Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite anesse... traitement en route

Messages recommandés

Invité

Une des anesses du proprio a comme une verrue juste au coin de l'oeil, ajd elle avait l'air de suinter ou alors elle irrite l'oeil qui suinte... Y'a t'il un remède maison à mettre dessus pour limiter? J'essayerai de faire une photo, c'est assez gros... Pour le proprio c'est rien mais bon si ça coule c'est ue ça doit géner un minimum non?... Et aussi la 4 ans a mnt une petite plaque au coin de l'oeil, contagion possible?
(Idem que pour la jument arthrosique, j'ai 2 chevaux a moi a soigner donc je ne peux pas passer une fortune pour soigner les animaux de qq un d'autre, j'admire les gens qui le font... Mais pas de commentaires désobligeants sur le fait que je cherche un traitement a faible coût svp, ça ne fera pas avancer les choses...)





On ne voit pas trop, mon apn ne faisait pas la mise au point de plus près... confused je ne sais pas si ça va pouvoir vous parler.

Et j'en ai aussi trouvée une au poitrail sous les poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets une photo, pour qu'on puisse bien voir.
si c'est une simple verrue, il faut donner du magnésium (pas cher) et de l'extrait de thuya pas trop cher non plus.
mais il pourrait s'agir d'un sarcoïde, et là ????
près de l'oeil ????

j'attend les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le miens j'ai un traitement PVB verrues homéo de Boiron : 40 euros, cure de 100 jours.

Sinon j'ai aussi réussi a en supprimer une en donnant par jours : 3 granulés homéo de tuhya (2euros) et HE teatree a appliquer sur la verrue (environ 10 euros le flacon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aurais bien montré au véto mais il ne vient pas avant l'été normalement... Pour des traitements même a 40€ ça je peux faire mais visite véto+ analyse+ intervention ça c'est pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos a écrit:
J'aurais bien montré au véto mais il ne vient pas avant l'été normalement... Pour des traitements même a 40€ ça je peux faire mais visite véto+ analyse+ intervention ça c'est pas possible


je te comprend completement on est pas tous Crésus malheureusement :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu essayais thuya + magnésium, si ce sont des verrues elles devraient disparaitre en max 3 semaines, le traitement n'est vraiment pas onéreux et marche bien
pour le magnésium, il faut une bonne cuiller à soupe bombée pour un cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci je vais essayer... Au pire ça ne marche pas et ce ne sont pas des verrues! A ce moment là j'essayerai de voir avec le proprio s'il ne veut pas investiguer plus loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maréchal venu ajd, pour lui il s'agit de verrues, au vu de son état général il pense aussi a un manque de magnésium et une carence antérieure... C'est vrai que elle était chez un vieux ou elle se débrouillait avec l'herbe de son paddock et un peu de foin.
Il m'a retracé sa vie sur les stries de ses sabots lol! N'empeche son discourt avait l'air logique, donc dés demain on lui met progressivement une dose de grains en plus car là les ânes reçoivent foin a voloté et une poignée de grains...

Pour le magnésium, sous quelle forme je dois le prendre? et avez vous une idée des quantitées, je dirais qu'elle fait dans les 100kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest bien que ce soient des verrues, ça se soigne facilement.
pour le magnésium, tu demandes en poudre.

pour la quantité, on donnait un cuiller à soupe bombée par jour pour un cheval
il me semble qu'une cuiller rase ferait l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il peut se tromper, il n'est pas véto mais bon il a l'air de connaitre son affaire... Et comme ça rejoint vos avis je ne risque rien a essayer.
Je lui ferai bien une petite cure de sédochol a cete anesse aussi si elle a eu un passé un peu difficile non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les verrues : ( cfr post -it : les soins maisons )

Verrues

* pour faire disparaître la verrue: mettre sur la verrue une goutte d'HE teatree chaque jour

*pour faire disparaître la verrue: prendre le suc orange de la tige de chélidoine (pousse sur les murets et décombres) et appliquer sur la verrue (seulement dessus) ; après quelques jours arrêter le traitment. La verrue va disparaître.


* pour faire disparaîtr la verrue : thuya en granules par voie orale, cure de 4 granules/jour pendant deux semaines , voire trois pour un sarcoïde , une semaine pour une verrue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

léa chélidoine marche bien, mais........on est en hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai du tee three a la maison, je peux commencer avec ça, pour le reste je passerai a la phramacie demain...
Est-ce que je peux mettre tee three en application locale et en même temps donner des granules de tuya?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Depuis une semaine l'anesse reçoit tuya et magnésium + tee three sur les verrues, leur aspect c'est déjà amélioré, surtout sous l'oeil, c'est dingue. La jument de 4 ans a aussi une petite verrue au coin de l'oeil donc on a commencé le même traitement ajd...
Affaire a suivre, je vous ferais des photos au cours de l'évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers: tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...