Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie63

Pied chaud/pied froid?

Messages recommandés

j'aimerais savoir ce qui est normal j'explique: tous les jours je vérifie les pieds de mikado, il parait que quand c'est froid c'est bon, quand c'est chaud c'est mauvais, et je viens d'apprendre ce we que cela doit être tiède(en sachant que ma jument est déférée devant)! merci pour vos idéés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la température du pied varie, ce qui est important c'est que un pied ne soit pas plus chaud que les autres.
ce qu'il faut discerner c'est une chaleur anormale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
la température du pied varie, ce qui est important c'est que un pied ne soit pas plus chaud que les autres.
ce qu'il faut discerner c'est une chaleur anormale


plus un
ne pas voir un pied seul mais comparer avec les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà c'est une comparaison par rapport aux autres pieds car parfois les 4 pieds sont un peu chaud du au fumier du boxe ou quoi donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pense qu'après être sortit de son box, ils sauront forcément un peu plus chaud. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cela dépend de la température extérieure (canicule --> jambes qui gonflent au box 4 pieds chauds / gel --> jambes froides et pieds froids), s'il a du crottin sous le pied (le fumier ça maintient au chaud), s'il ne fait pas d'oedème de box (souvent les 2 postérieurs sont plus chauds que les antérieurs, après une petite balade, les 4 pieds doivent avoir la même température), etc.

Un bon truc pour savoir si le pied est vraiment chaud ou pas (déconseillé en cette saison seulement pale ), c'est une bonne douche des 4 pieds et membres et sentir si une zone ou un pied se réchauffe plus vite qu'un autre Wink Si c'est le cas, il y a sûrement qqch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...