Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nimue

La puce, le passeport et quoi d'autre ?

Messages recommandés

Wala, Saratoga a été pucé mercredi. Un brave : le véto dit "attention, je fais une grosse pincette", pffff... même pas tressailli mon rouquin !

J'ai donné son carnet vétérinaire mais le véto n'a pas voulu l'inscrire ni mentionner ses vaccins (fait en même temps) car je dois demander via un formulairer un passeport. Tous ces documents remplis au préalable seront envoyés au véto qui reviendra pour une identification totale de Sap, cachet et tout.

Je ne sais pas trop le comment du pourquoi...

Aussi, visiblement, les tarifs fluctuent du simple au triple : la visite (avec oscultation complète et visu de la bouche et des dents), les vaccins (grippe et tétanos) et la puce m'ont coûtés 50 euros. Ca vous semble correct ?

Que va apporter de plus ce passeport et la puce pour un cheval tondeuse-de loisirs ? est ce que c'est là dessus que je pourrais mentionner "pas d'abatoir" ?

Est ce que vous avez déjà fait pucer vos chevaux ? parce que l'amende passerait à 250 euros si fait après le 01/07/08 et en cas de mort d'un cheval non pucé, l'équarissage enverait une facture supplémentaire de ces fameux 250 euros après avoir enlevé le corps...

Je m'interroge un peu sur cette fameuse puce en tout cas... et le pourquoi de son obligation et de ce fameux passeport qui servira aussi de carnet de santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne a été faite la semaine passée(très brave) la puce 15euros et 3euros visite véto(nous étions nombreux), j'ai rempli la papier et renvoyé à l'adresse inscrite dessus! je vais encore devoir payer 58euros pour le carnet sanitaire! si le cheval a des papiers(mais je ne connais pas) c'est 12euros50 en moins (à déduire des 58euros) voila l'explication de mon véto!! :idea:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute au moment de remplir le papier, j'ai spécifié 'pas pour la viande'ou un truc du genre je ne me souvient pas et en plus chez nous c'est tout en neerlandais, si j'ai pu t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est ça, il faut cocher "cheval de loisir" ou "cheval de boucherie".
Je ne savais pas qu'il faudrait encore payer pour le passeport, ça mon véto n'en a rien dit... paglop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une jument sBs donc avec un carnet deja. La veto est venue pucee, elle a mis la vignette avec numero de puce dans le carnet. J'ai tel au sBs, je dois remplir un document tout simple qu'on trouve sur internet (surlequel il est notament noté si le cheval peut aller ou non a l'abattoir) puis je dois soit envoyer par la poste, soit aller sur place avec le carnet et le formulaire completé! En 2007, cela coutait 35euros en 2008 il ne savait pas encore me dire si il fallait etre membre du sBs ou pas (60 euros gloups)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pamina a écrit:
Moi j'ai une jument sBs donc avec un carnet deja. La veto est venue pucee, elle a mis la vignette avec numero de puce dans le carnet. J'ai tel au sBs, je dois remplir un document tout simple qu'on trouve sur internet (surlequel il est notament noté si le cheval peut aller ou non a l'abattoir) puis je dois soit envoyer par la poste, soit aller sur place avec le carnet et le formulaire completé! En 2007, cela coutait 35euros en 2008 il ne savait pas encore me dire si il fallait etre membre du sBs ou pas (60 euros gloups)


hé bin oui tu dois être membre.... :evil:

j'ai été jusqu'au stud book et j'ai du payé les 60€ + après les 38,..€ par cheval

pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ben pour Sap, l'affaire sera vite faite : ONC... pfff, je ne peux même pas me valoir de ses papiers et faire via le stud book du SBCA pour une histoire qui traine depuis déjà 6 ans... je viens d'hériter d'un cocktail de prairie depuis mercredi !

Quelqu'un saurait m'envoyer le formulaire en word ? via pdf je ne sais pas l'ouvrir sur mon pc et le patron de la pension m'en a demandé une petite 20e de copies...

Mercredi un nouveau pensionnaire est arrivé en pré-retraite, un SBS avec carnet du stud-book et tout mais le véto a dit qu'il devait renvoyer le carnet pour qu'on y rajoute les pages propres à la puce et que seulement ensuite il apposerait sa signature et le n° de la puce... il a 17 ans le grand dadou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nimue a écrit:


Mercredi un nouveau pensionnaire est arrivé en pré-retraite, un SBS avec carnet du stud-book et tout mais le véto a dit qu'il devait renvoyer le carnet pour qu'on y rajoute les pages propres à la puce et que seulement ensuite il apposerait sa signature et le n° de la puce... il a 17 ans le grand dadou.


bin oui que le cheval ait 1 an ou 35 ans, il doit être pucé.
oui c'est ca il faut renvoyer le carnet du cheval au stud book , et là ils vont joindre des annexes au carnet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au secours je comprends plus rien.

J'ai pucé Blandine chez un non agrée.

Shizuka n'est pas pucé mais je fais ça courrant mars.

Je me suis dis je ferai venir un agrée comme ça il puce shizuka et il fait les autres papiers machins et il met en ordre Blandine. Mais j'ia l'air de comprendre que je dois faire moi meme les papier set puis le vt doit les cacheté?! je pige rien je dois fair equoi?!

Toutes les 2 n'ont pas de papiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:


J'ai pucé Blandine chez un non agrée.



de toute façon depuis la nouvelle loi tu es obligée de faire venir un véto agréé...

pr blandine tu n'auras qu'à remplir la fiche , renvoyer et payer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est 2 de plus de pucés... plus que 2 a faire ouf!

Choco ça a été rapide, il fallait car elle panique vite.
Pour son signalement, 1 marque en tête et 1 epi linéaire sous l'encolure et c'est tout ! le veto etait ravi ça a pris 5 min

Ensuite le tour de Chenzo, une autre histoire mon pepete appaloo y'en avait de ses taches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Alkanette a écrit:


J'ai pucé Blandine chez un non agrée.



de toute façon depuis la nouvelle loi tu es obligée de faire venir un véto agréé...

pr blandine tu n'auras qu'à remplir la fiche , renvoyer et payer Laughing


Ok, j'avais peur de devoir el faire revenir, je crois que j'ai rien compris au post de nimue Embarassed . Blandine aura surment le test de métrite en meme temps ihih :cheers: (bon faut toujorus choisir le papa mais mon idée se fait fort bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les miennes ont été pucées la semaine passée...

Début décembre j'ai rempli le fameux formulaire qu'on trouve sur le net, je l'ai renvoyé et 1 petit mois après mon véto m'a appelé pour me dire qu'il avait reçu les papiers pour les puces...

Il est venu les mettre le we passé et mnt je n'ai plus qu'à attendre les carnets et c'est tout. Le véto se charge lui-même de reverser l'argent pour l'inscription au CWBC.

Au total ca m'a couté :

la visite véto : 38€
les puces et signalement : 25€ x 2
l'inscription : 58€ x 2

Total = 204€ affraidaffraid

J'espère qu'ils n'inventeront plus rien après ca! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens sont aussi en ordre, tous les 3 pucés, j'ai recu le passeport de Upen aujd, j'attend celui de la pouliche encore qui doit arriver du studbook.
Effectivement, ca remplacera les carnets de vaccination, et bien evidement, c'est encore payant No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Pamina a écrit:
Moi j'ai une jument sBs donc avec un carnet deja. La veto est venue pucee, elle a mis la vignette avec numero de puce dans le carnet. J'ai tel au sBs, je dois remplir un document tout simple qu'on trouve sur internet (surlequel il est notament noté si le cheval peut aller ou non a l'abattoir) puis je dois soit envoyer par la poste, soit aller sur place avec le carnet et le formulaire completé! En 2007, cela coutait 35euros en 2008 il ne savait pas encore me dire si il fallait etre membre du sBs ou pas (60 euros gloups)


hé bin oui tu dois être membre.... :evil:

j'ai été jusqu'au stud book et j'ai du payé les 60€ + après les 38,..€ par cheval

pale


Oh non hein!!! Je rale! Elle est pucée depuis octobre mais comme d'hab j'ai laissé trainer! J'ai pas pensé qu'ils augmenteraient a ce point la! Tant pis ca attendra! On sait jamais qu'ils changent d'avis! :geek: Je peux rever....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin moi j'ai été direct jusque namur en septembre et j'ai du payer 60€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, juste le temps de télécharger et imprimer le formulaire, en faire des copies (pour le patron de la pension), remplir, renvoyer et attendre. Le véto m'a laissé le flacon des vaccins pour l'étiquette et les autocolants de la puce.

Quand ce sera fait, la ligue Wallonie-Bruxelles (ben oui, je dois déclarer Sap comme ONC...) le lui renverra et on procédera ensuite à l'identification, aux signatures pour la puce et le vaccin et... au meutre de ma tirelire :( La pauvre : elle souffre ces derniers temps. Merci le nouveau boulot heureusement.

Pour ceux qui veulent toutes les infos :
www.cwbc.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...