Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

il s'enerve!!!!

Messages recommandés

Invité

voila le probleme est tou simple: "mon cheval travaille super bien sauf qu'après qu'il s'enerve car il devien une machine a tué Razz (veu pas s arreter, veu pas tourné, mai veu sauté Very Happy) ben la cause de sa nervosité c pas vraiment le cavalier... il s'enerve tt seul (la preuve il se peu qu'une séance il est caaaaaaaaaaaaaaaalme, une autre il est completement fou), quelque conseils me feron du bien!

Euh tu peux un peu détaillé ?? J'ai l'impression de manquer un peu de précision ...

Invité
oké exemple: je fai du plat tou va bien, je passe a la derniere partie du travail (changement de pied) la il s enerve un peu, mais le + grv c a l obstacle, en parcour apres 7-8 enchainements il commence a refusé de tourné (et ne pa refusé de sauté...)

Euh et si tu intercale des exercices de plats entre les enchainements de saut exemple un saut et puis épaule en dedans et puis un autre saut et puis allongement et autre comme ça ? t'as déjà essayé ? Mais j'avoue que je comprends pas tu le laisse parfois souffler rênes longues ?

Invité
ben entre un enchainement et l autre, il reste un peu pres 5 min au pas reine longue...

Invité
et le probleme c ke kand il s'enerve avec un peu de chance tu termine le parcour, mais ce ki est sur c soi tu fai bcp de point ou un gro temps, sinon quand il est calme... "fantastique"

Tu es sûre de ne pas trop le chauffer dans tes changements de pieds ?
Il faut être calme et si il tire, laisse le tirer mais toi sûrtout ne tire pas, il est plus fort que toi de toute façon.
Change d'exercice dès qu'il commence, tout de suite. Varie les le plus possible pour qu'il se concentre sur le travail. Wink

Ma jument 4 changements de pieds lui sufissent, après elle remonte le dos, se emt en place et est vraiment en boules quoi, puis elle veut plus passé les postérieurs donc je n'en fait qu'une fois par semaine car après c'est pour se " battre " avec donc ça sert a rien ...

Invité
ben l'exercice de changement de pied je le met tjr a la fin de la séance, pour que apres il se calme dans le retour renes longues... et ca se passe dans 2minutes au max ce qui signifie un peu pres 7 a 11 changements (la je parle quand je travaille sur un chiffre8 sinon des fois je fais des changements en galopant n importe ou!)

Invité
saziko a écrit:
ben l'exercice de changement de pied je le met tjr a la fin de la séance, pour que apres il se calme dans le retour renes longues... et ca se passe dans 2minutes au max ce qui signifie un peu pres 7 a 11 changements (la je parle quand je travaille sur un chiffre8 sinon des fois je fais des changements en galopant n importe ou!)

je ne vois pas l'intéret de faire autant de chgmts de pieds si déjà ton cheval chauffe...

Equibus a écrit:
saziko a écrit:

je ne vois pas l'intéret de faire autant de chgmts de pieds si déjà ton cheval chauffe...

Moi non plus Rolling Eyes

Invité
ben ce cheval la, c un peu exeptionel... il a eu un probleme (d'apres ce qu on dit) une blaissure a l interieur gauche, et depuis il refuse de partir juste a cette main, mnt il galope juste (mais juste avec une demande de galop par perte d'equilibre) alors je lui fais les changements des pieds pour qu'il s'entraine a changer de pied que par signale de jambe... et jusqu'a l'instant il n'exelle pas, alors je fais cet exercice presque une fois par semaine pour qu'il s'habitue...

Invité

si déjà ton cheval part à faux , ou qu'il doit partir par perte d'équilibre ....tu ferais mieux de travailler ton galop et slmt qd ton cheval sera bien au galop aux 2 mains tu pourras envisager de travailler les changements de pied...

mais faire ce que tu fais pr le moment ne rime à rien du tt

y a rien de pire que de faire des changements de pied avec un cheval pas en équilibre No

Equibus a écrit:
si déjà ton cheval part à faux , ou qu'il doit partir par perte d'équilibre ....tu ferais mieux de travailler ton galop et slmt qd ton cheval sera bien au galop aux 2 mains tu pourras envisager de travailler les changements de pied...

mais faire ce que tu fais pr le moment ne rime à rien du tt

y a rien de pire que de faire des changements de pied avec un cheval pas en équilibre No

[b][center] plus un

Si il ne sait deja pas galopé correctement au 2 mains, ça ne sert a rien du tout de faire des changements de pieds, et c'est absolument pas avce ça que tu regleras l'affaire.
Maintenant en effet il a peut - etre mal quelques par ... confused

Invité
non il est bien en equilibre sur les deux mains (c comme meme un cheval de presque 11ans et ki a etai un champion de course avant que un gar de mon club l'entraine a l'obstacle) ben comme j'ai deja dis il a eu un accident (je connais pas ce ki est arrivé car j'etai en vac, mais j'ai entendu dire que le boulet de son interieur gauche etai gonflé) ben mnt il n'a rien, il a juste peur qu'il se reblaisse mais dernierment il galope main gauche sans probleme et je peux meme dire que dans les séance du plat/dressage, il est calme mais a l'obstacle il s'enerve!

• Créer...