Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème de tendons, ferrure ou pas???

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
je suis nouvelle sur le site et désolée, je ne me suis pas encore présentée dans la rubrique nouveau membre.

J'ai un petit soucis: mon cheval est en pension au pré avec d' autres chevaux. Le problème est qu'il s'est fait bien bléssé ( on sait lequel ).
J'ai donc demandé naturellement à ce que le cheval qui tape soit déférré à l'arrière ( le mien n'est pas férré des postérieurs d'ailleur car je sais qu'il est un peu dominant). Le propriètaire ne voulait pas car soit disant son cheval ne se déplacait plus sans ses fers à cause d'un problème de tendons ( sabots chauds) ( je ne l'ai pas remarqué en toute honnêté).
Ma question est donc simple: est-ce vrai qu'un cheval qui a des problèmes de tendons est mal au pré sans ses fers ( pas spéciaux mais classiques)? Il faut savoir que le propriètaire ne fait que de la carrière.
J'avais cru entendre justement qu'une ferrure non spéciale pouvait être plus néfaste que bénéfique dans ce genre de problème, mais je n'en suis pas sure. Je ne voudrais pas que le cheval soit mal et affirmer des choses fausses.

Merci de vos conseils et avis éclairés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux mon avis je pense plutot que c'est un prétexte pcq le propriétaire n'as pas envie de changer ses habitudes (défferer à l'arrièere) pour les autres (toi et ton cheval en l'occurence) j'ai déjà connu ca...
Bcp de personnes ne se sentent pas concernées tant que ce n'est pas leur cheval qui est "menacé"
enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense aussi mais bon je cherche de vrai arguments contre les siens pour éviter les conflits. Surtout que le proprio a du déferre pas le choix (imposé par celui qui dirige cette pension) mais je l'entends se plaindre en permanence que son cheval est pas bien. Donc j'aimerais que ça s'arrête et lui démontré ( il n'y connait pas grand chose) que son cheval est bien comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que seul un véto pourra lui prouver que son cheval ne souffre pas d'être déferrer à l'arrière...
Les fers c'est un plus c'est certain mais bon à l'état sauvage ils sont pas ferrés et ils s'en portent pas plus mal... si le cheval n'est qu'en prairie et qu'il ne fait que de la piste de tps en tps je pense pas qu'il y ait de gdes répercussions qu'il soi déferré à l'arrière
du moins je ne pense pas dire des conneries Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le cheval en question a des fers orthopédiques il peut en effet etre mal sans! perso ma jument a été defferee et a du mal a marcher sans ses fers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis de ton avis aussi maio, celui qui dirige la pension dit la même chose. Je crois que c'est ce que je vais lui dire la prochaine fois. Si il tient tant que ça à son cheval, il a qu'à faire venir le véto.

Le problème Black84 est que justement ce cheval n'a que des fers classiques et pas ortho, c'est pourquoi je suis sceptique. En plus le proprio ne monte qu'en carrière de sables fins et deux ou trois par semaine en faisant un peu de pas de trot et deux trois tours de galop dans la semaine ( c'est une personne assez agée qui débute l'équitation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas moyen de le mettre ds une autre prairie? chez nous les chevaux sont ferres auw 4 pieds et sont plusieurs par prairie (selon entente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il n'a pas de ferrure orthopédique je suis sceptique aussi... mon cheval est passé de fers ortho a rien du tout aux 4 pieds et ne s'en porte pas plus mal (mais bon il ne bosse plus)...
Essaye de voir avec le proprio de la pension.
J'avais eu ce prob avec mon poney et au final j'ai du changer de pension pour errêter de le retrouver boiteux et plein de coups, c'est triste d'en arriver là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas vraiment black84 car les groupes sont pleins ( 4 par pâture) . Et dans les autres groupes tout le monde s'entend bien et bien sur personne ne souhaite échanger sa place car maintenant ils savent que le cheval a tapé ( ça circule vite ce genre de choses).

Moos, tu as raison cela a été fait il exigé que le cheval soit déférré ou sinon dehors. Donc le pb est réglé mais je voulais l'avais d'autres personnes pour clore la discussion avec le proprio du cheval ( qui est gentil mais n'y connait rien et est trop inquiet pour son cheval). Il arrête pas de rammener ça sur le tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement il ne devrait avoir aucun changement si il na pas de fers orthopédiques... si c'estla règle au manège ou tu es soit il respecte ou soit il change!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord moi qui vais voir les chevaux tt les jours j'ai pas remarqué de changements. Sans fers il agressait toujours mon cheval et les autres d'ailleurs ( mais comme ils sont soumis pas de problèmes). Et ça l'empéchait de manger et de sauter des barres ( son ancien cavaliers qui n'est plus proprio continue de temps en temps à le monter. C'est lui d'ailleurs qui influence le proprio qui n'y connait rien)

merci à tous je dois me déconnecter

A plus et encore merciiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...