Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un hongre face a une jument

Messages recommandés

Invité

Voila, la dernière fois que je suis parti en balade avec Julo ( avec harnais et guide d'attelage ) avec ma copine sur Volte, tout ce passai bien et vers la fin de la promenade une fille arrive de l'autre coter de la route avec un etalon d'une main et l'autre une jument et la Julo était tout exiter étonnement!

Il ma peter des coup de cul, il s'est cabrer et ma trainer 10M sur la route, j'avais les main en sang a force de le retenir, le mors ne lui a rien fait.
Arriver pres de la jument il c'est calmer, il la bien renifler puis j'ai pu repartir pour rentrée. Pourquoi il reagit comme ca, il n'est plus étalon

message1

Invité

lanzha, hongre de son état est le meilleur soufleur que j'ai jamais vu et qd il en a l'occasion il ne perd pas une possibilité de saillir une jument

Enlever les coucougnettes ne leur enlève pas ce qu'ils ont ds la tete Wink

Tu avais quel mors?

Invité
Je peux faire quoi pour y remedier car c'est un peux dangereux en balade quand je croise une jument.

Invité
rien malheureusement a part l'éduquer a te respecter et a respecter tes ordres

Lanzha a beau être chaud comme la braise au pré, qd je monte chors de question qu'il jette un oeil aux filles, pareil qd je suis a pied

mais je repose ma question, tu met quoi comme mors?

Invité
le mien aussi est un hongre mais on dirait pas. En effet, je crois que c'est parqu'il a été castré assez tard (quatre ans et demi). Et le tien?
Sinon je crois pas qu'il y est vraiment de solution miracle à part l'éduquer comme cela a été dit dans mess précédent. Le mien ça a été un peu long mais il était pas aussi fou que le tien (quand même c'était pas aussi dangereux). Il faut que tu t'imposes et qu'il sache que quand tu es dessus c'est toi l' "étalon" qui domine et pas lui. Est ce qu'il ne fait ça que quand il y a un étalon dans les parages ou dès qu'il y a une jument? Car apparament dans ta description de la situation il y avait un concurrent avec une nouvelle jument. Peut-être est ce juste la présence du concurrent potentiel qui a déclenché son comportement ( dans ce cas c'est peut-être moins contraignant car des étalons ça court pas les prés ( en tt cas chez moi)?

Invité
Il est comme sa quand il voit ou entend une jument qui se trouve dans un pré, sauf que la sa va encore j'ai le controle mais si elle est vraiment tout près ou passe a coter c'est foutu :x

J'ai un mors simple briser mais je compte lui mettre un mors a aiguille pour mieux savoir le guider. :o

Invité
Julo08 a écrit:
Il est comme sa quand il voit ou entend une jument qui se trouve dans un pré, sauf que la sa va encore j'ai le controle mais si elle est vraiment tout près ou passe a coter c'est foutu :x

J'ai un mors simple briser mais je compte lui mettre un mors a aiguille pour mieux savoir le guider. :o

pour moi en attelage je ne mettrais que des mors d'attelage tu n'as pas le mm controle que sur le cheval, mm mon shet si je le met a l'attelage se sera avec le mors adapté

Invité

Je vais attendre un peu avant de commencer l'attelage avec lui, je veux pas qu'il se fasse peur a chaque sorti donc je vais le travailler a la monte puis on verra :o Et j'acheterai le mors qui conviendra quand je commencerai l'attelage.

Mais a la monte sa me fait un peu peur qu'il reagisse pareille et que je n'arrive pas a le calmer affraid

Invité
Julo08 a écrit:
Je vais attendre un peu avant de commencer l'attelage avec lui, je veux pas qu'il se fasse peur a chaque sorti donc je vais le travailler a la monte puis on verra :o Et j'acheterai le mors qui conviendra quand je commencerai l'attelage.

Mais a la monte sa me fait un peu peur qu'il reagisse pareille et que je n'arrive pas a le calmer affraid

certains cehvaux ne réagissent pas du tout pareil a pied qu'à cheval.

Lanzha je sais qu'en cas de soucis en extérieur je ne dois surtout pas descendre car il rentrera seul a la maison sinon mais a cheval il reste nickel.

Si vraiment ca pose problème alors il faudra revoir le travail de base du respect

ici quand on part en ballade c'est toujours moi sur la jument et mon copain sur l'hongre.. mais on a jamais u de problème de se style.. pourrait pas t'aidé .. déso

Invité
C'est pas grave, il finira par ce calmer j'espère en grandissant.

Moi je trouve ça plutôt grave!

Ca ne passera pas tout seul c'est à toi d'agir et de reprendre les bases du respect d'abord à pied! Wink

• Créer...