Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mash

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,
J'ai lu plusieurs témoignages sur le mash, mais aucuns ne me donnent les mêmes renseignements, et ceux-ci sont completements différents, alors pour être sûre de certaines réponses, je voudrais savoir si le mash doit être servir tiède ou si il doit être "cuit" avant de le donner au cheval ?
Merci.
Marion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca dépend des mash , mais svt tu dois laisser ton mash "macérer" pdt 10-15 min dans l'eau chaude.

Ca dépend des mash mais par ex pr le cavalor , c'est 1 dose d'eau ( +-60 ° donc pas bouillante ) pr 2 doses de mash , tu laisses reposer le tt pdt 10-15 min et puis tu donnes à ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu l'achètes tout prêt : l'eau chaude suffira...
Si tu le fais toi-même avec de l'orge, du son, des graines de lin : il doit cuire minimum 2 à 3 heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas te casser la tête,; y a du très bon mash tout fait, juste a mettre de l'eau chaude.
Je donne le st hippolit, et ils adorent tous, et pour l'eau ca depend de chaque cheval Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est ce que je peux préparer mon mash donc chez moi, enfin le "cuire", ou alors vaut mieux que je le fasse au dernier moment ?
Il se sert chaud ou faut il le servir froid ???
Merci ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*!*Kalina*i* a écrit:
Est ce que je peux préparer mon mash donc chez moi, enfin le bouillir, ou alors vaut mieux que je le fasse au dernier moment ?
Il se sert chaud ou faut il le servir froid ???
Merci ! Razz


Personnellement, je le fais au manège pour ne pas qu'il soit froid, le mieux, c'est tiède. Je donne le Cavalor "Mash and Mix", c'est celui-là qu'elle préfère Wink
Je vais prendre de l'eau très chaude à la chaudière, je laisse macérer un bon quart d'heure et puis je l'égoute un peu parce que ma jument n'aime pas trop liquide.
Je le laisse un peu refroidir et puis je lui donne.
Si c'est trop, chaud, ton cheval ne mangera pas et si c'est froid, il aimera moins, parce que ça fait des gros grumeaux quand ça sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci beaucoup ! Donc étant donné que son régime alimentaire normal est 2 litres granulés, je fais 1 litre mash + 1 litre eau ? non ? je pense que c'est assez raisonnable ! J'ai acheté le fougamash de décathlon, pour essayer, mais j'ai surtout entendu parler du mash cavalor (mash&mix) qui est apperement très bon !!

Je vais finir celui que j'ai acheté puis je me dirigerai vers de la marque par la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca se donne en remplacement d'une ration Wink

généralement 1X par semaine , ou après un concours , un gros effort , pr remettre le transit en route d'un cheval qui a fait des coliques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un mash favorise le transit intestinal et réhydrate l'organisme , ca permet un meilleur récupération après un effort , ca stimule l'appétit et ca a aussi une action dépurative Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*!*Kalina*i* a écrit:
Ok merci beaucoup ! Donc étant donné que son régime alimentaire normal est 2 litres granulés, je fais 1 litre mash + 1 litre eau ? non ? je pense que c'est assez raisonnable ! J'ai acheté le fougamash de décathlon, pour essayer, mais j'ai surtout entendu parler du mash cavalor (mash&mix) qui est apperement très bon !!

Je vais finir celui que j'ai acheté puis je me dirigerai vers de la marque par la suite Smile


TU dois mettre une dose de mash pour deux doses d'eau. Donc si tu met un litre de mash, tu met deux litres d'eau. Enfin pour le mash cavalor, c'est comme ça que c'est spécifié sur le paquet. Vérifie quand même sur ton produit mais ca doit être ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...