Joe03 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Sur un coup de tête, je me disais que je partirais bien, comme ça, demain matin pour une dizaine de jours. J'aurais pu emmener mon équipe habituelle : Cobu et Poilu. Mais je me suis dit que je pourrais aussi bien initier Maldone. Maldone aura 3 ans en avril. Un peu tôt pour la rando ? Pour moi, non, si c'est géré correctement : La marche, aucun souci à cet âge. Le poids.... léger léger. Dare dare, Joe se met donc au travail cet après-midi : expliquer à Maldone ce qu'est le bât et les caisses. Sans commentaires. Juste que le quotidien chez Joe fait que quand on apprend quelque chose de nouveau, c'est comme si c'était déjà acqui depuis bien longtemps. C'est un brin énervant ! Pour mieux "contrôler" la jeuneotte dans la circulatiuon qu'elle ne connait pas encore, je me dis que l'avoir près de moi serait un mieux. Mais Monsieur Poilu (qui portera une plus grosse charge) n'est pas très confiant derrière la mule. Alors, tant pis. Maldone ira en queue. Et tout compte fait, ça se passe super bien. Reste plus qu'à tester sur la route.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Elle n'a pas l'air traumatisée ta Maldone ! C'est quand même mieux qu'elle soit derrière non vu que les chevaux aiment bien se suivre ça sera plus facile pour elle, non ? Mais alors tu pars pour 10 jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Mag & Ali a écrit: C'est quand même mieux qu'elle soit derrière non vu que les chevaux aiment bien se suivre ça sera plus facile pour elle, non ? Maldone est dominante sur le Poilu. Il s'en méfie et "tire" sur la corde pour garder une distance de sécurité. En train de mule, ce n'est pas bon car le précédent doit alors "tracter" le suivant. Ce n'est ni motivant ni efficace. Par contre, si Madone est derrière, elle suit bien, sans prendre de distances. Le poilu a donné 2-3 coups de cul histoire de la gardée éloignée et elle a compris. Maldone ne mord pas. Ça aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Oh super joe, bonne route demain en esperant que la pluie se cache durant quelques jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carla79be 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 On dirait effectivement que Maldone a déjà fait ça!! So Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 et MOI JE PARTIRAIS BIEN AVEC JOE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Joe a écrit:Mag & Ali a écrit: C'est quand même mieux qu'elle soit derrière non vu que les chevaux aiment bien se suivre ça sera plus facile pour elle, non ? Maldone est dominante sur le Poilu. Il s'en méfie et "tire" sur la corde pour garder une distance de sécurité. En train de mule, ce n'est pas bon car le précédent doit alors "tracter" le suivant. Ce n'est ni motivant ni efficace. Par contre, si Madone est derrière, elle suit bien, sans prendre de distances. Le poilu a donné 2-3 coups de cul histoire de la gardée éloignée et elle a compris. Maldone ne mord pas. Ça aide ! ah d'accord ! Bonne route à vous trois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 :cheers: trop mignone! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Bon p'tit voyage alors, tu nous raconteras vos aventures, hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 bonne route elle est superbe ta mule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 elle aura pas été gatée par le temps Joe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 rrrrrrrrrrrrrrooooooh oui Equibus, il fait vaiment mauvais, vent fort et plui fortes pauvre joe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Pour info, Je ne suis pas partie avec les bidets : ma tête n'étant pas claire en ce moment, je pense qu'emmener une jeune bestiole en hiver (conditions plus difficiles point de vue bouffe, prés et horaires) n'était pas une bonne idée. En été, j'aurais risqué la chose. En hiver, je trouvais plus prudent que... même si quelques heures avant, j'étais toute "sotte" de le tenter. J'ai donc endossé le nouveau sac à dos que je me suis offert et j'ai fait la mule moi-même. Avec du coup..... un doublage de kilomètres et des petots qui me disent merde aujourd'hui. Pas d'APN en poche.... bien trop lourd !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Joe a écrit:Pour info, Je ne suis pas partie avec les bidets : ma tête n'étant pas claire en ce moment, je pense qu'emmener une jeune bestiole en hiver (conditions plus difficiles point de vue bouffe, prés et horaires) n'était pas une bonne idée. En été, j'aurais risqué la chose. En hiver, je trouvais plus prudent que... même si quelques heures avant, j'étais toute "sotte" de le tenter. J'ai donc endossé le nouveau sac à dos que je me suis offert et j'ai fait la mule moi-même. Avec du coup..... un doublage de kilomètres et des petots qui me disent merde aujourd'hui. Pas d'APN en poche.... bien trop lourd !! Ouaw t'es bien courageuse dis-donc !!! Moi j'ai marché deux kilomètres ce matin avec mon ordi sur mon dos et quel classeur et ben à la fin mon dos en pétait !!! lol T'as fait combien de kilomètres avec tout ça ? C'était chouette j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 back ! Alors, tout s'est bien passé ? Maldone a été sage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites