catherinevds 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Bonjour, je viens de voir sur le contrat de location du box de mon futur cheval qu'il parlait d'assurance responsabilité civile et assurance maladie. Sont-elles obligatoires? Quel est leur prix? Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 heu ?? l'assurance responsabilité civile c'est l'assurance familiale je pense.Ds un des manèges que j'ai fait il demandait une copie de l'assurance , histoire de voir qu'on est bien assuré en cas de pépin avec le cheval. pr l'assurance maladie :?: on t'a demandé ça dans ta future pension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 En fait, je viens de visiter une écurie privée où ils m'ont donné un formulaire type de contrat de location. sur ce formulaire, il faut préciser quel maréchal on veut, quel véto, dentiste, etc... Et il est aussi demandé de noter le numéro de police d'assurance maladie... peut être s'ils doivent faire appel d'urgence au véto et que je ne sais pas venir de suite???? pour la responsabilité civile, j'ai déjà une assurance home and family de chez dexia,... c'est compris dedans où bien je dois leur préciser que je rajoute un cheval??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 catherinevds a écrit: pour la responsabilité civile, j'ai déjà une assurance home and family de chez dexia,... c'est compris dedans où bien je dois leur préciser que je rajoute un cheval??? ca je peux demander à mon papa si tu veux , il est directeur d'une société dexia...mais faut attendre dimanche soir qu'il rentre de séminaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Oui! Je veux bien!!!! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 l'assurance responsabilité civile d'un cheval est en général une extension de la RC familiale quand tu n'es pas là, la responsabilité incombe au manège, car en prenant un cheval en pension, il en prennent la resposabilité car le cheval leur est confié. sauf si ils ne prennent pas en pension mais te louent un boxe, là on joue sur les mots. l'assurance maladie n'est pas obligatoire, ,mais si tu en as une, il est important qu'ils l'ayent en cas de pépin si tu n'est pas joignable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 viva a écrit: l'assurance maladie n'est pas obligatoire, ,mais si tu en as une, il est important qu'ils l'ayent en cas de pépin si tu n'est pas joignable qd vs parlez d'assurance maladie , vous parlez d'assurance style Debuyl ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Combien coûtent ces deux assurances? (approximativement...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 catherinevds a écrit: pour la responsabilité civile, j'ai déjà une assurance home and family de chez dexia,... c'est compris dedans où bien je dois leur préciser que je rajoute un cheval??? normalement oui mais tu ne peux avoir qu'un cheval...j'ai demandé à mon frère...mais faut que je vois mon père pr confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 ok, merci... mais peux-tu confirmer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 oui elle couvre si tu es propriétaire du cheval donc si ton cheval cause des dommages tu es assurée voici un lien qui t'aidera à en savoir + sur ton assurance http://www.dexia.be/Fr/Particulier/Insure/InsuranceProducts/HomeAndFamily/Family.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Merci!!!! Ben oui, j'aurais dû penser à aller voir sur le site de dexia, je suis bête.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Pour la responsabilité civile, tu dois prevenir ton assurance que tu as un cheval (tout comme pour les chiens et chats). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle-J 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 tu as eu les réponses pour les prix ? Pcq si jamais mon père bosse dans les assurances donc je peux lui demander les prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Non, je n'ai pas eu les réponses pour les prix.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle-J 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Je te dirais quoi au plutard demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 chez Debuyl , le prix est en fonction de la valeur de ton cheval. Et l'assurance colique Ethias c'est +- 25€ je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 http://www.gho.be/coliques.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle-J 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Mon père a besoin de l'age du cheval ainsi que son prix (approximatif) Mp si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle-J 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites