Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mystique1

Question changement de pied au galop!

Messages recommandés

Je ne suis pas une pro du Dressage, alors je viens faire appel à vous!
J'ai remarquer que quand je longe mon cheval d'un côté( de temps en temps de l'autre) et que je lui demande le galop, il est toujours sur le mauvais pied à l'arrière.
Je dois toujours insister pour qu'il démarre correctement, ou alors il démarre bien puis en plein milieu du galop il change de pied à l'arrière!
Quand je le lache , pareil ... il sait faire des changements de pied correct quand il change de direction, mais il est souvent sur le mauvais pied à l'arrière, pas tout le temps hein!
Quand je le monte , j'ai moins de soucis, il part correctement sur les bon pieds! oui sauf quand il n'est pas concentré, il est sur le mauvais pied !
Une première question : Quel pourrait être le problème ? Quel travaille dois je aborder pour rectifier tout ceci?
Deuxième question : Comment lui apprendre le changement de pied?
J'ai déjà essayer plusieurs facon , genre travailler avec une barre au sol , mais pas facile, il n'a pas l air de comprendre ! Pourtant il le fait sans problème une fois en liberté!
J'attend vos reponses ! Razz

A la longe, un cheval se désunit bien souvent dès qu'il y a traction vers l'intérieur de la part du longeur (le bout du nez est tiré vers l'intérieur => les hanches dérapent et pour garder l'équilibre, le cheval est obligé de se désunir).
Vu qu'il le fait aussi en dehors de la longe, cela semble être le signe d'un coincement quelque part. Tu devrais en parler à ton osthéo.

peut etre voir un osthéo oui,,,

en tt cas moi je n'aborderais pas le chgt de pied si ton cheval n'est pas encore totalement stable ds son galop...
il faut mieux d'abord bien rectifier ce prob avec d'entamer un exercice qd meme difficile!

J'avais un peu le même problème que toi. Ma jument gallope souvent en prairie en étant désunie, surtout quand elle tourne court. Ca n'a pas l'air de trop la déranger lol! , j'ai aussi pfs ce problème là en longe.

Au début, les changements de pied, fallait pas lui en parler, elle s'énervait beaucoup, ne comprenait pas trop ce que je lui voulais, et ne les passer pas en un temps.
Pour travailler le changement de pied,moi je te conseille, de bien travailler les départs au galop, tu lui demandes un départ à gauche, puis un à droite, puis encore un à droite par exemple. Pas besoin, de faire des km au galop, une fois qu'il est bien parti, le galop sera bon. Surtout travailler les départs. Et le contre galop a aussi beaucoup amélioré le galop de ma jument.
Tu dois surtout penser que le changement de pied et comme un départ au galop sur l'autre pied.
Maintenant ma jument commence à bien les passer, juste que moi j'arrive pas encore à avoir une bonne position, mais on y travaille lol!

Je te souhaite une bonne réussite dans ton travail Wink , mais n'essaie pas d'aller trop vite avec les changements de pied car un cheval qui a pris l'habitude de les passer en deux temps, c'est assez dur après de les lui faire passer en 1.

Poussinette a écrit:
A la longe, un cheval se désunit bien souvent dès qu'il y a traction vers l'intérieur de la part du longeur (le bout du nez est tiré vers l'intérieur => les hanches dérapent et pour garder l'équilibre, le cheval est obligé de se désunir).

les chevaux se désunissent aussi souvent pour se faciliter la vie, en effet, en désunissant ils forcent moins sur le postérieur extérieur, il suffit qu'il en aient pris l'habitude au pré, ou qu'il ayent un postérieur un peu plus faible.

avat d'aborder les changements de pied, il faut d'abord que le cheval soit bien fixé dans son galop sans se désunir, pouvoir partir au choix sur un pied ou l'autre sur la ligne droite comme dit LN
pour travailler le galop il faut surtout travailler les départs, comme le dit Lealoutan, du trot et du pas (attention, c'est plus fatiguant pour le cheval que de faire x tours de manège, tu sollicites chaque fois ses postérieurs)
quand ton galop sera bien fixé, tu pourras t'entrainer au changement de pied
par ex sur une diagonale, avant X tu repasse au trot, et avant la piste tu repars sur l'autre pied, attention à bien te concentrer pour bien changer tes aides si non ton cheval ne va rien y comprendre.
en limitant toujours plus les foulées de trot tu finira par obtenir le changement de pied.
ici j'ai pris l'ex du trot, mais c'est encore mieux de faire les changements par le pas, plus facile pour le cheval

le mien le fait par faiblesse dune jambe
et chge de pied de maniere intempestive sil a des tensions dans le dos

seul moyen de regler le probleme : muscler correctement le dos des deux cotés ... symétrie et equilibre

et surtt!!! ne pas bosser les chgments de pied si on soupconne des douleurs de dos => le meilleur truc pour le coince compltmt!
sil est coince dans le dos, il lui est impossible de chger de pied! (dixit mon ostheo)

lealoutan a écrit:
J'avais un peu le même problème que toi. Ma jument gallope souvent en prairie en étant désunie, surtout quand elle tourne court. Ca n'a pas l'air de trop la déranger lol! , j'ai aussi pfs ce problème là en longe.

Au début, les changements de pied, fallait pas lui en parler, elle s'énervait beaucoup, ne comprenait pas trop ce que je lui voulais, et ne les passer pas en un temps.
Pour travailler le changement de pied,moi je te conseille, de bien travailler les départs au galop, tu lui demandes un départ à gauche, puis un à droite, puis encore un à droite par exemple. Pas besoin, de faire des km au galop, une fois qu'il est bien parti, le galop sera bon. Surtout travailler les départs. Et le contre galop a aussi beaucoup amélioré le galop de ma jument.
Tu dois surtout penser que le changement de pied et comme un départ au galop sur l'autre pied.
Maintenant ma jument commence à bien les passer, juste que moi j'arrive pas encore à avoir une bonne position, mais on y travaille lol!

Je te souhaite une bonne réussite dans ton travail Wink , mais n'essaie pas d'aller trop vite avec les changements de pied car un cheval qui a pris l'habitude de les passer en deux temps, c'est assez dur après de les lui faire passer en 1.

Ok merci, mais une autre petite question , comment faire pour partir en contre galop?

Si tu es à main droite, tu pars sur le pied gauche. Mais le mieux c'est que tu travailles beaucoup tes départs au galop avant de travailler le contre galop.

lealoutan a écrit:
Si tu es à main droite, tu pars sur le pied gauche. Mais le mieux c'est que tu travailles beaucoup tes départs au galop avant de travailler le contre galop.

oui, ca je sais! mais comment lui demander .. c'est pas les même aide que pour demander le galop sur le bon pied! pour qu il comprenne que quand je lui demande le contre galop de tel facon, il sait que c'est le contre galop... 🐰

Au début, ne demande pas le contre-galop, mais commence par galoper sur le bon pied, puis fait une demi-volte, et tu te retrouveras au contre-galop, garde les aides en place pour que le cheval ne repasse pas au trot ni ne change de pied, puis refait une diagonale pour revenir au galop sur le bon pied, comme ça le cheval s'habituera petit à petit à galoper sur les 2 pieds aux 2 mains.

Quand cet exercice est acquis, tu peux alors directement demander le départ au contre-galop (donc les aides du galop mais inversées) sur une ligne droite.

Caro-Nell a écrit:
Au début, ne demande pas le contre-galop, mais commence par galoper sur le bon pied, puis fait une demi-volte, et tu te retrouveras au contre-galop, garde les aides en place pour que le cheval ne repasse pas au trot ni ne change de pied, puis refait une diagonale pour revenir au galop sur le bon pied, comme ça le cheval s'habituera petit à petit à galoper sur les 2 pieds aux 2 mains.

Quand cet exercice est acquis, tu peux alors directement demander le départ au contre-galop (donc les aides du galop mais inversées) sur une ligne droite.

Ok! merci pour ta réponse! bounceWink

• Créer...