Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LN01

mors sprenger

Messages recommandés

coucou!
voila je voulais savoir qui montait avec, pourquoi, ce que vous en pensez...

sont-ils vraiment mieux? car vu leur prix...
voila merci a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps monté avec différents Sprenger.
Je les trouve mieux que les autres oui. Ceux en Aurigan en tous cas

Premièrement, la qualité de l'Aurigan est nettement supérieure qu'aux copies. Ca ne verdit pas, ça reste bien même après plusierus années.
Pas non plus de couicoui dérangeant comme c'est le cas avec certains mors.

Ensuite l'Aurigan aide vraiment à la décontraction. On sent une réelle différence.

J'aime beaucoup leurs mors de bride avec passage de langue mais sans pont. Les avantages de l'un sans les désagréments de l'autre :cheers:

Par contre, depuis quelques temps maintenant j'utilise le système Pinchless qui est vraiment très bien. Le mors peut tourner sur lui-même et évite ainsi tout pincement de la langue par le fameux effet casse-noistte.
Là aussi la décontraction est nettement améliorée.

S'ils sortaient le sytème pinchless en Aurigan, alors là ce serait le top du top 🎅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en au un, un mors doucle brisures .

Le mors est super et la qualité de même . Malheureusement il ne convient pas à mon cheval . Je le revendrais d'ici peu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!
ultimate l'aurigan c'est de quelle couleur? je ne connais pas la matière!
sinon daffy pourquoi il ne convient pas a ton cheval? tu le montes avec quoi?

si j'achete un sprenger, c'est si je passe en bride... ma prof me conseille vivement sprenger... dc je me renseigne!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également un mors sprenger en aurigan double brisure.
J'en suis ravie!

Voilà ce que j'ai trouvé sur www.mon-cheval.fr concernant l'aurigan;

85% de cuivre :
Reconnu aujourd’hui comme un agent bactériostatique efficace, il inhibe le développement d’un certain nombre de parasites infectieux et de bactéries.
4% de silicium :
donne à l'alliage sa solidité sans altérer la ionisation du cuivre.
11% zinc :
favorise la ionisation du cuivre qui provoque la salivation du cheval.


Perso j'ai choisi ce mors parce que ma jument a tendance à être délicate en bouche (comme bcp de psa) et que cet alliage a pour effet de décontracter et faire saliver.

Je suis très contente du résultat. Mais je dois reconnaître que je n'ai pas essayé d'autres types d'alliage donc comparativement, je ne sais pas t'aider.

C'est vrai que question prix, c'est pas donné (surtout pour un mors de bride, c'est un réel investissement!)...

Voila j'espère avoir pu t'aider... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres j'adore aussi, mes chevaux ont que ca, Aurigan double brisure, et vraiment grosse difference de décontraction...

En plus t'as un tres grand choix de mors ce qui est tres pratique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour un mors de bride, je te conseille celui-là de Sprenger.
Il est en Aurigan et c'est le système de passage de langue dont je parlais plus haut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
merci!
ultimate l'aurigan c'est de quelle couleur? je ne connais pas la matière!
sinon daffy pourquoi il ne convient pas a ton cheval? tu le montes avec quoi?

si j'achete un sprenger, c'est si je passe en bride... ma prof me conseille vivement sprenger... dc je me renseigne!Very Happy


Pas moyen de le monter avec un mors à double brisure, c'est beaucoup trop gentil comme mors ... un simple mors à olive lui suffit .

Cependant je préfère les mors à doubles brisures, ils sont plus souples, plus gentils, plus de "confort" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal Ice a écrit:
J'ai également un mors sprenger en aurigan double brisure.
J'en suis ravie!



Idem!! :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai un en Aurigan et je ne vois pas la différence.. Ma jument salive plus avec un MetalB (je crois que c'est ça la marque) à double brisure..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un Metalab pour O'Rumel : j'ai pris le filet qu'on met pour les brides (plus petit et super léger) et c'est vrai qu'il salive bien , mon petiot. Je ne connais pas les Spenger ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sprenger est une marque allemade, qui existe depuis longtemps, qui a un choix énorme de qualité supérieure, dans différents métaux, inox, argentane, aurigan.....

métalab est un relativement nouveau produit, de la même firme de Lamicell
produits un peu moins cher, mais de qualité
presque tous les produits de cette son fabriqués principalement en Chine

de plus ils fabriquent pour plein d'autres marque de grand luxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos avis!

ultimate je prendrai celui la comme mors de bride alors, j'en parlerai d'abord a ma progf bien sur!

sinon je vais aussi acheter le filet en sprenger.. car mon mors olive sera trop gros pour monter en bride...
vous conseillez quelle épaisseur pour un filet de bride? 14mm? 16mm? double brisure( je préfère)?
sinon daffy quel taille le tien? on sait jamais que je te le rachète!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également acheté un aurigan sprenger, et c'est vrai que je vois vraiment très fort la différence avec un filet normal, mon cheval salive bcp plus et se décontracte par contre j'ai l'impression de l'avoir pris un peu fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...