Poussinette1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Alors voilà, c'est pour un van qui se trouve à un endroit A et on voudrait le déplacer vide (sans cheval) jusqu'à un endroit B. Ce van est immatriculé mais n'est plus en ordre de contrôle technique (on voudrait le déplacer à l'endroit B pour pouvoir ensuite le désimmatriculer et le laisser en place). Comment faut-il procéder pour l'assurance tout en sachant que c'est la voiture de mon compagnon qui la tirera (alors que le van n'est pas à son nom)? Existe-t-il des assurances d'un jour et peut-on assurer un van qui n'est pas en ordre de contrôle technique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 le trajet sera long? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Lol, si c'est pour me dire, tente, il y a peu de chance de contrôle, c'est peine perdue car on ne préfère pas, il suffit qu'un imbécile (même si'l est en tort) te percutes et tu as tous les ennuis du monde. Environ 60 KM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 lol non et puis 60km c'est déjà un grand trajet , kms je dis pas mais là c'est bcp. je pense pas que tu puisses assurer un van s'il n'est pas en ordre de controle... pour ce qui est du conducteur, ca je pense que c'est rien car plusieurs personnes ( voitures différentes ) ont déjà tiré mon van Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 tu peux peut-être demander au proprio du van de demander à son assurance d'avoir une carte verte provisoire d'1 jour "pour le conduire au garage" où chez l'assureur de ton compagnon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Faab 007 a écrit: une carte verte provisoire d'1 jour "pour le conduire au garage" Donc cela existe pour un jour seulement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Equibus a écrit: pour ce qui est du conducteur, ca je pense que c'est rien car plusieurs personnes ( voitures différentes ) ont déjà tiré mon van Si, je sais que pour cela ils doivent faire (ou toi, je ne sais plus) un "avenant" auprès de la compagnie d'assurance spécifiant qu'ils tirent un van ne leur appartenant pas ou que ton van sera tiré par des gens auxquels il n'appartient pas, sinon en cas de casse, ils risquent d'être d'office en défaut d'assurance et les ennuis peuvent te retomber dessus. Ce que j'ignore c'est pour le van "pas en ordre", l'idée du garage est une bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 Poussinette a écrit:Equibus a écrit: pour ce qui est du conducteur, ca je pense que c'est rien car plusieurs personnes ( voitures différentes ) ont déjà tiré mon van Si, je sais que pour cela ils doivent faire (ou toi, je ne sais plus) un "avenant" auprès de la compagnie d'assurance spécifiant qu'ils tirent un van ne leur appartenant pas ou que ton van sera tiré par des gens auxquels il n'appartient pas, sinon en cas de casse, ils risquent d'être d'office en défaut d'assurance et les ennuis peuvent te retomber dessus. . ha ok je savais pas , comme mon père n'a jamais dit nn pr que qqn d'autre tire le van...pê qu'il a pris une truc spéciale en + pr l'assurance alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 à l'assurance on a une option "traction" sur la voiture et l'assurance du van lui même mais si c'est pour tirer le van 1x, je ne pense pas que l'option soit nécessaire. à se renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Moi je le deplacerai sans assurance, quand j'enpreinte une remorque a quelqu'un je prend pas une assurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 lou_mary a écrit:Moi je le deplacerai sans assurance, quand j'enpreinte une remorque a quelqu'un je prend pas une assurance pr un petit trajet ok mais 60km ca fait déjà une trotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Equibus a écrit:lou_mary a écrit:Moi je le deplacerai sans assurance, quand j'enpreinte une remorque a quelqu'un je prend pas une assurance pr un petit trajet ok mais 60km ca fait déjà une trotte 60 km, c'est peu, quand on a demmenager on a fait 140 km, 3 fois aller retour avec la remorque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 lou_mary a écrit:Equibus a écrit:lou_mary a écrit:Moi je le deplacerai sans assurance, quand j'enpreinte une remorque a quelqu'un je prend pas une assurance pr un petit trajet ok mais 60km ca fait déjà une trotte 60 km, c'est peu, quand on a demmenager on a fait 140 km, 3 fois aller retour avec la remorque. ca c'est à vos risques...vs vs seriez fait controler...bjr la note salée et les probs d'assurance :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Je rejoins Equibus, sur 60 KM, il peut en arriver des trucs! Ceci dit, une remorque, c'est pas la même chose qu'un van au point de vue assurance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 Tiens vous avez des assurances pour les vans? Chez nous (Suisse), c'est très simple, c'est l'assurance de la voiture qui prend en charge le van! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 mon frère m'a dit une assurance d'un jour, ça n'existe pas.bref il faut aller au contrôle puis l'assurer pour pouvoir rouler avec. si tu te fais arreter et que tu n'es pas en ordre : saisie du van et confiscation plus big pv en prime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites