Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou13

Isobétadine liquide >< crème

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir lequel était le mieux pour soigner de simples plaies.

Je pensais que la crème était mieux car il "restait plus" sur la plaie que le liquide, mais on m'a dit le contraire; que la liquide était mieux ...

Vous en pensez quoi?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que quel que soit celui que tu utilise ils ont la meme composition donc il ne doit pas y avoir grande différence, ca soigne c'est le principal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépends de l'usage, sur la bouteille c'est marqué dans quels usages ils le conseillent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand mon Pitchoun a dû être réouvert au fourreau après sa castration, le véto m'avait conseillé de nettoyer durant qques jours à l'iso bétadine afin que la plaie soit bien propre et désinfectée, par contre il m'a dit d'arrêter après qques jours car l'iso-bétadine tue les germes, bactéries et champignons, mais aussi les cellules saines, donc pour la cicatrisation c'est pas top.

Vois donc dans ton cas si c'est indispensable de mettre de l'iso-bétadine, sinon, je l'utiliserait une fois pour désinfecter, mais pas continuer à en mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca dépend pr kel type de blessure...

Pour néttoyer la plaie j'utilise l'iso savon ( bouteille rose -rouge) , si c'est une plaie profonde j'essaye de bien injectée dans la plaie de l'iso liquide ( bouteille jaune ) ou encore mieux je mets de la teinture d'iode , et si c'est une blessure superficielle je mets l'iso crème ( tube jaune ) .

Et pr nettoyer la vulve de Kina j'ai l'iso gynécologique ( bouteille bleue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...