te "tire"/"tracte" par moment? Je cherche un bon mors pour ma Quasi, elle a bcp de force et qd elle me tracte je ne peux pas faire grand chose ... Mais je ne veux pas non plus utiliser un mors "méchant"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Oh, ne serait-ce pas le mors que tu nous avais montré au resto ?


SI si Christine, c'est celui-là...

Fossette déchainée ce matin : démarrages à fond la caisse et bonds dans tous les sens ...durant 2 heures. Calmée ensuite..Il lui faut donc bosser 3 heures avant d'être sereine car elle avait été 1 heure au marcheur avant affraid

Le mors... Suis sceptique avec les réglages doux actuels qu'on avait fait...on a opté pour des réglages hyper "soft" !!

A faire prochainement:

1. enlever la nasaline (c'est moi qui ai voulu la mettre)
2. serrer la gourmette un peu plus (trop large, on savait)
3. mettre les rênes au second trou...(c'est un genre Pessoa et on a mis les rênes sur le mors=simple filet)

Ce mors ne l'a pas gênée pour faire ce qu'elle voulait au début. J'ai eu la nette impression qu'elle le testait car croiser un coureur à pied ne l'a jamais incitée à se jeter au galop...

Elle m'a mise en difficulté à plusieurs reprises, comme mercredi dernier...

De l'avis général des cavaliers avertis présents : revoir les réglages avant d'abandonner ce mors...qui peut être plus efficace que cela...
Mes amis avait vu Fossette à Haguenau pour la dernière fois...Ils l'ont trouvées magnifique et ...en forme, tiens donc !!

NB: elle m'a fort secouée et ce durant 20 km !! (ai mal partout )

Marushka a montré sa forme aussi. Quant aux jeunes chevaux de mes amis : la forme va arriver aussi...(d'ici 3 à 4 semaines !)

Photos à suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
wow, ça m'intéresse aussi! Est-ce que Fossette te "tire"/"tracte" par moment?

oui...
Je cherche un bon mors pour ma Quasi, elle a bcp de force et qd elle me tracte je ne peux pas faire grand chose ... Mais je ne veux pas non plus utiliser un mors "méchant"!


Ben nous on cherche un mors efficace, même si il est "méchant". En effet , on préfère que le cheval obéisse tout de suite et pas de "tirer" durant 100m, ce qui n'est pas plus gentil, quand on y réfléchit bien...
Et on parle aussi d'un cheval athlète, fort bien entrainé, en pleine possession de ses moyens, qui veut et aime courir et qui doit être géré en course , dans un lot de 60 voire 70 et même plus de chevaux !!
Sans mentir : Fossette a tracté Freddy durant 117 km sur 119km lors de sa dernière course; il avait mal partout et lui, oui oui LUI avait des cloches aux mains. La jument a brûlé 20-25% de son énergie en tirant ainsi...

Ceci explique notre exploration pour trouver une embouchure qui va lui convenir et nous permettre une meilleure gestion du potentiel de Fossette qui prend 15 ans et n'a JAMAIS été en meilleure forme (pourvu que cela dure).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens,ça a l'air très intéressant.
et moi,quand c'est que je peux venir,madame bounce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
tiens,ça a l'air très intéressant.
et moi,quand c'est que je peux venir,madame bounce ?


Quand ta santé sera bonne !!
Rolling Eyes

Pour le moment : cercle assez fermé pour sorties en groupe car , pfffffffiou chevaux trèèèèèèès en forme chez nous...

Soit tu viens seule soit on part à quatre avec mes amis car plus : chevaux trop difficiles à gérer en ce moment... Et puis, on a des projets à concrétiser d'ici peu (dont aller chercher le poulain en country1 et le reste :chhuuuut tant que c'est pas fait ! Wink )


As-tu passé de bonnes vacances ??


Photos dans "sorties hivernales", cela me semble plus logique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Alex a écrit:
wow, ça m'intéresse aussi! Est-ce que Fossette te "tire"/"tracte" par moment?

oui...
Je cherche un bon mors pour ma Quasi, elle a bcp de force et qd elle me tracte je ne peux pas faire grand chose ... Mais je ne veux pas non plus utiliser un mors "méchant"!


Ben nous on cherche un mors efficace, même si il est "méchant". En effet , on préfère que le cheval obéisse tout de suite et pas de "tirer" durant 100m, ce qui n'est pas plus gentil, quand on y réfléchit bien...
Et on parle aussi d'un cheval athlète, fort bien entrainé, en pleine possession de ses moyens, qui veut et aime courir et qui doit être géré en course , dans un lot de 60 voire 70 et même plus de chevaux !!
Sans mentir : Fossette a tracté Freddy durant 117 km sur 119km lors de sa dernière course; il avait mal partout et lui, oui oui LUI avait des cloches aux mains. La jument a brûlé 20-25% de son énergie en tirant ainsi...

Ceci explique notre exploration pour trouver une embouchure qui va lui convenir et nous permettre une meilleure gestion du potentiel de Fossette qui prend 15 ans et n'a JAMAIS été en meilleure forme (pourvu que cela dure).



oui, biensûr, un mors qui fait obéir tout de suite pour pouvoir relacher aussi vite... Sinon une sortie peut être très fatiguant! Je suis de près tes expériences Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Sinon une sortie peut être très fatiguant!


Je suis éreintée !! Presque 3h à tenter de calmer ma Fossette (la dernière 1/2h fut la meilleure). MAIS je suis restée CALME, vraiment...

Mais à mon avis, j'ai dû être tendue quand même...

C'est clair que la jument est en gigantissime forme et que quand c'est ainsi, elle devient trèèèès délicate à monter...
Je pensais qu'elle atteindrait son "pic de forme" fin du mois : mais non...


Freddy va la galoper mardi. Demain: il va seul en forêt avec O'Rumel... A plusieurs, nos chevaux sont trop rivaux et fort "bêtes de course" (ils sont nés pour cela, mais par moment, c'est crevant !!)pour le moment...Nous qui aimons la "zen-attitude"...on n'est pas gâtés !! Rolling Eyes

Mes amis ont demandé à galoper : j'ai décliné, je pressentais les ennuis... EmbarassedEmbarassed Sur ma proposition de galoper sans moi : ils ont refusé. "on est ensemble, on le reste on constate très bien que Fossette est limite, alors..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement Maud, de la façon dont est réglé ton Bit, avec les rênes sur l'anneau du mors, tu n'as aucune action sur le hack, car pas d'action de gourmette, il faut les attacher sur un anneau plus bas au moins, peut-être ne devras-tu pas resserrer la gourmette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
effectivement Maud, de la façon dont est réglé ton Bit, avec les rênes sur l'anneau du mors, tu n'as aucune action sur le hack, car pas d'action de gourmette, il faut les attacher sur un anneau plus bas au moins, peut-être ne devras-tu pas resserrer la gourmette


Merci Viva de renforcer mon analyse de la situation...On a voulu commencer "molo molo"...mais je me suis vite rendue compte que cela ou le "s": je préfèrais le "s"...J'ai bien senti que je n'avais aucune ascendance sur elle pale . Mais un essai doit durer un peu quand même donc c'est pour la prochaine sortie que je referai les réglages que je veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seule et avec des nouveaux réglages : Fossette a été très chouette sous la selle de Freddy. Il l'a galopée durant deux heures (avec des passages au pas, quand même, mais avec des galops lentes et longs) sans aucun soucis...
Ce qui nous fait dire que c'est à deux animaux3 ou plus que la Miss se croit en course et se donne le droit de faire des coups d'éclats !! NoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pars seule : je n'ai pas de soucis non plus...Et dire que les entrainements en groupe vont s'intensifier palepale (pour ole moral des trouipes, disons-nous, entre nous affraidaffraid )
Bref : wait and see the next walk with others !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freddy est parti seul en forêt avec Marushka: ils se sont tous les deux bien amusés apparemment...


J'ai donc sorti Fossette de mon côté : un ANGE !! Décrassage parfait après le travail d'hier... animaux3

Pas de secret :

*les km d'hier lui ont fait du bien...
*réglages du Myler bit un peu différents ...et qui lui conviennent bien (en étant seule: à voir à deux chevaux puis à quatre confused )

Bref : j'avais 0,5 gr dans chaque main : le poids des rênes...

Jument chaude mais hyper gaie à monter. Deux galops de rêve: léger, en équilibre, cheval attentif à mes demandes...

On va commander ce mors-là, c'est sûr... la question est de savoir où (USA ou ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le prix du mors à la sellerie de Grez-d'Oiceau affraid (187 euros!!): ce sera aux USA !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
c'est pas donné


Je l'ai vu à 77 dollars sur le net + frais de port et parfois de douane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers: ça toujours 61 € d'économisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
:cheers: :cheers: :cheers: ça toujours 61 € d'économisé


Plus que 61 euros car 126 dollars n'égalent pas 126 euros mais à peu près 30% de moins :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Je verrai quoi demain...En fait, il faut arriver à canaliser Fossette en course, alors on cherche qq chose qui pourrait lui convenir...Tout reste encore à prouver, mais on verra...

Tu habites où ? Ne serait-ce pas du côté de Creppe ? IL m'a semblé reconnaître ce coin-là où j'ai déjà monté aussi (en course et en entrainement)

C'est un combo bit càd une action du mors + du hack combinée


en effet, j'habite à une dixaine de kilomètres à vol d'oiseau de creppe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
maud a écrit:
Je verrai quoi demain...En fait, il faut arriver à canaliser Fossette en course, alors on cherche qq chose qui pourrait lui convenir...Tout reste encore à prouver, mais on verra...

Tu habites où ? Ne serait-ce pas du côté de Creppe ? IL m'a semblé reconnaître ce coin-là où j'ai déjà monté aussi (en course et en entrainement)

C'est un combo bit càd une action du mors + du hack combinée


en effet, j'habite à une dixaine de kilomètres à vol d'oiseau de creppe Wink


sageavais dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Super! Les US ont parfois du bon country2


Surtout qu'il a été livré ce matin , soit 10 jours après avoir passé la commande !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ils livrent nettement plus rapide que monsieur X:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Hey, super! Les ajustements de F1 vont pouvoir commencer :cheers:


Je crois que celui-ci me conviendra mieux : à la place de la corde sur le nez, c'est du cuir...

Enfin, c'est à Fossette qu'il doit convenir, pas à moi... EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en regardant bien tonmeller bit, il me pllait bien, le mors à l'air de se positionner dans la bouche d'une manière ergonomoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
en regardant bien tonmeller bit, il me pllait bien, le mors à l'air de se positionner dans la bouche d'une manière ergonomoque


iL me plait bien aussi: il n'a pas l'air de déranger Fossette qui a passé 2h à le tester cet après-midi. Elle l'a même mâchouillé,elle qui déteste les mors... drunken

Elle était bizarre scratch calme, mais un peu "en-dessous" durant les 2/3 de la sortie. Bien au final.

O'Rumel : un tit' ange de bout en bout ! C'est la 1ere fois depuis longtemps qu'il se tient bien ainsi :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag & Ali a écrit:
Il brille ton nouveau jouet ! 1


Déjà un peu moins depuis hier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...