Figaro111 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Le cheval que je monte, manque un peu d'énergie. Ce n'est pas occaionel, c'est plutot son tempérament. Il est comme ça et je ne veux pas le changer, mais est ce que vous aurez des conseils pour lui donner un peu de peps ? C'est un cheval qui vit au pré, mais qui a quand même des rations. Il est monté environ 4fois par semaine ( plus pendant les vacances et en été, moins quand il pleut .. ) Il a 15 ans. Voilà ! Si vous avez des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 il a quoi comme ration? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Il ne mange pas bcp du fait qu'il mange beaucoup d'herbe et de foin au pré. Il a 3 litres de granulés ou de floconés par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 parce que l'herbe du pré en ce moment ça ne compte pas, quand il yen a, elle est très pauvre combien reçoit-il de foin, et quels sont ses granulés? (parce que 3L de granulé pour cheval au repos, ça n'a rien à voir avec 3L de granulé pour cheval de concours) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Il a du foin a volonté au pré. Et ses granulés sont pour cheval au travail, mais standart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN01 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 en tt cas il est assez nourrit... flicka recoit aussi foin a volonté et 3 litres de granulés manège hipporform.. et elle pète la forme, mais c'est aussi ds son tempérament d'etre assez vive... meme en balade il est " mou"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 En ballade, pendant les 10-15 premières minutes au pas pour aller jusqu'à la foret, il est très mou. Une fois qu'on a trotté et tout il se reveille. Après il peut être très actif ! Mais il n'est jamais très très chaud, ni vrm exité, comme d'autres chevaux avec qui je pars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 c'est comme un diesel lol ; faut le temps qui se mette en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 S'il est actif en ballade, peut etre est il tout simplement blasé du travail en piste, essaye de varier, monte, longe, travail a pied etc, pour le remotiver Sinon s'il est mou même en ballade, est il en ordre niveau santé ? Vermifuge ? Peut etre une ptite prise de sang s'impose alors si tout est ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Figaro a écrit:En ballade, pendant les 10-15 premières minutes au pas pour aller jusqu'à la foret, il est très mou. Une fois qu'on a trotté et tout il se reveille. Après il peut être très actif ! Mais il n'est jamais très très chaud, ni vrm exité, comme d'autres chevaux avec qui je pars. t'inquiete pas le mien est pareil. Il est simplement zen ton cheval, si il a toujours été comme ca ya pas de raison que ca change. A quoi bon s'exciter, s'énerver, chauffer etc ? Il est bien dans sa tete, te fait confiance et du coup ya pas d'énervement de sa part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 domi est pareil, mais bizarement quand j'le monte a cru, en licol ou en lierté il était beaucoup plus réveillé, et est surtout blasé du travail en piste parce qu'en ballade, pfffffiou il peut t'embarquer a une allure, tu te sent vivre:roll: chez lui, l'avoine ne change meme rien, on fait avec, et quand j'le montait pas en cours, j'faisais des trucs ou il était motivé . .. et il devenait un réel bonheur .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites