Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Arabêta

Messages recommandés

Invité
Qu'est- ce que c'est?
Mme Frère fait une cure, 1*/an ( aujourd'hui, d'ailleurs) à certains de nos vieux. Elle m'a dit que c'était une cortisone naturelle... Apparemment,je dis bien apparemment, il faut le faire ts les 3-4mois, mais elle se contente de 1*/an.

Elle m'a dit que c'était donc une cortisone naturelle, que c'était une injection douloureuse- car médicament (?) épais et que certains chevaux pouvaient avoir une petite réaction de qqs jours. GLOUPS. Mais je lui ai parlé du cas Akésa ( probs d'encolure et de froid) elle m'a dit que ça pourrait certainement la soulager et/ou l'aider.

Mais j'hésite qd mm.

Des avis?

Merci à tous!

Apparemment, l'Ara 3000 Beta (laboratoires Sexmoor) c'est un complexe d'acides gras qui protègerait les articulations et diminuerait l'inflammation. C'est un produit injectable (gras donc aie à l'injection) indiqué dans l'arthrose et les traumas des animaux de compagnie. Il est pas mal utilisé chez le chien et des études ont été faites chez le cheval sur l'efficacité (mais je n'y ai pas accès).
Certes, les acides gras remplissent des rôles essentiels dans la physiologie (les oméga-3 sont anti-inflammatoires, les omega-6 sont inflammatoires, les acides gras libres constituent une réserve directe d'énergie, ...), mais je me demande quand même comment un complexe d'acides gras peut avoir un effet anti-inflammatoire aussi important et aussi localisé au niveau des articulations (d'après les dires de la firme)...
Je serais toi, j'attendrais d'en savoir un peu plus avant de l'injecter à mon cheval!

on en a fait des années à notre vieille chienne, berger allemand décédé cet été à l'âge de 17 ans, ça marchait très bien

la jument de mon fils reçoit le même traitement 2 fois par an, 2 injections avec rappel 15 jours plus tard, à refaire tous les 6 mois.
La jument est raide, elle a beaucoup tourné sur des gros tours et maintenant elle est prise d'arthrose...avec ça, pas de boiterie, et arthrose complètement soulagée

disons que ça aide les chevaux âgés , ça ne guérit pas, mais comme ça agit un peu partout, ça aide à se sentir mieux

• Créer...