Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lise-Isis

Taille sangle dressage

Messages recommandés

Voila je vais bientot avoir une selle de dressage
Mais je ne sais pas quelle taille de sangle je dois prendre

Ma jument fait environ 1m50 et est de morphologie normale.
Je pensais prendre une 50 cm mais je suis pas sure du tout

Comment fait-on pour savoir la taille???
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mi j'ai une forestier 45 cm mais elle a des élastiques aux sanglons, comme celles d'obstacle.

du coup, c'est assez extencible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci

Donc je pense que si j achette une 45 cm sans elastique ce sera bon non??

Enfin ca peut dependre de la selle aussi non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca dépendra te tes sanglons, avec ma wintec j'ai du prendre une 65 alors que la avec ma new selle je sangle bien loin avec une telle taille j'aurais pu prendre facil 10cm de moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(sur ma mixte (wintec pro) la sangle fait 1m10 élastique) si ça peut t'aider... Wink

Maintenant ma sangle de dressage n'est pas élastique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une 75 Shocked chez gilbert ils m'ont prises pour une cinglée .... oui mais c'est pas possible donc je suis repartie avec une 65 et evidemment jarrive à la maison et trop petit jetais hyepr fachée il voulait pas me croire :evil: :evil: il m'en on vendue autre autre juste avant avec des elastic qui etaient trop souple donc les boucles etaient sur le ventrre de mon cheval et la je reviens et là me croit pasm e prends pour une folle et le vent une trop petit sans élastique.... :evil: bref je reviens pour recommander une plus grande donc 75 (he bé 75 sans élastiques c duuuuuuuuuure je vous le dis moi!))) bref je ne me prétends pas tout savori mais là quand je meme je connais mon cheval ....

bref sinon j'aime la sellerie gilbert lol!!! et puis jai mnt une 60 por petit chevaux et une 75 pour les plus grand (faut aussi dire que mnt j'ai l'isabell werth de bates elle est plus corute que les autres...) dncle 75 et la 60 sont top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais normalement avoir la zaldi new kent mais je sais pas si les sanglons sont long ou pas

En fait j'ai mesurer sur mon cheval, j 'ai pris un point de chaque coté au niveau de coudes et j arrivais a +/- 56 cm
Donc je me dis que entre 50 cm et 60 cm ca dois etre bon mais j hésite et comme mes parents m'offre la selle mais nue je cherche une sangle d occas mais je ne sais pas trop la taille

La sangle qu'elle a avec sa selle mixte c'est une 115 donc je sais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lise-Isis a écrit:
Je vais normalement avoir la zaldi new kent mais je sais pas si les sanglons sont long ou pas

En fait j'ai mesurer sur mon cheval, j 'ai pris un point de chaque coté au niveau de coudes et j arrivais a +/- 56 cm
Donc je me dis que entre 50 cm et 60 cm ca dois etre bon mais j hésite et comme mes parents m'offre la selle mais nue je cherche une sangle d occas mais je ne sais pas trop la taille

La sangle qu'elle a avec sa selle mixte c'est une 115 donc je sais pas trop...


prend une 55 alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend des sanglons de la selle aussi.
Sur mon ancienne selle ils étaient de taille moyenne, sur mon actuelle ils sont très long.
Mais il faut aussi prendre la morphologie du cheval, Diablo qui faisait 1m57 je lui mettait une sangle 50cm et puis j'en ai achetée une nouvelle 60cm qui allait également très bien et elle va aussi très bien sur Ratina qui approche du m70 car elle est très fine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument fait entre 1m50 et 1m55 et elle n est ni grassouillette ni mince

Donc je pense qu'une 55 cm devrais aller comme dis "fanny"

Et en selle de dressage tout les sanglon arrive minimum au coudes du cheval ou je me trompe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le pire des cas, y a pas moyen d'échanger si la taille ne convient pas?
(si tu l'achète en sellerie, pas d'occas').
Si tu ne fais que l'essayer et que la ramène comme neuve pour prendre une plus grande/petite, ils devraient être d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense qu'il y aurais possibilité d échanger, je vais aller me rendre compte de prix en sellerie le moins cher que j 'ai vu jusque maintenant c est 27 euros et pour le moment j ai plus trop les moyens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne c'est une lamicell en néoprène. Elle est impec (facile à nettoyer, dans la machine et hop, comme neuve!)
Et elle coûte 25€. C'est pas du cuir, c'est clair, mais elle est bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une zaldi new kent..

pour ma jument qui fesait 1.54m j'avais une 60

pour ma trait j'ai une 85

pour mon cheval d'1.85 j'ai une 70cm

Fanny: j'ai une 75cm à vendre si tu cherche pour la prochaine fois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Alors j'ai une zaldi new kent..

pour ma jument qui fesait 1.54m j'avais une 60

pour ma trait j'ai une 85

pour mon cheval d'1.85 j'ai une 70cm

Fanny: j'ai une 75cm à vendre si tu cherche pour la prochaine fois lol!


