Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maio

Troubles visuels

Messages recommandés

Hier, le soleil donnait dans l'écurie et j'ai découvert un truc vraiment bizarre dans l'oeil de mon cheval...

Ca va pas être évident à expliquer mais je vais tout de même essayer...

En fait, au dessus de la pupille (de forme ovale aplatie), il y a comme un chapelet d'oeufs minuscule de la même couleur que son iris (en occurence marron vu qu'il est alezan), ca ne ressort pas de l'oeil mais c'est comme si c'étais en 3D sur la pupille (donc on ne voit qu'un morceau de pupille à droite et à gauche de ce truc), je ne sais pas si vous me suivez toujours.
je ne pesne pas que je puisse le prendre en photo et je ne trouve rien via le net là dessus

Je me suis dit que c'étais peut etre la constitution normale d'un oeil mais j'ai regarder chez 2 autres chevaux (du meme age a peu pres que le mien et alezan également) s'ils avaient la même chose que maio mais rien de semblable...

Je me demandais si ca ne pouvait pas etre la conséquence d'un trouble visuel chez lui sachant qu'il est à l'oeil à l'EXTREME... et que ce soit cet handicap qui ferait qu'il ait un tel comportement...

Je voulais un peu savoir si vous aviez des informations à me donner quant aux troubles visuels chez le cheval avec les conséquences que cela entraine et savoir également si vous aviez déjà observer cela chez un cheval ou l'autre...

Le véto passe dans pas longtemps donc je pense lui faire faire un fond de l'oeil pour confirmer ou infirmer ce que je penses je vous tiendrez au courant

Merci pour vos infos.

je ne pense pas que ce soit possible de prendre une foto de ca car il y aura tjs le reflet...

scratch désolée, aucune idée, tiens nous au courant

Vous n'avez jamais remarqué vun truc similaire dans l'oeil de votre cheval??? (du moins un cheval aux yeux marrons)???

Donc ce serait normal? mais pas présent chez tous?

Mon amie a trouver un site ou ils disent qu'apperemment c'est normal mais pas présent chez tous les chevaux, je vous donne plus d'infos dès que j'aurais eu le lien et dès que le véto sera passé...

Sur ce site, ils parlent du fameux trucs bizarre que j'ai vu chez mon cheval, ils l'appellent "choux-fleur" mais bon ils disent que c'est autour de la pupille mais moi c'était devant...
enfin je devrais vraiment demander l'avis du véto...

• Créer...