Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera

Hyper inquiète, besoin d'avis!!!!

Messages recommandés

Je viens d'aller voir ma jument, elle n'avait pas touché à ses grains dans sa mangeoire :(

J'avais apporté une demi pomme et une poire, elle a mangé la demi pomme, a croqué dans la poire et la recrachée par terre, alors que d'habitude c'est son fruit préféré! Neutral

Je l'ai sortie pour la marcher et la faire trotter, elle ne boitait pas mais était assez molle.. Je posais ma tête sur son chanfrein, d'habitude elle me rend un petit coup de boule, là pas de réaction..

Elle a éternué deux fois, mais elle fait ça chaque fois qu'elle sort du box, je ne pense pas que ce soit grave, juste un peu d'allergie due à la paille.

Elle n'a pas encore reçu son vermifuge d'hiver, mais elle ne va pas en prairie tous les jours donc ça m'étonnerait que ça soit des vers..

Est-ce que je dois attendre ou pas? Avez-vous vécu cela? Qu'est-ce que ça peut être?

Je suis vraiment inquiète parce que c'est une jument très très gourmande, et là je stresse. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence peut etre à faire les premiers soins élémentaires, vérifie la couleur des muqueuses, prends sa température, vérifie si elle n'est pas déshydratée,...
et si tu vois qqch d'anormal la dedans, j'appellerais le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
Commence peut etre à faire les premiers soins élémentaires, vérifie la couleur des muqueuses, prends sa température, vérifie si elle n'est pas déshydratée,...
et si tu vois qqch d'anormal la dedans, j'appellerais le véto...


J'y retourne demain.
Muqueuses rien d'anormal, déshydratée j'avoue ne pas avoir fais le test du pli, mais elle me semblait "bien"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et niveau colique??? tu as fais attention aux gargouillis et aux crottins???

C'est bizarre, elle n'avait pas une raideur quelque part ou quoi...

Enfin j'espere que ce n'est rien de grave, parfois ca arrive qu'ils soient moins bien c'est comme chez nous, et une bonne nuit de sommeil règle le stuut!!!
Tiens nous au courant de son état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même chose que maio.

Peut être a t elle mal aux dents?


mais bon moi dès qu'un truc ne va pas, direct véto, je traine plus , faut dire qu'il habite à 5 min de chez moi aussi, il débarque à n'importe quelle heure au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si un cheval ne mange pas ???? il y a un problème, coliques ????????

même si il ne se roule pas il peut avoir des coliques, trop ou trop peu de transit
problèmes d'estomac ??????

les colique urinaires sont en général très douloureuses, donc à première vue à exclure.

je suis du genre prudente, j'appellerais le vété

courage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
même chose que maio.

Peut être a t elle mal aux dents?


mais bon moi dès qu'un truc ne va pas, direct véto, je traine plus , faut dire qu'il habite à 5 min de chez moi aussi, il débarque à n'importe quelle heure au cas où.


plus un

Si j'étais toi je retournerai la voir ou demander à qqn au manège de regarder avant de partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
tif a écrit:
même chose que maio.

Peut être a t elle mal aux dents?


mais bon moi dès qu'un truc ne va pas, direct véto, je traine plus , faut dire qu'il habite à 5 min de chez moi aussi, il débarque à n'importe quelle heure au cas où.


plus un

Si j'étais toi je retournerai la voir ou demander à qqn au manège de regarder avant de partir...