Merci donc 55 cm ca doit etre bon, je vais aller voir ca en sellerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal Ice a écrit:
La mienne c'est une lamicell en néoprène. Elle est impec (facile à nettoyer, dans la machine et hop, comme neuve!)
Et elle coûte 25€. C'est pas du cuir, c'est clair, mais elle est bien!


Je ne recherche pas du cuir car je vais me servir de la selle aussi en promenade et le cuir c est trop d entretien, et pour le neoprène je pense que c est aussi confortable que du cuir non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Alors j'ai une zaldi new kent..

pour ma jument qui fesait 1.54m j'avais une 60

pour ma trait j'ai une 85

pour mon cheval d'1.85 j'ai une 70cm

Fanny: j'ai une 75cm à vendre si tu cherche pour la prochaine fois lol!


oui j'ai vula tienne juste après... c'est pas une cuir d'ailleur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une Euroriding Diamant et Wotan qui fait +- 1m65 au garrot, j'ai pris une 60 (il fait 125 ou 135 (les deux vont) avec ma selle mixte) ben... c'est trop grand affraid
Faut dire qu'il maigrit pour le moment, j'ai beau le bourrer à l'orge... No
Donc ça dépend de ta selle de dressage, de la morphologie de ton cheval, de sa taille et aussi voir si tu prends une avec ou sans élastiques.
Pour une jument d'1m50, si elle est "normale" et que les sanglons sont longs sur la selle, à mon avis une 50 est amplement suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je pense que je vais me diriger vers la 55 cm ainsi je coupe la poire en deux...
Pour ce qui est de la sangle avec selle mixte j'avais une 125 au debut et j etait dans les dernier trous des sanglons ensuite j ai acheté une 115 avec elastique et la ca arrivais au milieux des sanglons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
schming a écrit:
Alors j'ai une zaldi new kent..

pour ma jument qui fesait 1.54m j'avais une 60

pour ma trait j'ai une 85

pour mon cheval d'1.85 j'ai une 70cm

Fanny: j'ai une 75cm à vendre si tu cherche pour la prochaine fois lol!


oui j'ai vula tienne juste après... c'est pas une cuir d'ailleur???


non non une néoprenne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais une 50 aussi sur mon psa (qui avait une 115 sur ma selle mixte) et 55 sur Minos qui fait 1m65 pour la même selle (sur Rivière 1m40 mais bien charpentée la 55 est trop grande pour sangler comme il faut...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lise-Isis a écrit:
Merci je pense que je vais me diriger vers la 55 cm ainsi je coupe la poire en deux...
Pour ce qui est de la sangle avec selle mixte j'avais une 125 au debut et j etait dans les dernier trous des sanglons ensuite j ai acheté une 115 avec elastique et la ca arrivais au milieux des sanglons.


Pour te donner un comparatifs, avec la 135 je suis au denier (le plus haut) trou d'un coté et au 5è de l'autre... Rolling Eyes (y a 7 ou 8 trous) et la 60 est au maximum des deux côtés pale (j'espère qu'il va reprendre du poids)
Méfie toi toujours car c'est les soldes et peut-être que tu ne sauras pas aller échanger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été me rendre compte des prix en sellerie j'ai vu une sangle a 16 euros mais c'etait du tissus doublé de mouton synthétique (je sais vraiment pas ce que ca vaut) il y avais des élastiques.
C'est bien le mouton synthétique sur une sangle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma jument fait 1m50 et elle à une 70 cm (bates caprili australia)

Sangle wintec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille d'attendre d'avoir ta selle, par exemple, avec ma Kieffer, j'avais une sangle 50 pour ma jument de 1.50m, et avec ma nouvelle selle Bates, j'ai une sangle 65cm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Je pense ke je vais attendre d avoir la selle
C'est juste que j aime bien m'y prendre à l avance, mais pour ca vaut mieux attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lise-Isis a écrit:
C'est juste que j aime bien m'y prendre à l avance


Je te comprend je suis comme toi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...