Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gibsy1

Jm'inquiète peut-être pour rien mais... +news

Messages recommandés

Nikiline : la prise de sang est au programme, on va se décider d'un jour avec une amie pour que le véto ne vienne qu'une fois je pense (on a le même), parce que le sien aussii a un souci de poids (il ne grossit pas, enfin il ne prend plus de muscle alors qu'il travaille régulièrement)
Mais c'est au programme, je n'oublie pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes graines de lin viennent ausi de chez Aveve...

TJRS les cuire , car non cuite elle libère une substance cancérigène , un truc du genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tit up pour vous donner des nouvelles Very Happy
Wotan regrossit un peu, c'est léger mais suffisant pour voir la différence quand il est lâché : quand j'ai créé le post, je savais dessiner tous ses muscles du doigt lorsqu'il était lâché.
Maintenant, une fine couche de graisse s'est "déposée" entre ses côtes et sa peau, ses muscles ne sont plus entièrement visibles à l'oeil nu :cheers:
On sent toujours ses côtes, donc il doit encore reprendre, mais ça va mieux :farao:
Je suis super contente!

une tite vidéo pour vous montrer ^^ (il doit encore reprendre des fesses et un peu de l'encolure, fin sur la vidéo on n'a pas trop le temps de le voir, comme vous pourrez le constater lol)



et une tite photo Smile (là on voit bien qu'il doit reprendre des fesses... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien avoir mais les graines de lins je peux trouver ça dans les trucs pour animaux théoriquement?!(tom &co c'est possible)?!

Aussi il est surperbe sur la 2e photo en première page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est vrai que j'ai déjà vu ton cheval bien plus beau et plus gros Shocked

alkanette : pr les graines de lin dans les magasins pr animaux , aveve , magasins d'alimentations pr animaux etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche ça marche :cheers:
on sent de moins en moins ses côtes, et surtout on les voit beaucoup moins!!
son encolure commence à se remplumer, les trous des fesses sont moins apparents :cheers:
J'arrive au bout du Strucomix, je pense que je ne vais pas en reprendre car il est chaud patate avec ça, je compenserai en foin, et je continue avec l'orge :cheers:
Waw, contente, et soulagée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:

J'arrive au bout du Strucomix, je pense que je ne vais pas en reprendre car il est chaud patate avec ça, je compenserai en foin, et je continue avec l'orge :cheers:
Waw, contente, et soulagée...


Bon plan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous les conseils :cheers: (Maud et tous les autres :bom: )
J'ai un peu "changé" son régime depuis 1semaine 1/2 -2semaines : je lui donne beaucoup plus de foin, et il n'a plus d'orge avec le Strucomix.
Il a entre 6 et 8 kg de foin par jour, selon ce qu'il a eu "sur place" et ce que j'apporte en plus (je prend toujours au moins 5kg, car ces deniers temps ils n'avaient plus du foin qu'un jour/2 et pas en grande quantité donc je compense, enfin là ça fait 5jours qu'ils ont de nouveau du foin tous les jours :cheers: mais toujours pas énormément, bref, fin de la () )
Pi toujours le sucre en poudre, entre 700g et 1kg de friandises diverses (pendant toute la "durée de ma visite" lol! ), et donc bientôt, stop au strucomix...
Toujours mash une fois ou deux par semaine, toujours pas trouvé les graines de lin No (enfin le magasin plutôt)
Je retenterai ma chance mardi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du sucre en poudre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!11 wi wi, du sucre en pourdre 11 (je tente tout Wink )
quand il travaille, il a toujours des pommes et des carottes en récompense, ben je saupoudre le tout de sucre 1 (et le pire c'est qu'il adore!! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maud : je ne mets pas 1/2 kg de sucre hein ^^
je mets environ deux coquetiers (tu sais, les anciens coquetiers en bois ^^), pas plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
Maud : je ne mets pas 1/2 kg de sucre hein ^^
je mets environ deux coquetiers (tu sais, les anciens coquetiers en bois ^^), pas plus Wink


Je vois...Je préfère mettre un peu du miel alors, il est métabolisé différemment!
Le sucre en surplus, gaffe pour les myopathies Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quand même embétant que tu sois contrainte d'acheter tout ça en plus pour garder ton cheval en état, alors que ton cheval est en pension

tu en as parlé avec les gens que tu payes pour nourrir ton cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
gibsy a écrit:
Maud : je ne mets pas 1/2 kg de sucre hein ^^
je mets environ deux coquetiers (tu sais, les anciens coquetiers en bois ^^), pas plus Wink


Je vois...Je préfère mettre un peu du miel alors, il est métabolisé différemment!
Le sucre en surplus, gaffe pour les myopathies Wink


ah je savais pas confused le sucre provoque des myopathies??? confused

Yuna, MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="gibsy"]

ah je savais pas confused le sucre provoque des myopathies??? confused



Ca pourrait (au conditionel) si ce sucre n'est pas dépensé et s'il s'accumule dans l'organisme...je connais un cheval qui en a fait une car il recevait trop de carottes pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop de carottes??? ShockedShockedShocked faut déjà y aller lol!!
fin question dépenser le sucre, ça je pense que ça va Wink il travaille régulièrement et sinon est soit lâché, soit en ballade soit à la longe, donc il a, je pense, assez d'activité physique que pour "dépenser" ses deux coquetiers de sucre ^^

En tous cas merci de me le dire, je ne le savais vraiment pas Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les graines de lin les marchand d'aliments en ont si pas chez Tom & Co. Ca coute environ 1E le kg enfin chez mon marchand et il faut les cuire et tu donnes 2/4 fois semaine. Avec un kg tu vas déjà aller un bon bout de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="maud"]

gibsy a écrit:


ah je savais pas confused le sucre provoque des myopathies??? confused



Ca pourrait (au conditionel) si ce sucre n'est pas dépensé et s'il s'accumule dans l'organisme...je connais un cheval qui en a fait une car il recevait trop de carottes pale



Trop de carottes ??? affraid
Puré, j'ai peur maintenant, je lui donne +- 1kg de carottes dans son box chaques jours... silent Enfin, quand j'arrive, une carotte, pendant la préparation, 3 carottes et puis au moins 7 carottes dans sa mangeoire, enfin, le tout fait sûrement au moins 1kg... silent
Mais elle est lâché tout les jours ( ou travail ).
C'est beaucoup ça ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a lhopital ils nous avaient dit de ne pas donner trop de carottes!!!quelques unes ui mais pas un seau..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffff faut arreter hein c'est pas parce que Maud a connu UN cas qu'il faut plus donner de carottes hein ? Moi je lui donne facile un kg par jour et si je pouvais il en aurait encore plus. paniquez pas non plus pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant la ju que j'ai en pension recevait au moins 5kg de carottes par jours...

maintenant on a diminué! car je trouvais ca beaucoup de trop! elle avait un beau poil ca c'est certain!! maintenant elle reçoit plus ou moins 2kg par jours c'est beaucoup mais c'est plus raisonnable qu'avant!

elle n'a jamais eu de problemes!

mais maintenant je trouves aussi qu'elle maigrit.. mais ceci n'est pas mon sujet..

je n'ai pas lu les 5 pages précédentes.. mais je te suggere de faire une prise de sang. car je connais un cheval qui lui ne maigrissait pas, mais avait une grosse perte d'énegie..
les proprios avaient bon le changer de nourriture, lui donner des complements allimentaires, ct ect.. le cheval n'était pas en forme..
le jour ou ils ont en fin eu le résultat de la prise de sang, (la ou ils avaient fait la prise de sang n'était pas fort pressée de lur donné le résultat..) baa il c'est avéré que le cheval était en anémie!!!!
en tres forte anémie!!
donc arret des concours, cheval au repos ect..
donc moi depuis il est vrai que je me méfie un peu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'inquiète pas pour rien, enfin, peut-être mais s'est toujours bon de le savoir car je ne le savais pas...
Tout le monde ne sait pas tout ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Je m'inquiète pas pour rien, enfin, peut-être mais s'est toujours bon de le savoir car je ne le savais pas...
Tout le monde ne sait pas tout ! Rolling Eyes


et heureusement flower tu sais tout est mauvais pour le cheval quand il est donné en trop grande quantité (mis a part foin et herbe bien sur). Donc il faut faire attention oui mais 1 ou 2 kg de carottes c'est raisonnable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Vanille a écrit:
Je m'inquiète pas pour rien, enfin, peut-être mais s'est toujours bon de le savoir car je ne le savais pas...
Tout le monde ne sait pas tout ! Rolling Eyes


et heureusement flower tu sais tout est mauvais pour le cheval quand il est donné en trop grande quantité (mis a part foin et herbe bien sur). Donc il faut faire attention oui mais 1 ou 2 kg de carottes c'est raisonnable Wink



Ok WinkI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polin88 : il n'a pas de baisse de forme, il a eu un tit coup de blues (qui à mon avis est dû au fait qu'il ne va plus au pré) qui a disparu quand j'ai augmenté la ration de foin.
Il est en forme pour le moment (parfois même trop), donc je ne pense pas que ça soit dû à une anémie Wink
Mais de toutes façons je vais lui faire faire une prise de sang dans une semaine ou deux, quand il aura un peu repris et que j'aurai arrêté le strucomix Wink
mais merci du conseil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
Polin88 : il n'a pas de baisse de forme, il a eu un tit coup de blues (qui à mon avis est dû au fait qu'il ne va plus au pré) qui a disparu quand j'ai augmenté la ration de foin.
Il est en forme pour le moment (parfois même trop), donc je ne pense pas que ça soit dû à une anémie Wink
Mais de toutes façons je vais lui faire faire une prise de sang dans une semaine ou deux, quand il aura un peu repris et que j'aurai arrêté le strucomix Wink
mais merci du conseil!!


ok ba c'est déja ca!!!Very Happy
mais c'est vrai que cela m'avais bien marquée quand l'on m'avais parlé de ca alors.. voila.
mais il est certain que ce n'est pas forcément une anémie chez ton bonhomme et je l'espere pour toi et pour lui d'ailleurs!
bonne chance et bonne continuation! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

max 3kg de carottes par jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Vanille a écrit:
Je m'inquiète pas pour rien, enfin, peut-être mais s'est toujours bon de le savoir car je ne le savais pas...
Tout le monde ne sait pas tout ! Rolling Eyes


et heureusement flower tu sais tout est mauvais pour le cheval quand il est donné en trop grande quantité (mis a part foin et herbe bien sur). Donc il faut faire attention oui mais 1 ou 2 kg de carottes c'est raisonnable Wink
plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du Loulou aujourd'hui :cheers:





(et pi une pour le plaisir ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut-être qu'il a des vers. Nala a eu çà il y a peu et depuis qu'elle est vermifugée, elle reprend du poid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben c'est pas çà alors ! On va bien finir par trouver un jour !
Rolling Eyes Peut-être un coup de déprime...çà peu arriver bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gibsy,
Je découvre ton post, je suis désolé d'apprendre que ton dadou maigrit, j'espére que ce n'est rien de grave :(
Pour qu'il retrouve un peu de poids et le moral, voici la recette des "Surprises pour mérens", c'est des bonbons pour chevaux Very Happy

Ingrédients :

1 tasse de flocons d'avoine
1 tasse de farine
1 tasse de carottes rapées
1 grosse pomme rapée
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de sucre
1 cuillère à soupe d'huile végétale
2 cuillères à soupe de miel

Mélanger les ingrédients dans un plat
Faire de petites boules sur du papier sulfurisé
Préchauffer le four et faire cuire environ 15/20 minutes à 175°C
Servir froid
Succès garantie, ma Tara en est folle Razz Quand je lui donne elle devient complétement maboule, elle ne se contrôle plus :happy:
Je lui en fait une fois par semaine, je suis obligé sinon elle me fait en scène :twisted: Le chameau ! Laughing
Sinon je lui donne aussi en complément des carottes, des pommes, des tartines de pain dur et un peu de mash (surtout en hiver).

Voilà, bon rétablissement à ton dadou, donne nous des nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric : Merci de ton "truc", je vais essayer lol! , une petite gourmandise en plus ne lui déplaîra pas ^^

Sinon, ça va mieux, il reprend toujours un peu, mais doucement Smile
J'ai arrêté le strucomix, il est "blindé" au foin, il a toujours de l'orge matin et soir.

Lui ai fait faire une prise de sang (le véto devait venir pour un autre problème alors j'ai fait d'une pierre deux coups), ben tout est normal sauf au niveau enzymes hépatiques (légère anomalie, rien d'alarmant), donc cure de sédochol...

Si pas de résultats (prise de poids plus rapide(parce qu'en plus pour le moment il ne fait rien, il travaille à tout casser deux ou trois fois par semaine!!)) après ça, cure de multivitamines...

ça n'arrêtera jamais?? Rolling Eyes

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...