ça aussi plus un avec schming

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dents non elle a vu le dentiste récemment..

et elle a des crottins ds son box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, si mon cheval avait ces symptomes je ne serais même pas sur le net à attendre les avis des autres, mon cheval à fait ça en mai dernier et j'ai direct appelé le véto, on l'a embarqué en clinique d'urgence pour des colliques et pourtant le cheval ne se couchait pas et était bien vivant, il ne voulait pas manger ses grains mes son foin. Il avait un déplacement d'organe et c'était deja juste niveau timing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
dents non elle a vu le dentiste récemment..

et elle a des crottins ds son box.


oki

mais tu sais crottins ne veut rien dire, je peux te l'affirmer, j'ai connu ça avec mon poney haflinger il y a 7ans, tout allait très bien pour lui, tu parles il crotinnait mais il fesait des coliques et il est mort quelques heures plutard enfin c'était encore autre chose aussi :( :( , (je veux pas te faire peur) mais juste pour te dire que nn malheureusement des crottins ça veut pas tjs dire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé ma véto, c'est sans doute la grippe, le virus se ballade dans l'écurie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
J'ai appelé ma véto, c'est sans doute la grippe, le virus se ballade dans l'écurie.


ah possible aussi Shocked en tout cas tiens nous au courant, tu as bien fait d'avoir appelée ta véto.

bon rétablissement à kioudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
dents non elle a vu le dentiste récemment..

et elle a des crottins ds son box.


Il y a des chevaux en coliques qui crottine quand meme, mais le crottin est très sec

Je sonnerais au proprio du manege qu'il jette un oeil meme avant d'aller se coucher (enfin nous il le fait j'espere que c'est valable chez vous aussi) voir l'état de la puce et qu'il te prévienne si elle est tjs pas au top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups une guerre en retard, j'ai pas tout lu avant d'écrire, tu as bien fait de l'appeller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta jument n'est pas vaccinée contre la grippe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première chose à faire : prendre sa t°. Cela donnera déjà une bonne indication au véto.

Un cheval ramoli comparé à d'habitude et qui manque d'appétit peut souffrir de beaucoup de chose, il faut surveiller l'évolution. S'il a un peu de t°, on peut penser que son corps se bat contre un petit rhume (ou autre chose). Si la t° est très élevée c'est bien sûr plus sérieux (attention que la t° du corps est toujours plus élevée d'environ un degré le soir que le matin.

Un cheval peut être enrhumé sans qu'il y aie jetage, mais s'il y a jetage c'est clairement ça. As-tu remarqué si son nez était souillé ou collant ?

Enfin, pour répondre à Equibus, un vaccin protège beaucoup mais ne protège pas à 100 %.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Enfin, pour répondre à Equibus, un vaccin protège beaucoup mais ne protège pas à 100 %.


En effet, mon tachu est vacciné en temps et en heure depuis des années, mais il l'a quand même choppé l'année passée.

Symptôme, cheval abbatu, perte d'appéti, dans mon cas (enfin celui de mon gros), température 40,2°, par la suite seulement toux, jettage (comme on était à la mer au moment ou ça c'est déclenché, je pense qu'il a pris un rume dessus)

si c'est vraiment une grippe, ne rigole pas et fait venir ton vto, je ne veux pas t'inquièter, mais je te rappel que chez les chevaux c'est mortel et extrèmement contagieux....

Courage à toi et donne des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même chose à l'écurie avec la pouliche d'une copine. jument avait pas mangé ses granulés et avait une diarrhée d'enfer!

le véto a fouillé et découvert un bouchon!!! Shocked je comprends pas là! bouchon et diarrhée....compatible? il a aussi soupçonné une colique et fait 3 injections.le lendemain elle devait seulement lui donner du foin mouillé.

en 2 jours c'était fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet, la grippe tourne énormément dans le coin pour le moment, chez nous aussi pls l'ont eut malgré les vaccins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cela peut être une pharyngite aussi... Le véto m'a dit que lorsque le pharynx et le larynx sont très inflammés et douloureux, le cheval ne veut pas manger.

Ma jument la chope chaque année, à chaque fois, c'est un pic de température entre 39 et 40°C, de la toux. Par contre, cela ne l'empêche pas de manger Rolling Eyes

Tout ce que je peux te dire, c'est que certains chevaux donnent des signes avant coureurs qui permettent de guérir à tps coliques et maladies Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as tu pris sa t° ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors ca donne quoi? elle va mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...