Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cavalloblanc

Monter un étalon en licol ?

Messages recommandés

Moi aussi (pour avoir fait le test avec deux chevaux assez différents) je trouve qu'on a plus de contact et de facilité avec un licol.
Maintenant je dois avouer que j'ai attendu plus d'un an pour monter Vaillant en licol, le temps d'instaurer une bonne confiance pour tenter car effectivement en équitation la confiance doit être la base de n'importe quel travail!

[quote="Cavalloblanc"]
csikita a écrit:
Serait-il possible de voir d'autres photos?

Comme quoi, tout est dans la confiance.

:happy: :happy: :happy: :happy:

Voici d'autres photos

TON CHEVAL EST SPLENDIDE ! J'ai moi-même un entier croisé hispano-arabe depuis août 2007. Je pense en effet que la relation avec un étalon est tout aussi basée sur le respect et la confiance mais tout de même, avec un cheval vraiment bien dans sa tête ! Pour moi, certaines juments sont bien plus difficiles en caractère que certains étalons. Je pense qu'il ne faut pas faire de généralités, comme les gens, chacun a son caractère et puis place essentielle doit être accordée à l'éducation du cheval quel que soit son sexe ! Mais il est vrai qu'avec un entier, il vaut quand même toujours mieux rester un tantinet plus prudent, on ne sait jamais qu'une belle jument lui fasse un jour tourner la tête ... même avec le plus doux et calme des étalons (comme le mien d'ailleurs, c'est un amour), cela reste un animal (que ce soit un entier, hongre ou jument d'ailleurs!).

site hispano-arabe et amoureux des ibériques :
http://hispano-arabe.aceboard.fr

Invité
c'est drôle la manière dont vous utilisez les licols en corde, ils sont vachement bas et les noeuds deviennent inutiles

Et bien moi avant d avoir mon cheval j avais un étalon en pension qui disaient -t -on super gentils mais très difficile à monté . Il était monté durement avec un mors espagnole et se défendait par la moindre action du mors , une fois que c est moi qui m en suis occuper je l ai doucement travaillé avec différents style de mors pour arriver à la fin au filet (étrangement c était déjà mieu) puis un beau jour à cru avec un licol et là ce fut incroyable ,il était attentif et travaillait sans aucune défense ( et avec des freins!!). Maintenant il est retourné chez son propriétaire qui l a remonté assez durement au mors espagnole et maintenant son proprio ne peux plus monté car le cheval s est cabré ,il a tiré et s est planté avec le cheval (hanche écarté ou un truc du genre et il ne peut plus remonté à vie). Tout ça pour dire que je pense qu avec de la confiance ,de la douceur, et de la passiance on peut avoir bien plus hors d un étalon .

• Créer...