Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le bonnet

Messages recommandés

Invité
quel est le role principal des bonnets ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour éviter que le cheval soit géné par les mouches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuna a écrit:
pour éviter que le cheval soit géné par les mouches


:suspect: Je pense qu'on parle de bonnet "oreille d'âne" non ?

Il me semblait que cela servait à filtrer les bruits pour les oreilles des chevaux en concours...
Enfin, j'ai jamais testé mais c'est ce qu'on m'a dit Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Néanmoins, je pense que bcp de gens en mettent pour faire "joli" (même si moi je ne vois pas trop où est le joli Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici on mets un bonnet a woodstock lors des concours pour un peu diminué le bruits.. enfet on lui en avait mis un un jour comme ça pour fair joli lors d'un concour.. et en le montant on a remarqué qu'il avait l'air plus concentré, moin perturbé par le bruit.. du coup b1 il en a tjr un maintenant.. et ça le rend tout sex en plus Razzlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai lu dans je ne sais plus qu'elle revue(^^) que c'était pour diminuer le bruit lors des concours,mais que mtn il servait aussi à mettre une insigne pour faire de la pub! :arrow: Mtn tous les moyens sont bons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'en mets à Kiki en concours pr faire tt beau tt joli et pr le bruit...quoi que c'est tellement fin que je doute de l'efficacité lol!

et sinon c'est juste pr faire assorti

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) En été contre les mouches
2) En concours, on met de l'ouate pour aténuer les bruits et on met le bonnet pour faire tenir l'ouate dans les oreilles
3) Pour faire joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai jamais mis, je trouve pas ca joli, ni que ca protège bien des mouches donc dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si on regarde les anciennes photos de cigale du taillis elle à "Marionnaud" imprimé sur le bonnet :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ca je sais que c pour faire joli mais c son dernier role

ok donc son role principal c'est contre les mouches et attenuer le bruit

est ce que ca permet de ne pas trop laisser passer le froid et vent en trotting ou reprise ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Calimera a écrit:
1) En été contre les mouches
2) En concours, on met de l'ouate pour aténuer les bruits et on met le bonnet pour faire tenir l'ouate dans les oreilles
3) Pour faire joli


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
1) En été contre les mouches
2) En concours, on met de l'ouate pour aténuer les bruits et on met le bonnet pour faire tenir l'ouate dans les oreilles
3) Pour faire joli


tu m e prend les mots des doigts ( je tape et ne parle pas !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
moi j'en mets à Kiki en concours pr faire tt beau tt joli et pr le bruit...quoi que c'est tellement fin que je doute de l'efficacité lol!

et sinon c'est juste pr faire assorti

dehors


aaaaaah encore une fashion victime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
Equibus a écrit:
moi j'en mets à Kiki en concours pr faire tt beau tt joli et pr le bruit...quoi que c'est tellement fin que je doute de l'efficacité lol!

et sinon c'est juste pr faire assorti

dehors


aaaaaah encore une fashion victime 1


fashion victime limitée qd même...avec mes 3 tapis de "tt les jours " ( juste 2 bonnets ) et mes 2 ensembles de concours :geek: je fais pas le proids à côté de certains qui ont 36 tapis :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors on me dit qu'on doute de l'efficacité des insectes car en mouvements je ne pense pas que les mouches se mette dans les oreilles

qu'en pensez vous ?

je dirais que le bonnet contre les insectes sont plus pour se tournant autour venant leur chatouiller les oreilles ce qui les genent puisque sensible

non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personalizboutik a écrit:
alors on me dit qu'on doute de l'efficacité des insectes car en mouvements je ne pense pas que les mouches se mette dans les oreilles

qu'en pensez vous ?


bin oui j'en doute aussi... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
personalizboutik a écrit:
alors on me dit qu'on doute de l'efficacité des insectes car en mouvements je ne pense pas que les mouches se mette dans les oreilles

qu'en pensez vous ?


bin oui j'en doute aussi... Rolling Eyes


moi j'en pense que les mouches toutes betes suivent pas forcément le mouvement, en revanche les toutes petites mouches qui piquent elles elles rentrent carrément dans les oreilles et les mouvement ne les genent pas moins du monde, c'est du vécu pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec ça les petits moucherons se mettent directement dans les oreilles et pique...
Ma jument y est très sensible, avant je mettais de l'anti mouche en crème dans les oreilles mais au bout d'un moment ça ne fait plus effet avec la transpiration, la chaleur, donc le bonnet est meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso en été quand je ne mets pas de bonnet, ma jument secoue très fort la tête et c'est difficile de travailler. Un bonnet atténue fortement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà idem pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors j'ai eu reponse de mon mono qui me dit que les bonnets c pour empecher les bouchons qu'on met aux chevaux en concours de partir

sinon c'est juste pour faire joli pour les filles lol Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Bah moi j'en met pas, j'aime pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...