Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou13

Furacine

Messages recommandés

Encore une tite question ...

Voilà une terme que j'entend régulièrement, mais je ne sais pas grand chose sur ce produit.
Sous quel forme est il présenté ?(crème, liquide, ...)
Sur quel type de plaie l'appliquer? (ouverte, égratinure, fermée, ...)
A quelle dose l'appliquer?
Quels effets a-t-il?
J'ai entendu dire qu'il pouvait 'brûler' ...

Voilà les quelques questions qui me viennent à l'esprit,

d'avance merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du acheter de la furacine l'an dernier pour une blessure que mon cheval a eu...
C'est une crème jaune, très épaisse et très collante
j'ai du l'utiliser sur une plaie à la couronne mais je ne sais pas sur quelles autres genres de plaies, on peut l'utiliser...
Je pense que elle a un peu le meme effet que l'homéoplasmine car elles ont plus ou moins la meme consistance mais je ne préfère pas trop m'avancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'un peu regarder sur le net, en fait tout ce qui est isobétadine c'est des soin désinfectant et furacine c'est pommade cicatrisante et antibiotique pour stabiliser la blessure, on l'utilise aussi parfois pour une gale de boue...

J'ai trouver qques sites la dessus
http://membres.lycos.fr/trecbelgium/Page10137/En_bonne_sante/Blessures_mineures/Quand_le_veterinaire/Les_hydrogels/la_trousse_de_secours.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Furacine est une crème antibiotique jaune, que l'on met sur des plaies pas très belle, ou sur des abcès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
la Furacine est une crème antibiotique jaune, que l'on met sur des plaies pas très belle, ou sur des abcès


Exact et son prix est elevé si c'est pour une utilisation équine...

Quand je dois l'utiliser, j'en mets quelques jours puis je passe à l'oméoplasmine et quand y a de belles croutes, je passe au laesidine pour ne pas avoir de repousse en poils blancs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
crème brune et qui pue qui fait murir les abcès.


Ce serait plutot du maturosan parfois préparé par le pharmacien sous le nom de "baume maturatif" bonjour l'odeur et la couleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une crème qui contient des antibiotique , jaune épaisse , un peu chiant à mettre mais super éfficace pour de grosses plaies , blessures profondes etc
Tu en trouves en pharamcie sans ordonnance , en petit tube ou gros pot.

pr le prix : pr le gros pot j'avais payé +-20-25€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toujours avoir dans sa pharmacie...

Pratique car elle se nettoie à l'eau (pour renettoyer une plaie déjà traitée par exemple)

Pour faire des économies, il vaut mieux acheter les grands pots.

A la base, c'est prévu pour être dilué dans de l'eau, particulièrement pour le traitement des brulures au 2° degré, mais la furacine est aussi très efficace pour guérir et/ou protéger de pas mal de types d'infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour toutes ces indications!

Donc, aucuns signes de brûlures sur plaies ouvertes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Je mets ca aussi pour la gale de boue


Je n'avais jamais essayé pour la gale de boue, mais je vais tenter le coup, pcq j'ai lu que ca fonctionnait bien et tu m'en donnes la confirmation, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc qui marche bien pour la gale deboue, tu mets ta furacine, puis tu embale le membre avec du papier transparent comme ca, qu'on utilise pour recouvrir un plat parfois & une bande de repos au dessus, en 2-3 jours, il n'y a plus rien. Evidement, c'est tres gras & un peu deg' mais les croute tombe plus facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, avant je comprenais que mon cheval ait la gale de boue car il allait souvent en prairie l'hiver et par temps humide, mais mtnt il ne sort plus en pature l'hiver ou qd il pleut, mais il est laché tous les jours en piste et je le douche après mais malgré cela,aux postérieurs, il garde de légères croutes sur la partie avant du canon, je fais assez régulièrement des bains chaud à l'isobétadine pr tt ramolir et enlever mais ca revient
c'est possible que ce soit encore une forme de gale de boue ou je dois penser à autre chose???

(dsl de poluer l poste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense peut-être à un champignon. Ma jument aussi avait une gale de boue persistance au point qu'elle avait des croute jusqu'au jarret & on a du appeler le vété pour faire une picure & on a du "tondre" les croutes. Et apres la furacine, plus de croute a part quelque résidu & le vété est venu et c'est un champignon qui s'est propagé sur d'autre membr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j utlise de l oméoplasmine a la place ... bcp moins cher que la furacine .

Pour les plaies ouvertes j utilise du gel suisse ( c est cher mais c est miraculeu ! Ueleme s etait ouverte le jaret ( j ai du appeler le véto tellement c etait affreu ( bout de peau qui pendait nottement , ... )) et le véto m a dit de désinfecter a l iso betadine, puis rincer et mettre du gel suisse , apres 1 semaine : superbe croute Smile suffisait de mettre une creme grasse pour que les poils repoussent pas blanc Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...